L'Eau de Fruits Baies Sauvages de Lov Organic



Coucou les filles!



Le billet du jour sera consacré au thé! Et oui, j'avais profité, lors de la dernière Kusmi Tea Party (dont je vous parlais ici) des 25% de réduction pour faire quelques achats, et l'Eau de Fruits Baies Sauvages, qui me tentait déjà beaucoup, m'a fait succomber avec sa jolie boîte rose framboise :)

J'ai donc pensé vous parler de ce petit breuvage. En effet, quoi de mieux qu'une bonne tasse thé fumant pour se réconforter du froid de l'automne qui semble s'être installé pour quelques semaines?



Voyons tout d'abord ce qu'en dit Lov Organic, qui, je le rappelle, est la petite soeur bio de Kusmi :) 
"Fruité et vivifiant, le mélange de plantes bio Eau de Fruits Baies Sauvages est un délicieux cocktail à base d'hibiscus, de cynorhodons et d'airelles. Aussi bon chaud que froid, ce mélange bio, naturellement sans théine, se déguste tout au long de la journée et séduit aussi bien par son goût acidulé que par sa liqueur couleur grenadine.Les ingrédients de cette eau de fruits sont non seulement savoureux, mais aussi pleins de bienfaits : 
- L‘hibiscus est apprécié pour sa richesse en vitamines et ses vertus tonifiantes. 
- Les cynorhodons, riches en antioxydants et en sels minéraux, sont connus pour leurs propriétés stimulantes et désaltérantes.
- Les airelles ou cranberries, riches en flavonoïdes, ont un fort pouvoir antioxydant."




Et moi, qu'est-ce que j'en pense? 


Alors d'abord, je vous le disais en introduction, j'ai craqué pour la couleur rose fuschia, grenadine, framboise de cette jolie boîte dont Lov Organic a le secret. Elle me rappelle ma girly attitude et la gourmandise, et ça, j'achète! #jeanmarcgenereuxsorsdececorps

Ensuite, quand on ouvre la boîte, une odeur très acidulée s'en échappe : je vous avoue que ça agresse un peu les narines :s Les feuilles de thé en elles mêmes sont très jolies, on a des cynorhodons  et des airelles séchés qui lui donnent une couleur rose, mais aussi des morceaux plus beiges (de l'écorce d'orange) et d'autres quasiment noirs, qui sont de l'hibiscus. Des ingrédients qui expliquent l'odeur acidulée ce ce thé. Qui n'en est pas vraiment un, en fait, puisqu'il n'y a pas de feuilles de thé dans sa composition!



Enfin, le goût! Et bien, évidemment, on se retrouve face à une boisson vivifiante dirons-nous, et donc acidulée, avec un petit goût fruité. C'est appréciable, ça donne un certain coup de fouet, mais je pense, du coup, que c'est un thé à consommer en été: il sera effectivement très bon froid voire glacé! Il sera donc parfait. Il n'est pour moi pas assez gourmand et "réconfortant" pour l'automne et l'hiver et je pense que je vais attendre les beaux jours pour le ressortir. J'ai été un tout petit peu déçue au début car je m'étais imaginée, je ne sais pas pourquoi, que j'y trouverai une note plus gourmande et avec plus de fruits rouges. 
Par contre, l'avantage est qu'on peut le consommer en journée ou en soirée, car il ne contient pas de théine :) Et j'adore la couleur grenadine qu'il a, c'est so cute.




Conclusion? A ressortir quand on passera à l'heure d'été pour voir s'il sera aussi "frais" que je le pense. Mais il reste un bon thé tout de même, plein de bonnes choses en plus pour se tonifier et se désaltérer :) 

Ma note : 4/5




Et vous, l'avez-vous testé? Qu'en avez-vous pensé? J'ai hâte de lire vos impressions en commentaires :) 


Des bisous fruités! 








CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Cette marque de thé est une pure merveille !

    Marina.

    http://lestendancesbymarina.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. juste la boîte donne trop envie déjà, je bois de plus en plus de thé, je crois que j'ai choppé ta maladie lol :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est trop belle! :) LOL, tu verras, on n'arrive pas à en guérir ;) bisous!

      Supprimer
  3. Merci pour la description détaillée de ce thé! Il a l'air délicieux!!!

    Bisous

    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie :) oui il est très bien :) bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!