Gifts & Elle

Coucou tout le monde!

Vous allez bien? Ici, maintenant que le fameux anniversaire surprise de mon chéri est passé, je suis en mode déménagement :) Et oui, je déménage de nouveau, pour un appartement de la même superficie mais avec un balcon et dans le centre de Lyon! Je vais revivre et retrouver une vie sociale. Mais il faudra patienter jusqu'à fin décembre pour ça :) 

En attendant, j'ai lu le Elle de la semaine! :) 

Commençons avec l'actualité!
Premièrement, Elle nous présente la nouvelle First Lady de New York, la femme du nouveau maire donc (Bill de Blasio), Chirlane Mc Cray. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas une femme soumise et inactive : elle entend soutenir son mari et lui souffler des idées pour la Grosse Pomme. Véritable oratrice, elle a accompagné son Bill partout durant la campagne. Elle a gardé son nom de jeune fille pour se rappeler de ses origines modestes, et surtout des injustices qu'elle a pu subir à cause de sa couleur de peau, pour mieux les combattre! Ils vivent également à Brooklyn et Elle se demande si la nouvelle Première Dame de New York est prête à s'installer à Manhattan, qui cristallise, l'establishement et les passe droits que Chirlane a toujours détesté.
Plus loin, Elle appelle ensuite à la mobilisation pour les survivants du passage du typhon Haiyan aux Philippines ayant fait plus de 10 000 morts. Les victimes ont besoin de soins, d'eau, de nourriture et d'abris : la communauté internationale (ONG, associations humanitaires) agit déjà, bien sûr mais toute aide supplémentaire est la bienvenue. Si vous pouvez aider les Philippins, faites à don à Actions contre la Faim, la Croix Rouge et Médecins du monde :) 



Puis, Elle consacre quelques pages à la violence envers les enfants. On en parle beaucoup mais malheureusement toujours pour nous annoncer des drames comme l'affaire Fiona, sordide. Le problème c'est que notre pays n'est pas très enclin à rendre les châtiments corporels comme la fessée punissables et sa mentalité patriarcale envers les enfants, ne leur donne pas vraiment leur mot à dire. Pourtant, vous frapperiez un adulte? Non! Alors ne frappez pas un enfant. On est loin du cliché de l'enfant roi! Du coup, les institutions ne s'intéressent pas vraiment aux maltraitances envers les enfants et cela se voit au nombre assez réduit d'études en la matière : on se voile un peu la face, on ne veut pas toucher au problème. De même, les médecins qui ont des doutes sur la sécurité d'un enfant, constatent des coups par exemple n'alertent pas les autorités, de peur de se tromper : sauf qu'il vaut mieux prévenir que guérir et, dans le doute, signaler un risque de mauvais traitement! De même, l'Aide Sociale à l'Enfance (que l'on appelle souvent la DDASS), n'enlève pas un enfant de sa famille si facilement, pour "privilégier le lien familial" : sauf que, je peux vous le dire en connaissance de cause, il vaut mieux vivre avec des "inconnus" qui vous aiment et vous aident qu'avec des géniteurs qui passent leurs nerfs sur vous... Mais aussi bien mieux choisir les familles d'accueil qui recueillent les enfants car là aussi, des manquements sont observés, et parfois très graves. Il faut que les choses changent! 
Enfin, la rédaction nous a fait une petite sélection de cadeaux, par couleurs, pour les grands et les petits, les garçons et les filles pour toutes les bourses. Parfait si vous êtes en panne d'inspiration pour Noël, qui approche à très grands pas :) 



