Glamour, booster de l'hiver!

Coucou tout le monde!

Glamour, est, depuis quelques mois, l'un de mes mensuels préférés, ex aequo avec Be. On y trouve plein de petits articles sur les tendances, qui se transforment en idées mode et beauté à adopter ; mais aussi des articles de société, bon, souvent autour de nouvelles initiatives contre la crise je vous l'accorde, mais aussi sur l'évolution des comportements féminins. Du coup, c'est souvent le premier mensuel que je dévore en début de mois :) 

Bref, parlons de celui de ce mois de novembre, qui est un spécial denim! Mais je vous rassure, si vous en aviez fait une overdose avec le Grazia de la semaine, ici, à part une sélection shopping, rien à signaler!

On y va avec la beauté!
Glamour nous parle tout d'abord d'un produit qui commence à faire le buzz : les bases lissantes. Ces soins Photoshop sous forme de gel floutent les imperfections et unifient parfaitement le teint. Les pores ne sont pas bouchés, la peau respire bien et est même protégée de la déshydratation. Ils sont également parfaits pour matifier. La présentation est accompagnée d'une micro sélection shopping et de quelques conseils d'application et franchement, je me laisserais bien tenter ;-) 
Couleur de la saison, le rouge à lèvres fuschia est idéal pour réchauffer son visage et se donner bonne mine sans trop en faire! Revenante des années 80 (le lipstick "Fuchsia n°19" d'YSL avait alors ouvert la voie), il convient à toutes les carnations et peut se porter mat ou satiné mais sans blush et juste avec une touche de mascara.




Glamour nous donne également des astuces énergie pour cette période automnale parfois difficile. On nous explique qu'il est inutile de se forcer à petit déjeuner si on a pas faim (la fille que je suis qui ne déjeune jamais  dit MERCI) et que durant la pause de midi, il vaut mieux s'éloigner de l'ordi et marcher quelques minutes dehors. Pour éviter de comater devant son ordinateur après manger, on privilégie les légumes et les céréales complètes, accompagnées d'une viande ou d'un poisson! On garde également des horaires régulières pour se lever et se coucher et on n'exagère donc pas sur les grasses matinées. Entre plein d'autres conseils! 

Coté food, on nous parle de cuisine au lave vaisselle. Et oui, il parait que cuire les aliments à l'intérieur permettrait de le faire de manière saine (grâce à sa basse température) et économique,  notamment pour "le poisson, la viande blanche et les oeufs". La blogueuse Lisa Casali en a fait un livre de recettes et je me souviens que Norbert et Jean en avaient parlé pour le défi "Faire tout un repas sans mode de cuisson traditionnel" ou un truc du genre. Vous avez déjà testé? 




Et les stars? 
On commence avec un comparatif étonnant de Stars sosies! Avec sa robe, sa coiffure et sa pose, Amber Heard ressemble à s'y méprendre à Scarlett Johansson quand Chris Hemsworth pourrait facilement passer pour le petit frère de Brad Pitt. Encore plus stupéfiant, Audrey Fleurot et la mannequin Karen Elson pourraient être jumelles!
On poursuit avec la jolie et pétulante Charlotte Le Bon! Elle nous parle de son rôle dans le film La Marche, marche historique contre le racisme en 1983 durant laquelle les militants ont marché de Marseille à Paris (elle y interprète une homosexuelle québécoise ayant fui sa famille) et de son engagement pour Francois Hollande et le mariage pour pour tous. Elle n'aime également pas beaucoup les remarques qu'on peut lui faire sur sa nationalité et ses habitudes québécoises, même si elles sont souvent lancées sur le ton de l'humour. Pour nous, elle revient aussi sur le biopic consacré à YSL dans lequel elle joue le rôle de Victoire, la première muse du créateur, et la compétition entre les deux films le concernant, qui vont sortir quasiment en même temps. Mais Charlotte a un peu moins de presse, étant donné que son personnage est absent du film concurrent..



Plus loin, Scarlett Johansson nous donne ses petites astuces beauté! Elle nous dit qu'elle aimerait retrouver la coloration blond crème qu'elle avait pour ses 20 ans et qu'elle privilégie la qualité à la quantité pour sa peau grasse ; elle nettoie son visage au savon et avec la Créaline de Bioderma. Elle aime également le nail art mais son manque de patience lui fait plutôt miser sur des vernis colorés! Par exemple :-)
Pour finir, il est question de Bron et ses adaptations ! En effet, la série française Tunnel est adaptée de cette série danoise , tout comme l'Américaine The Bridge. Glamour compare donc les trois et apparemment The Bridge serait plus conforme à l'original ; mais on reste tout de même, sur des choses très similaires avec des touches locales : aux US le corps est retrouvé à la frontière avec le Mexique par exemple; et les problèmes de société abordés dans Bron sont par exemple, la négligence envers les sans abri et les malades mentaux alors qu'en France, c'est plutôt l'immigration.




