Birthday Cosmo


Hello tout le monde!


On se retrouve aujourd'hui pour ce dernier dimanche de novembre. Je n'aime pas du tout ce mois mais cette année, je trouve qu'il est passé particulièrement vite! Il faut dire que j'ai été bien occupée, notamment par l'anniversaire de mon chéri la semaine dernière, le travail et les préparatifs du déménagement. J'ai commencé à faire de la place dans notre appartement actuel en...explosant la table basse Ikea de mon salon, en 5 parties bien distinctes, le plateau et les quatre pieds, en gros. #boulet. 

Et le mois de novembre file, alors que je ne vous ai pas encore parlé du Cosmo du mois! On répare ceci avec le billet du jour :)

Commençons avec les articles actu et lifestyle!
C'est l'anniversaire de Cosmo! Et oui, le féminin a 40 ans cette année, et a donc deux fois 20 ans :)  Et est donc né en 1973, je trouve ça assez fou :) Comme le magazine a dû évoluer! En tout cas, pour l'occasion, les stars ont laissé un petit mot à la rédaction, comme Charlotte Le Bon, Les Brigitte, Florence Foresti mais aussi Alber Elbaz, Kate Moss et Sienna Miller, pour ne citer qu'eux :)
On retrouve ensuite la journaliste Chloé au Ninkasi: celle qui nous emmène à tous ses cocktails a donc testé cette adresse lyonnaise, et notamment celle de Gerland, qui est la plus grande de la Capitale des Gaules. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Ninkasi, ce sont avant tout des producteurs de bières, réputées comme variées et excellentes, servies au bar, ou bien avec une salade ou un très bon burger frites maison ; il y a aussi le Ninkasi Kao, avec un espace dance floor :) Je suis ravie de voir qu'une page est consacrée à une chouette adresse de notre jolie ville, ça change!



Puis, Cosmo nous présente 25 chercheuses ayant reçu la Bourse L'Oréal! Elles sont toutes brillantes dans leur domaine, oeuvrent pour rendre le monde meilleur et nous expliquent comment leur est venue leur passion des sciences :) En général, elles sont nés très curieuses du monde qui les entourent, ont toujours cherché à comprendre "pourquoi" il fonctionnait ainsi, et ont été sensibilisées via des livres (comme la biographie de Marie Curie) et des émissions comme C'est pas Sorcier. Elles aiment résoudre des énigmes et ne se lassent jamais d'apprendre! Aujourd'hui, elles font des recherches pour lutter contre le cancer du sein, renforcer notre système immunitaire ou comprendre les maladies du cerveau et franchement, elles forcent le respect :)
La rédaction nous donne aussi des tips pour se donner la pêche, de lectrices ayant témoigné pour Cosmo. Certaines recueillent dans un classeur tous les messages avec des compliments dedans pour les relire en cas de coup de mou quand d'autres imaginent les personnes qui les impressionnent sans sourcils ^^ Il y en a qui regardent des jolies photos de leurs futures destinations en cas de risques de craquage de leur épargne pour réaliser ce rêve et éviter de tout dépenser en chaussures, ou qui tricotent pour oublier leurs soucis! D'autres s'évadent en allant sur Pinterest ou font du yoga. Et sinon, j'ai aimé l'astuce de Pauline, qui rembarre gentiment et en souriant les personnes qui la doublent dans une file d'attente, en leur disant "Vous savez, vous me l'auriez demandé, vous seriez arrivé au même résultat" : classe non? :) 



La Cosmoliste m'a encore fait pouffer de rire! Elle est sur le thème des fêtes de fin d'année et compile les phrases que l'on aime pas trop entendre à cette occasion, du genre, "Maintenant que l'on a fini le dessert du déjeuner, on peut enchaîner sur l'entrée du dîner", "en apéritif, j'ai compté une bouteille pour vingt" ou encore "tu peux ramener le cadeau de ton frère en train? C'est un vélo pliable" ^^
Comme ses collègues, Cosmo nous a fait une petite sélection cadeaux pour les fêtes de fin d'année. On y trouve des choses arty, hipster, pop ou encore gypset, assez colorées et originales, avec des prix allant de 6 à 485 euros. Et c'est assez varié, car il y a des cadeaux pour la déco, comestibles ou encore mode :)


Vous doutez des sentiments de votre chéri? La rédaction vous donne des preuves de son amour, ou en tout cas, des exemples de ce que font les hommes épris de leur dulcinée: il vous confie le mot de passe de son ordinateur? il se fait du souci pour vous et est soulagé quand le médecin vous dit que votre grain de beauté ne craint rien? il veut vieillir à vos côtés et vous le dit les yeux tout mouillés? Il vient vous chercher en voiture parce que vous avez oublié votre parapluie et qu'il a peur que vous preniez froid? Ne cherchez plus, il est amoureux :)
Enfin, la dernière page de ce Cosmo est une ode aux bisous, qui, comme le disait Marilyn, "sont une gourmandise qui ne fait pas grossir". On aime aussi la bise, chaleureuse, même si c'est parfois un casse tête en fonction du nombre de bisous selon les régions et qu'on s'en passerait bien le matin en arrivant au boulot toute bougon. Le bisou est également mignon, comme quand Katy Perry en souffle pour ses fans ou que François Hollande dit à une petite fille qu'il est "le président des bisous". Et en effet, je trouve que deux garçons qui se font la bise, c'est très chou :) Un bisou peut aussi changer une vie et les meilleurs sont ceux, tout simples ou passionnés, échangés avec son chéri :)