Passons à la beauté!
Avec l'hiver, la chute des cheveux est un problème qui prend un peu plus d'ampleur. Mais qu'elle soit chronique ou plus permanente, la rédaction nous donne des solutions. Il existe bien sûr des pistes chirurgicales, de greffes capillaires plus poussées mais elles sont assez onéreuses! Sinon, on a des soins à base de protéines qui stimulent la pousse ou de cellules souches. La rédaction nous dresse également toute une liste de produits et de compléments alimentaires à prendre pour moins perdre de cheveux et favoriser leur croissance. Et vous, vous avez des idées? Personnellement, j'ai un gros volume donc ça va, mais en hiver, j'ai souvent tendance à en perdre plus : j'ai essayé la levure de bière en comprimés, mais je n'arrive pas à la prendre régulièrement ; quand à sa version en poudre, j'oublie toujours d'en saupoudrer mes pâtes :s 
Et enfin, Elle nous parle d'une grande oubliée, la jolie oreille qui reprend du poil de la bête : en effet, avec la nouvelle tendance au half hawk du moment, cette coiffure où l'on rase les cheveux sur un côté, notre lobe est sous le feu des projecteurs! On nous apprend que durant la Seconde Guerre mondiale, quand les femmes commençaient à se faire des raies sur les côtés, leur grande mèche passant sur le front évoquait les femmes fatales des films noirs ; et les coupes très courtes des Années Folles, dégageant donc les oreilles fut un grand mouvement d'émancipation! On nous explique également que l'oreille est unique à chacun, comme une empreinte digitale :) C'est aussi une zone érogène, très souvent délaissée! En tout cas, elle est l'une des héroïnes de la saison, en témoignent l'apparition des bijoux d'oreille, à placer sur le dessus, qui sont très "fashionable" :)



Et les stars? 
On démarre avec une femme qui n'est pas si connue que ça, et pourtant. L'économiste Noreena Hertz est très douée dans son domaine, car elle avait par exemple prédit la crise des subprimes bien avant qu'elle se produise. Cette londonnienne conseille Bill Clinton, Bono (dans ses campagnes humanitaires, hein, pas pour la musique ^^) et participe à plein de conférences, mais c'est aussi une coach de vie. Son oeil d'experte avisée, qui note tout, recherche tout, nous donne également ses conseils pour prendre les bonnes décisions en tenant compte de tous les paramètres possibles et pour reprendre le contrôle sur nos vies. 
Mégalos les discrets? On peut se le demander. En effet, les artistes comme Daf Punk Gesffelstein ou encore Mylène Farmer (non citée dans l'article mais je trouve qu'elle illustre parfaitement la réflexion) se cachent, dissimlent leur visage et se font rares, notamment dans médias. Mais est-ce de la timidité ou la meilleure manière de se faire désirer?  #vousavez4heures Les spécialistes nous disent aussi que c'est une manière de contrer la tandance à la scénarisation de nos vies sur les réseaux sociaux, à l'exposition de notre quotidien ; et les personnes discrètes seraient les plus efficaces au travail! Me concernant je préfère en effet travailler avec des personnes réservées, simplement parce que j'a du mal avec les personnes qui crient, parlent fort et se mettent trop en avant, qui en font des tonnes. Et mes amis, qui sont tous très sociables, ont le point commun de savoir quand ils doivent l'ouvrir ou se tenir en spectateurs :) 



Sinon, une petite brève nous dit qu'un libre-album photo de Downton Abbey vient de sortir, avec plein d'infos sur la bourgeoisie anglaise et des portraits des vraies personnes qui ont inspiré les personnages de la série, entre autres. Il s'appelle Le Monde de Downton Abbey, il a été écrit par la nièce du créateur du show Jessica Fellowes et je pense que je vais l'ajouter à ma liste de Noël! #fan
Elle a ensuite fait un petit portrait d'Alain-Fabien Delon, le fils du fameux Alain. Il explique à la journaliste qu'il garde un souvenir mitigé du film d'auteur "Les Rencontres d'après minuit" qui a été projeté à Cannes, à cause de la multitude de scènes "chelou" qu'il a dû tourner ; pourtant, la rédaction semble avoir aimé, tout comme son papa. Il nous raconte aussi que son enfance a basculé quand ses parents ont divorcé, car son père le montait un petit peu contre sa maman, tout en étant très dur avec lui, lui interdisant par de pleurer par exemple, afin de montrer qu'il était un homme ; et sa maman n'était pas très aimante et présente non plus. Il va donc dériver un peu et commencer à fumer à 9 ans et se faire virer de tous ses collèges! Une fête qu'il a organisée s'est également mal terminée, puisqu'une jeune fille a été blessée et qu'il est actuellement jugé en Suisse. Mais il tient à dire que ses parents ne l'aident pas, ni financièrement, ni professionnellement : il décroche donc ses rôles par lui-même! Et à l'évocation des propos un peu beaucoup racistes de son père, il nous dit que de toute manière, quand son père sera mort, il sera une icône et que tout cela sera oublié. 