Terminons avec les articles actu et lifestyle!
Glamour nous donne des petites idées pour éviter de jeter les magazines: Christopher Coppers par exemple, en fait des oeuvres d'art en les découpant et les sculptant. Plus simple , on peut aussi les troquer sur Troc de Presse, un site pour échanger des magazines avec ses voisins , en toute gratuité :-)
Les garçons au régime? C'est la question que nous pose Glamour. En effet, aujourd'hui, il ne leur suffit pas d'etre riche pour plaire,ils doivent également avoir un beau corps et être bien habillés. Leur phobie? Arborer une petite bouée, synonyme de laisser aller, de beaufitude et donc contraire à la virilité et au "swag". Ils font donc attention à ce qu'ils mangent et font beaucoup de sport, pour être musclés et sexy, un peu comme David Beckham. Mais attention, pour eux ce n'est pas faire un régime, qui est une expression bannie de leur vocabulaire ; non, ils diront qu'ils sont sportifs, et la compétition avec d'autres mâles est d'ailleurs un excellent boosteur. Et s'ils peuvent utiliser des appareils, applis et autres gadgets pour donner une touche geek à leur entrainement, ils en sont ravis! Comme quoi, sur ce terrain là au moins, la parité est de mise ! Un peu de quinoa mon amour?




Plus loin, on peut lire une enquête intitulée "Espionnée sur le web". L' un des journalistes de la rédaction a décidé d'enquêter sur la vie d'une collègue uniquement via les réseaux sociaux. Et bien sûr, la chose n'est pas difficile, étant donné que l'on laisse une multitude d'infos sur Facebook, Twitter , Instagram ou nos blogs concernant nos goûts, nos affinités, nos passions, nos opinions et notre mode de vie. Ainsi, le journaliste a pu retracer, tel un agent de la CIA, toute la vie de Bethsabée, et , de fil en aiguille, construire le puzzle de son existence : son travail, son blog, ses opinions politiques, son second travail dans une radio, son enfance, sa famille et même ses fantasmes et autres "dossiers " sont à sa portée! Comme la journaliste espionnée,  je savais, bien sûr, avant de lire ces pages, qu' il fallait faire attention à ce que l'on poste sur le Net, mais là, ca fait un peu peur de savoir que tant de choses peuvent remonter...
Sinon, j'ai beaucoup aimé "le guide de survie de l'hiver au bureau", qui nous apprend à être "cool" avec une pointe de second degré :-)  On nous explique que les bottes de pluie sont acceptées avec une robe courte et légère et que si on a la grippe ou la gastro, autant rester chez soi et se soigner plutôt que se ramener au bureau et etre aussi efficace qu'un mollusque anémié, en plus de refiler les microbes aux copains. Arriver avec son Starbucks à la main n' est plus si "in" , on nous conseille de miser sur le local. Et non, on on a pas le droit au plaid dans l'Open espace ni à la poudre de soleil trop marquée! Et pour résister à la tentation de la grosse gourmandise de 17h quand la nuit tombe, opter plutôt pour un thé rooibos, des agrumes et deux carrés de chocolat :)



J'ai aussi un peu souri à la lecture des témoignages de 5 garçons dont  les hobbies ne sont pas très masculins: Michael jardine et cultive de jolies fleurs comme sa grand mère, Augustin a été biberonné aux séries fifilles comme Sex and The City et Grey's Anatomy par sa soeur (et il adore) quand Lambert aime bien prendre le temps de bien repasser ses chemises. Je ne sais pas vous mais moi, je trouve ca trop mimi :-) Et puis, si on arrêtait de tout mettre dans des cases et dire "ça c'est pour les filles" et " ça c'est pour les garçons"?



Sélection shopping!
Chemise en polyester, Esprit, environ 40 euros
Cache-oreilles en simili lapin, New Look, 7 euros
Pull en maille, H&M, environ 50 euros






Jolies photos!







Voilà les filles! Sur ce, je vous souhaite un bon lundi et je vous dis à demain :) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!