La Douceur Indienne de Kamaa-thé


Hello mes petites bulles!



Vous allez bien? :) On se retrouve pour un billet thé! J'ai fait la découverte de la jolie boutique Kamaa-thé, grâce à un petit tweet qu'ils m'ont adressé il y a quelques semaines, me proposant de tester certains de leurs produits. Et je ne regrette pas du tout d'avoir tenté l'expérience!



Je vous avais montré sur Instagram le joli colis que j'ai reçu et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai été archi-gâtée! Moi qui m'attendais à recevoir 3 échantillons, j'ai reçu une boite entière du thé Douceur Indienne, 100g du thé russe Moskova, 100g du thé plaisir Minceur, en plus des échantillons du rooibos Menthe-Chocolat et du thé Vanille Naturelle. Lucky me :) 



Hormis le thé Plaisir Minceur qui est simplement un mélange de thé vert, de maté vert, d'ortie et de menthe verte qui a un goût assez attendu pour ce genre de thé détox (mais qui reste néanmoins très bon!), je suis tombée en amour devant les autres thés que j'ai reçus. Et j'ai décidé de consacrer un billet pour chacun d'entre eux, afin de bien prendre le temps de vous les présenter. 


Je commence par mon premier coup de foudre, le thé Douceur Indienne!





 Que nous dit Kamaa-thé à son sujet? Ce thé vert biologique très doux et enveloppant est le du mariage réussi de la vanille, de la cannelle et des fruits. Aucun des ingrédients ne prend le dessus et la liqueur est homogène. Un thé vert idéal pour ceux qui recherchent des saveurs différentes des grands classiques.




Voyons maintenant ce que j'en pense!

Premièrement, j'aime beaucoup la boite, une sorte d'urne un brin orientale par sa forme,  teintée d'un joli corail, qui rappelle tout à fait l'Inde. Elle est trop choupi!


Ensuite, quand on ouvre la boîte et qu'on sent les feuilles du mélange, on sent bien la pomme et la cannelle, sublimée par la vanille qui s'ajoute en "arrière-odeur". Une senteur gourmande et fruitée, qui franchement fait envie!

Le thé est en lui même assez joli, vert, avec les morceaux dorés de la pomme et roses de la rose séchée :) 




Et quand on le boit? Alors déjà, quand le verse dans la tasse, l'odeur des feuilles de thé infusées embaume la pièce et ça sent donc la cannelle et la pomme, avec une pointe de vanille :) 
A la dégustation, le goût est fidèle à la promesse de l'odeur et on a un breuvage à la fois sucré et fruité, parfait pour l'hiver et l'approche de Noël (Noël = cannelle pour moi :)). Je pense qu'il sera également très bon froid pour les beaux jours, car il n'est pas du tout amer si on le laisse un peu trop infusé et les thé sucrés passent très bien le test du pichet glacé :)


Voilà, en gros, un thé que j'aime beaucoup et que je vous recommande. Surtout que, comme tous les thés de Kamaa-thé, il est naturel et biologique! Et pour 6,70 euros les 100g, ça reste raisonnable, surtout pour la qualité :) 




Je pense que je vais faire certains de mes cadeaux de Noël sur la boutique :)


Voilà les filles! Vous connaissiez Kamaa-thé? Pensez-vous que ce genre de thé pourrait vous plaire?


Des bisous théinés! 



CONVERSATION

11 commentaires:

  1. toi qui aimes autant le thé, en effet tu as été gâtée !! (sans jeu de mots lol), tes photos donnent trop envie de tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi! Oui j'ai été archi gâtée, je suis trop contente :) Oh merci c'est gentil :) Ce n'est pas toujours évident de faire des jolies photos, donc merci beaucoup :) des bisous!

      Supprimer
  2. Sympa ce thé, j'adore ça !!! Je file voir leur boutique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et bien ça nous fait un point commun :) J'espère que la boutique t'a plu :) bisous!

      Supprimer
  3. Génial ! L'accro aux thés que je suis ne peut qu'aimer ce genre d'article ;)
    Je ne connaissais absolument pas la marque, mais les packaging sont sympas, ça me donne envie d'essayer !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé :)
      Moi non plus, mais pourtant, elle vaut le détour :) Je te le conseille :) Et tu me diras ce que tu en penses, si tu testes :)
      Des bisous!

      Supprimer
  4. Mmmmm Vanille et cannelle... Ce thé doit être divin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est gourmand et plutôt à tomber :) Merci pour ton petit mot et des bisous!

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Cela nous fait un point commun :) Des bisous et bon dimanche à toi!

      Supprimer
  6. Ce thé a l'air bien tentant... Et j’adore la couleur de la boite!
    J'ai moi même eu l'occasion de tester certains thés Kamaa thé dans le cadre d'un partenariat . Et j'ai eu un gros coup de cœur pour le Passion Bergamote dont je parle sur mon blog à l'adresse suivante ci cela vous intéresse :
    http://nuagedegourmandise.blogspot.fr/2013/12/partenariat-kamaa-the.html

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!