Plus loin, c'est Cécile Duflot qui répond aux questions de la rédaction. Elle évoque pour nous son enfance, avec des parents modestes et engagés, mais qui n'aimaient pas s'exposer ; le statut de ministre de leur fille ne les réjouirait pas tant que ça d'ailleurs. Elle nous parle aussi de son statut de femme politique moquée et décriée que ce soit pour son look et ses plans d'action : elle préfère ne pas lire les tweets insultants et rester muette face aux "vacheries" des autres personnages politiques. Elle explique aussi qu'en tant qu'écologiste, la gauche "traditionnelle" a peur d'elle ou la considère comme "décorative" mais que son propre camp la trouve  "vendue" et "trop concrète". Elle serait également une très bonne cuisinière, mais aussi très timide, ce qui pourrait laisser croire qu'elle est "prétentieuse". Enfin, elle a eu une citation de Olympe de Gouges que j'ai bien aimée : "les femmes ont le droit de monter à l'échafaud, elles doivent avoir le droit de monter à la tribune". 
On finira avec Marion Cotillard! Elle fait la promotion de deux films dans lesquels elle incarne une immigrée qui va se prostituer: la polonaise Ewa qui veut sauver sa soeur mise en quarantaine sur Ellis Island dans The Immigrant et l'italienne Monica dans Blood Ties. Elle nous dit que les conditions des immigrants (illégaux) de nos jours sont assez terrifiantes, surtout que les gens prennent "le risque de mourir pour partir de chez eux". L'actrice évoque son amour de la culture américaine mais aussi celui de son compagnon Guillaume Canet pour le cinéma américain des années 70, auquel il a voulu rendre hommage dans Blood Ties. Elle nous dit aussi que prendre deux accents différents pour les deux films était assez technique! Sinon, elle vient de tourner avec les frères Dardenne et apparemment elle a adoré :) 



Et pour la mode? 
Minute #jai4ans, avec la jolie montre Mc Do que l'on peut obtenir en achetant un Happy Meal! Cette grosse tête de chat toute mignonne a affolé mon Instagram, beaucoup de blogueuses ayant succombé pour cette jolie petite folie kawaï. J'ai moi même bien failli céder à la tentation mais je me suis dit que pour le boulot, ça n'allait pas faire très sérieux ^^
La rédaction s'intéresse ensuite au "fantasme" de l'hôtesse de l'air! Les premières hôtesses de l'air de la compagnie Air France sont arrivées après la Seconde Guerre mondiale et avaient été "infirmières, nurses ou même résistantes pendant la guerre" : elles étaient bien nées, respectables, bilingues en anglais et très apprêtées, bien que leur uniforme soit tout d'abord inspiré du militaire. Il s'est rapidement féminisé, afin qu'elles soient des "maîtresses d'avion". les grands couturiers ont donc été sollicités, de Dior, à Balnciaga, en passant par Hermès et Cardin. Luxe et glamour donc, qui expliquent que cette profession suscite l'intérêt de la gente masculine ;) C'est Christian Lacroix qui s'est le plus récemment prêté à l'exercice, avec une "veste carrée "boîte" et un "cardigan avec collerette nuage". Me concernant, j'adore les uniformes, je trouve toujours ça très classe et ça m'impressionne, je dois dire :) Et vous? 




Jolies photos!




This is the end! En attendant de vous retrouver demain, je vous souhaite une belle journée :) 




CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Terrible les bijoux sur l'oreille !
    Bon emballage et j'aimerais aussi trouver je suis hébergé depuis 8 mois maintenant c'est dur !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est super joli!
      Merci! Aie courage, j'imagine que ça ne doit pas être évident en effet :)
      Bisous!

      Supprimer
  2. Merci beaucoup. Ton blog est tout joli :)
    A très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est adorable de me laisser un si gentil petit mot :) bisous!

      Supprimer
  3. Cet article sur la chute des cheveux arrive à points nommés. L'automne et ensuite le passage vers l'hiver est propice à l'apparition de ce problème chez plusieurs d'entre nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui complètement, ils ont bien choisi leur moment. Oui malheureusement :) Belle journée!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!