Sista Elle

Hello mes petites bulles!


Vous allez bien? On se retrouve aujourd'hui avec le Elle de la semaine, qui met en lumière des femmes expertes dans leurs domaines, des stars internationales mais aussi des blogueuses lyonnaises fans de DIY :) Entre autres jolis articles :)

On démarre avec la beauté?
Elle nous a préparé tout un dossier cosméto! On nous apprend à bien consulter les pros comme notre dermatologue ou notre esthéticienne ou les conseillères en parfumerie et à mettre en pratique leurs conseils. Les plus riches d'entre nous trouveront également un intérêt à la liste des soins sur mesure que l'on peut se faire faire avec Ma Crème sur Mesure ou MyCodage.com. Ce que j'ai aimé, c'est la liste des aliments à consommer selon son type de peau! Les filles qui ont la peau sèche comme moi par exemple privilégieront l'avocat, le jaune d'œuf, le saumon, des noisettes et des amandes entre autres. Et enfin, les journalistes de la rédaction nous donne leur shopping list beauté en fonction de leur type de peau: avec des ridules, des rougeurs, relâchement, teint terne, des tâches, traces de fatigue...tous les problèmes sont abordés! Il y a aussi un petit débat sur le fait de n'avoir qu'une seule crème ou plusieurs et une présentation des marques naturelles Melvita, Aésop, Khiel's et Caudalie :-)



Pour se réconforter de l'arrivée de l'automne et à l'occasion du Salon du Chocolat, on peut piocher parmi les recettes chocolatées, données par "les gourmandes de la rédaction". Vous prendrez bien un part du gâteau choco marron, choco caramel ou encore un peu de profiterolles ou des sablés croustichoco? :-)

Pour la mode, Vivienne Westwood nous parle de son engagement à la nature. Elle nous dit qu'elle voyage peu et quitte rarement Londres, qu'elle cuisine et se fait livrer des légumes frais une fois par semaine. Elle ne prend pas de bains et n'achète que ce dont elle a besoin, tout pile dans les bonnes quantités. Elle revendique une mode plus intelligente, qui propose de bons basiques que l'on gardera toute sa vie et soutient Cool Earth, une association qui lutte contre la déforestation tropicale. Que des gestes simples et plein de bon sens finalement :-)

Et sinon, dans la partie consacrée à Lyon, j'ai été ravie de voir que plusieurs pages sont dédiées à trois Blogueuses lyonnaises, adeptes du DIY. On a donc Artlex qui nous explique comment se faire un joli pull noir avec une bande dorée glitter, Sokeen et sa desserte à roulettes et In The Mood of Mode et son headband romantique :-) Et les tutos qui les accompagnent, bien sûr :-)  Chacune d'elles nous parle également de son parcours et nous donne ses bonnes adresses pour réaliser de si jolies choses. Trop chouette!



Passons à l'actu et aux faits de société!
Bonne nouvelle, il est tout d'abord question des avancées salariales pour les travailleurs du textile au Bangladesh! En effet, suite au drame du Rana Plaza, l'immeuble de confection textile qui s'est effondré, les ouvriers se sont rassemblés et ont protesté, soutenus par l'opinion publique. Les marques (comme H&M et Gap) et les pouvoirs publics, ont donc dû faire un effort  et ainsi, depuis le 1er novembre, les Bangladeshis ont donc connu une petite montée de leur salaire, même si on ne n'en connait pas le montant exact. Bon ben sûr, cette augmentation n'est pas mirobolante, puisqu'elle passerait éventuellement de 30$ à 78$ au plus par mois, mais c'est tout de même un début. Surtout qu'il faut avancer prudemment, car une trop forte hausse aurait un impact économique désastreux, les grandes firmes délaissant le pays pour un autre où le coût du travail est moins onéreux. Et le boycott des produits Made in Bangladesh aurait les mêmes conséquences pour ce pays dont le textile "représente 80% des exportations". A quand une charte internationale pour réguler tout ça?



Elle nous parle également de nos copines littéraires et cinématographiques, Bridget Jones et Andrea qui nous ont fait rire et pleurer. Dans les suites qui leur sont consacrées, Marc Darcy est mort et Bridget se retrouve, quinquagénaire et mère seule de deux enfants, accro à Twitter et pensant que l'utilisation du terme "femme d'un certain âge" pourrait être condamné ; et elle a un chéri bien plus jeune qu'elle! L'héroïne du Diable s'habille en Prada quant à elle, s'est mariée, est enceinte et en bonne new-yorkaise, elle est accro au sport; elle a également monté son propre magazine de mariage! Mais heureusement, le Diable Miranda Priestley est là pour lui gâcher sa vie parfaite ;)  Que pensez-vous de ces suites?
La rédaction nous démontre encore une fois le sexisme des médias ! En effet, en télé, par exemple, les experts appelés à témoigner dans un documentaire ou une émission d'info sont à 80% des hommes ; moins de 20% des chaînes ont permis à des femmes spécialistes de s'exprimer sur leur sujet de prédilection plus de 3 fois sur leur antenne, les empêchant d'asseoir leur légitimité et leur notoriété. Pourquoi? On nous dit que c'est parce que les chaînes ne trouvent pas d'expertes, parce que les femmes ne veulent pas ou encore, mon dieu, qu'elles ne sont pas assez compétentes! Pourtant, Elle nous présente 5 pointures féminines dans leur domaine, que ce soit Nonna Mayer, spécialiste du FN ou  Marie Mandras, spécialiste de la Russie, par exemple.



