Ravenswood : bonne idée ou pas?



Hello tout le monde!

On le lit partout, on le voit partout : le spin-off est à la mode. Pour rappel, un spin-off est une série dérivée d'une autre série, se focalisant sur un seul personnage et son univers. L'un des plus célèbres (et réussis) d'entre eux étant Angel, dérivé de la fameuse Buffy Contre les Vampires.


Outre The Originals, spin-off de la série Vampire Diaries mettant Klaus et sa famille au coeur de l'intrigue, cette rentrée sériesque a donc permis à Ravenswood de faire son entrée. Ravenswood, c'est la ville "creepy", effrayante et sombre que nous avons pu découvrir dans Pretty Little Liars, les 4 héroïnes étant à la recherche de leur amie Alison. Et d'ailleurs, l'intrigue de cette nouvelle série a été très bien amenée par le traditionnel épisode d'Halloween de PLL! On y voit Caleb faisant la rencontre de Miranda dans le bus le menant justement à Ravenswood, afin de sauver Hanna des griffes de A. Là, il va découvrir que sa nouvelle amie et lui ont leur pierre tombale dans le cimetière de la ville...Ce qui va le pousser à abandonner un temps sa dulcinée et Rosewood pour mener l'enquête et résoudre cet épais mystère.


Ce que j'en pense? J'ai visionné les deux premiers épisodes et pour l'instant, je n'ai pas envie de décrocher. On est dans une atmosphère bien plus fantastique que Pretty Little Liars et on se pose certaines questions, qui, bien sûr, restent encore en suspens.
Caleb est fidèle à lui même, c'est à dire intelligent, courageux, débrouillard et un brin rebelle mais on le retrouve également altruiste et extrêmement sociable. Ben oui, le gars, il va quand même rester dans une petite ville toute bizarre juste pour une fille rencontrée 10 minutes plus tôt dans un bus et du coup, abandonner sa chérie, qui elle aussi, aurait bien besoin d'aide. Mais bon, à sa décharge, c'est bien Hanna qui lui demande d'aider Miranda et ne pas la laisser seule à Ravenswood.  Mais ça aussi, est-ce bien plausible? Parce qu'elle est loin d'être vilaine la petite! #jedisçajedisrien On va dire que c'est parce cette jeune fille, dont les parents sont morts quand elle était enfant, a passé pas mal de temps en famille d'accueil, tout comme notre Caleb Rivers, et que cela les rapproche :)

On découvre également l'oncle de Miranda, le croque mort de la ville, à la fois extrêmement flippant et glacial mais qui peut se révéler humain. C'est pour moi le personnage le plus intéressant, car il est très ambigu : on ne sait par exemple par pourquoi il a laissé sa nièce livrée à elle même toutes ces années! On retrouve également Mrs Grunwald, qui semble vouloir aider Caleb mais qui est aussi bizarre que dans Pretty Little Liars, comme si elle était d'un autre âge.



Caleb se fait également de nouveaux amis, comme Remy, qui non, n'est pas un garçon, mais une autre jolie fille au look preppy, qui, grâce à son poste au journal de la ville que son papa possède, va se révéler d'une grande aide pour enquêter sur la ville. Ville qui semble être victime d'une malédiction, en lien avec des soldats partis au front.
On a également un frère et sa soeur, Luke et Olivia Mathison, (quaterback et reine du bal,  famille de winners quoi) qui viennent de perdre leur papa et tout le monde pense que c'est leur mère qui l'a assassiné. Je dois vous avouer que je n'ai pas très bien compris leur rôle dans l'intrigue, mais j'ai hâte de le découvrir.



[SPOIL] Les 5 adolescents vont être réunis par une douloureuse épreuve qu'ils vont subir à la fin du premier épisode. Dont l'une des conséquences va être la mort de l'un d'entre eux. Oui je spoile un petit peu mais de toute manière, vous le saurez très vite et puis je me dis que ce la vous donnera peu être envie  de regarder cette série, plutôt sympa pour le moment ;)




Au final? Une série qui, si elle tient ses promesses, peut devenir l'un de mes rendez-vous incontournables. J'ai également hâte de voir comment ils vont croiser ça avec Pretty Little Liars!


Si vous avez envie de lire un avis complémentaire au mien, Victoire en a également parlé ici :) Et voici le trailer!



Voilà! Et vous, un avis sur cette série? Envie de la tenter? 

Des bisous! 





CONVERSATION

8 commentaires:

  1. j'aime bien ce genre de séries, ça prend pas la tête et t'as toujours envie de connaître la suite, je pense que je vais essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui complètement, c'est exactement ça :) mais elle garde quand même un certain suspens :) tu me diras ce que tu en penses! :) Bisous!

      Supprimer
  2. Même si j'ai du mal à suivre les series, je vais quand même tenter de la voir :)

    Je m'abonne à ton blog!
    http://www.kadyloves.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, ça peut parfois prendre beaucoup de temps :) N'hésites pas à revenir vers moi pour me dire ce que tu en penses :) bisous!

      Supprimer
  3. Bonsoir,
    alors moi niveau series.......parfois mon fils me les telecharge!
    en plus comme je vis en Tunsie , je n ai que Fr2, Fr3 et Fr5 , TMC et TV5 Monde..les autres chaines captees par satelitte sont americaines , arabes....allamandes..bof, c est pas gagné!
    bisous ma belle!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Il est gentil ton fils :) Ben après tu peux avoir les séries américaines en VO sur les chaînes US du coup :) Enfin, après, ce n'est pas toujours simple pour la compréhension :s
      Bisous et bon dimanche!

      Supprimer
  4. C'est pas trop déconcertant de passer de l'univers de PLL qui reste (malgré les incohérences) une série "réaliste" à un spin off qui donne dans le fantastique ? J'avoue que je suis un peu perplexe. Je pense que si j'occulte PLL je devrais accrocher mais je suis un peu perplexe quand même... Surtout si ils recroisent les deux séries... A voir !

    RépondreSupprimer
  5. J'hésitais à regarder car là on s'éloigne tout à fait de l'univers des livres de PLL! mais bon, étant à jour dans toutes mes séries, pourquoi pas en commencer une autre :) !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!