Et la beauté?
Noël approchant, Cosmo nous présente les "10 palettes collector", que l'on pourrait demander à retrouver sous notre sapin :) Parmi elles, les météorites Crazy Pearls de Guerlain, le fard à joues crème Les Merveilleuses de Ladurée pour Sephora absolument adorable dans son packaging en forme d'oeuf à la coque, ou encore la Diorific Poudre Compacte illuminatrice Parfumée de Dior. Il y a aussi la palette nude Colour-To-Go de Laura Mercier que j'aime bien. Et vous les filles, quelle palette aimeriez vous avoir? Peut être l'une de celles d'Urban Decay? :)
Les garçons nous disent aussi comment ils réagissent si on se fait couper les cheveux sans leur dire: et si certains le prendraient très mal car ils n'imaginent pas la féminité sans les cheveux longs ou sont vexés qu'on ne les ai pas consultés avant, d'autres s'en fichent et nous trouvent belles quoi qu'il arrive. Enfin, il y en a qui sont vraiment fâchés avec la frange, quand même, un peu comme mon chéri ;) Et pourtant, infailliblement, tous les trois mois, je lui pose la question : "euh, qu'est-ce que tu en penses, je recoupe ou je laisse pousser"? Il me dit de laisser pousser bien sûr, et moi, ben, je me rue chez le coiffeur à la première occasion xD. Plus sérieusement, j'ai du mal avec les hommes et les garçons qui se mettent en colère si leur chérie fait une petite révolution capillaire, comme si on leur "appartenait", on était leur "chose" : je trouve ça un peu bizarre. Non? 



On continue avec les stars!
Comme dans Elle, j'ai été très surprise de retrouver Nabilla dans ce numéro de Cosmo. Je ne comprends pas trop pourquoi elle est là, car à part son "Allo, quoi", elle n'a pour moi, pas grand chose à dire. Mais ici, la brunette aux ogives nucléaires nous dit qu'elle veut assagir son look  (elle vient à l'interview sans maquillage, en jean et queue de cheval) et surtout durer et nous confie quelques uns de ses secrets de beauté. Elle doit sa jolie bouche à son papa et ses attaches fines à sa maman, qui lui a appris à se maquiller et surtout, à se démaquiller. Elle se dit également "inquiète" face aux dérives du mannequinat, qu'elle a brièvement expérimenté à 15 ans. Elle ne mange pas beaucoup après 17h et ne cache pas la vérité sur la provenance de son bonnet Z: mais attention elle ne sera jamais blonde!
Ensuite, Julien Doré nous fait quelques confidences : même si il ne connait pas le mot "bun", il en arbore un sur la tête, tandis qu'il nous dit qu'il se sent plus homme avec l'arrivée de la trentaine et son nouvel album, qui évoque avec pudeur sa rupture avec Marina Hands, avec des mélodies assez punchy. Il a également écrit une chanson d'amour à Michel Platini mais ne se voit pas faire du cinéma, plutôt des musiques de films. Il dit ne pas du tout chercher à plaire et reconnait que la Nouvelle Star a violemment changé sa vie, comme le fait que Fraçoise Hardy et Julien Clerc lui demande d'écrire des chansons pour eux :)
Enfin, on retrouve encore une fois Clémence Poésy! On nous rappelle qu'elle a entamé une carrière à l'étranger, à New York et à Londres et qu'elle est à l'affiche de Tunnel, la nouvelle série de Canal +. Elle a d'ailleurs aimé explorer le côté un peu "autiste" et anti-social de son personnage Elise et a pu passer son permis de conduire pendant le tournage! Elle a pourtant bien plus d'humour qu'elle et a même écrit un scénario de film de filles, assez drôle et girly. Elle nous dit aussi qu'elle a été touchée que son papa apprécie de travailler avec elle au théâtre et que les femmes de sa famille, comme sa grand mère, sont très indépendantes. Elle nous explique également qu'elle n'appartient pas à une famille de cinéma précise du fait de son internationalité professionnelle mais que cela lui permet de "toujours apprendre" :)





Sélection shopping!
Bracelet en cuir ajouré, La Halle, 7 euros
Serre-tête en satin et tulle polyester, H&M, 9,95 euros
Bague lapin en PVC, Claire's, 5 euros
Bonnet en maille mélangée, New Look, 12 euros



Jolies photos!




Voilà les filles, surtout profitez bien de ce dimanche :) Pour participer au concours Just Dance par  exemple ;) 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!