Plus loin, j'ai beaucoup aimé le texte de Nicolas Bedos, qui, au travers d'une conversation imaginaire avec Jean-François Copé, nous parle de son désamour de la politique, qu'elle soit de droite ou de gauche. Je ne parlerai pas du fond car chacun ses opinions (même si je suis bien d'accord avec lui quant au racisme ambiant et aux préjugés véhiculés par le FN et la droite qui se "lepenise" et aux bêtises faites par notre président actuel, notamment avec l'affaire Leonarda) mais la forme est extrêmement bien trouvée, les mots bien choisis et vraiment, Nicolas Bedos sait écrire :)
Enfin, la rédaction nous présente les deux candidates à la mairie de Paris, et que l'on connaît un peu, Nathalie Kosciusco Morizet et Anne Hidalgo. La candidate UMP fait du porte à porte, va à la rencontre des Parisiens, et veut prouver qu'elle n'a pas été parachutée par son parti. La candidate PS, fille d'immigrés espagnols quant à elle, peut compter sur son expérience de 12 ans à la marie de notre capitale au côtés de Bertrand Delanoë, autant pour les questions de l'égalité des sexes que de l'urbanisme. En tout cas, les deux font campagne et la tournée des événements culturels où il est de bon ton de se montrer! Et ce qui est sûr c'est que le prochain maire de notre belle capitale sera une femme :) 



Terminons avec les stars!
Comme dans l'un des derniers GraziaJulien Doré fait la promotion de son album LØve. Il revient donc sur sa rupture douloureuse avec Marina Hands mais aussi sur leur relation "jolie et discrète" qu'ils ont toujours cherché à protéger. Il nous confie que "les choses très belles de l'existence" font ce que nous sommes et que l'amour l'a changé. Mais qu'il était inutile de continuer quand les choses se sont détériorées. Et non, LØve ne veut pas dire love ici, mais lion en norvégien. Julien Doré se la jouerait à la Katy Parry? (Lion + se remettre des choses douloureuses de la vie > ROAR? Ok je sors...)
Pendant ce temps, Rita Ora nous donne ses astuces beauté personnelles :) Elle nous explique qu'elle n'est jamais allée chez l'esthéticienne (elle, une star internationale??) et qu'elle se fait des gommages à la citrouille bio et s'applique de l'eau thermale Avène. On le sait, elle aime avoir un teint "nude", du khol et du rouge à lèvres bien rouge! Elle est d'ailleurs la créatrice d'un joli rouge pour Rimmel "qui sortira au printemps prochain". Ce n'est par pour rien que Marilyn et Dita Von Teease font partie de ses icônes ;)  Elle aime les manucures girly et en 3D des japonaises mais aussi l'une de ses  dernières expérimentations make up: une association d'un maquillage des yeux bleu électrique  et d'une bouche rouge brillante :)
Enfin, je terminerai par les cover girls de ce numéro, les soeurs Bruni, Carla Bruni donc et sa soeur Valéria Bruni Tadeshi. Il est question du lien fort qui les unit, de l'admiration de Valéria pour le talent musical de sa soeur, du "château en Italie", maison de leur enfance, tout ça tout ça... Très franchement, cette interview m'a ennuyée. C'est beau de voir deux soeurs qui s'aiment et qui évoquent leurs jeunes années et leur relation particulière. Mais je m'en fiche un peu en fait et je n'ai pas réussi à m'intéresser à leurs propos. En plus, les deux soeurs partent dans des trucs philosophiques parfois compliqués qui ont fini de me perdre. Je pense qu'il faut être fan de l'une ou l'autre (je ne connais pas du tout le travail de Valéria par exemple et l'interview est truffée de références à ses films) pour savoir apprécier les pages qui leur sont consacrées.




Jolies photos!





Voilà les filles! Sur ce je vous dis à demain, pour un petit billet thé :) 




CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Le naturel revient au galop et ça risque de durer. Qui d'entre nous n'a pas au moins un produit sans paraben, sans et sans silicone? Tout au moins, si nous ne sommes pas tous accroc du bio, on essaie de l'être tant que faire se peut.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!