Les 69èmes changent de rythme!


Hello mes petites bulles!

Le billet du jour sera ici consacré aux 69èmes, féminin lyonnais qui existe depuis maintenant 2 ans, si je ne me trompe pas. Et qui a décidé de changer un peu, puisque maintenant, le magazine devient mensuel! On aura donc droit à une double dose des 69èmes, puisqu'avant, il était bimestriel :) 

Toutefois, si le prix a été divisé par deux, le nombre de pages aussi. Et on se retrouve avec un magazine tout fin. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien dedans, non non ; mais je regrette simplement d'avoir un multitude de petites brèves ou articles et non des articles plus poussés voire des dossiers comme avant. 

Mais bon, cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment de lecture (rapide, par contre, puisque je l'ai lu en 25 minutes, le temps de mon trajet de métro pour aller au boulot). Voici ce que j'ai aimé y trouver :) 

Et commençons avec les articles 100% Lyon!
En premier lieu, la rédaction nous apprend qu'un photomaton rétro au sein de la boutique de vêtements Brandy Melville. La cabine est à l'ancienne, pour un joli décor vintage. Si vous avez envie de tester, c'est rue Confort que ça se passe :) 
Pour les adeptes du café, on a aussi une mini liste intitulée "Où boire un expresso à 1€?"! Il y a par exemple Le Croq n' Roll, le Café Nova (rue de Saint Cyr) ou Couleur Café dans le 7ème. Et si vous avez envie d'un petit noir à emporter (on parle bien de café, n'est pas Madonna qui veut ^^), passez par René Nardonne dans le 5ème ou encore Le Vitton :) 
Pendant ce temps, la souris des 69èmes est de retour et nous fait découvrir Oncle Pape, qui fait de jolis noeuds papillons en bois,  mais aussi la nouvelle blogueuse vintage Loved and Lost :)



De même, on a également un petit focus sur le Festival Lumière  qui, cette année, accueillera et récompensera Quentin Tarantino pour son oeuvre! Vive le cinéma et vive Lyon :)
Dans son article Hot spots!, la rédaction nous parle des lieux qui vont compter cet automne (et peut être même plus!) dans la Capitale des Gaules :) On y retrouve la boutique girly et DIY La Barbe à Papa, les burger Guy & Sons, la boutique Bonobo et le fast food pékinois Beijing8, qui a cartonné en Suède :) Entre plein d'autres bonnes adresses!
On a également un petit focus sur le Musée des Confluences: au coeur d'un quartier qui bouge beaucoup entre Saône et Rhone, le successeur du musée Guimet se veut un espace de rencontre où la culture est accessible à tous. Les visiteurs seront accueillis dans un vaste Cristal, à l'image de la Pyramide du Louvre. La culture traditionnelle et moderne y seront mise à l'honneur, avec des colelctions issues du musée d'Histoire naturelle et des musées de Médecine. :)
Et enfin, on fait une petite incursion dans l'appartement de Clarisse, aka la blogueuse Avec Des Si que j'adore! Elle a souvent de jolis looks, mais aussi une plume qui me fait toujours mourir de rire : cette fille est allumée mais a une très jolie plume ;) Mais aussi un chouette chez elle, dans les pentes de la Croix Rousse, très féminin et apaisant, un peu rétro. Qu'elle décore chez A Loja de Gato Pretto et Alice Délice, des boutiques que j'aime bien également. Et je ne savais pas, mais elle est la créatrice de la e-boutique Lounoa.



Et les articles lifestyle et société? 
On démarre avec un très chouette édito de la rédactrice en chef Lisa Bron, qui remercie ses lecteurs de la saluer dans les rues lyonnaises et de lui permettre de vivre la plus belle aventure de sa vie, le lancement de son propre magazine :)
L'un des articles centraux de ce numéro des 69èmes nous donne des conseils pour créer sa boîte: on nous prévient donc qu'être chef d'entreprise c'est ne pas compter ses heures et les imprévus, savoir se cadrer et se discipliner pour bosser et avancer. Il faut également savoir se vendre, aller à la rencontre des autres et avoir un certain sens de la débrouille et être doué de ses mains. De même, un échec est toujours porteur de leçons :)



Poursuivons avec les stars!
Les 69èmes nous livrent tout d'abord une interview du groupe Phoenix, ou plutôt de l'un de ses membres, le chanteur Thomas Mars. Depuis les Etats Unis et au téléphone, il nous explique que 4 mois après la sortie de leur album Bankrupt, ils sont assez libres de faire ce qu'ils ont envie sur scène et de prendre des risques, sans pour autant jouer leurs "tubes". Il nous confie aussi qu'il ne pourrait pas faire de la musique sans ses potes et même faire des duos avec d'autres artistes! Il aime la ville de Lyon, dans laquelle ils ont déjà joué à plusieurs reprises devant un public de plus en plus nombreux et est également surpris de voir que ce sont surtout des filles qui viennent les voir en concert :) Et, même si Thomas est le frère de Sofia Coppola, le cinéma ne l'intéresse pas! 
Comme toujours, on a aussi une une interview de la covergirl, la jolie Hanaé  :) Cette jeune étudiante en médecine vient de débarquer à Lyon et est célibataire (oui on s'en fout, je sais)! Elle adorerait faire un shooting rempli de grimaces, et est tombée amoureuse des cuissardes ; Elle est également fan de Stromae, Asos et Grey's Anatomy :) Et comme moi, elle adore écouter la chanson Happy de C2C pour se mettre de bonnes humeurs mais aussi la cupcakerie Little :) 

On terminera avec une touche mode, puisque les filles de la rédaction nous parlent des basiques de saison, avec trois jolis looks. On adoptera donc le jean taille haute, la chemise à carreaux, le gilet doudou, les bottines à paillettes et le pull "à imprimés naïfs", comme des bouches rouges :)



Jolies photos! 




Voilà! Plein de jolies petites choses, un concentré de ce qui se passe à Lyon. Car oui, je trouve que les 69èmes ont, dans leur version mensuelle, pris le parti de parler encore plus de notre jolie ville :) 

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle version? 



Des bisous! Et n'oubliez pas que l'afterwork Vide Dressing Gourmandises et Manucures c'est ce soir, chez Laureline's Corner ;) Plus d'infos, par ici 





CONVERSATION

8 commentaires:

  1. je n'ai pas encore acheté ce numéro, merci de cet aperçu. j'aime beaucoup ce magazine, qui parle de choses qui nous intéressent et qu'on connaît, de notre belle ville avec leurs acteurs, bravo les 69èmes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie :) Oui c'est vrai que c'est bien de pouvoir se dire "ah je vais pouvoir tester cette adresse" ou "rencontrer telle personne" :) Bisous!

      Supprimer
  2. il a l'air pas mal ce magazine lyonnais!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ce magazine! Moi qui veut tenter un peu de m'insérer dans Lyon, maintenant que je sais que j'y reste définitivement, ça devrait pouvoir me donner quelques tuyaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est une bonne idée :)Tu en sauras plus sur certains quartiers et les jolies choses à faire ou à tester :) bisous!

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais lu ce magazine et ton post donne envié en tous cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil :) bisous et bon dimanche à toi!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!