Workalcoholics, Les 69èmes?


Coucou tout le monde!



Les 69èmes, c'est vraiment un féminin lyonnais, qui nous parle de trucs de filles et dans notre ville, qui nous sont donc facilement accessibles à nous autres provinciales. L'osmose était donc totale jusqu'à ce que. Jusqu'à ce que Les 69èmes deviennent un mensuel et que son contenu se soit vidé. Et oui, je trouve vraiment dommage de se retrouver avec un magazine toujours aussi beau et local certes, mais avec moins d'articles de fond et aucune rubrique cuisine, par exemple.


J'ai lu ce numéro en 20 minutes, montre en main, et je trouve ça dommage, car les 69èmes nous ont habitués à bien mieux! Alors oui, le rythme de publication a été accéléré et oui, le prix a été divisé par deux, du coup : mais bon, cela n'empêche pas d'écrire des articles plus fouillés, qui donneraient moins l'impression de tenir un petit bottin des bonnes adresses lyonnaises.


Voyons tout de même ce que j'ai apprécié! 


Commençons avec les articles concernant Lyon et le magazine!
J'ai premièrement bien aimé le petit pavé "Wish list du mois", juste à côté de l'édito de Lisa Bron, la rédactrice en chef :) On y retrouve les envies de la rédaction en termes de musique (Lorde et Electric Lady de Janelle Monae), de mode ("une chemise à carreaux toute douce"), de bouffe ("une velouté d'épinards au lait de coco) et de sorties (comme l'exposition Fleurs et Paillons de tissus d'Hermès). Je like! 
On également quelques clichés du photocall de la soirée anniversaire du magazine, qui a déjà un an! Je n'avais pas pu y aller pour cause d'un emploi du temps trop surchargé et je suis un peu deg, je dois dire. 



Les 69èmes nous incitent également à noter le workshop Blognotes à notre agenda. Organisé en collaboration par Céline de Bons Baisers d'Ailleurs et Virginie Lorillou au Village des créateurs, ces ateliers apprennent aux novices les rudiments du design, du référencement, du réseau, tout ça tout ça. La première édition aura lieu samedi et pour toutes les autres questions que vous vous posez, c'est par ici :) 
Les filles de la rédaction sont ensuite parties à la recherches des 10 adresses aphrodisiaques de la ville. Les coquinettes nous conseillent donc le Mi Barrio pour une soirée salsa caliente, le cinéma Saint Denis dans le 4ème pour renouer avec ses émois d'adolescentes, l'ascenseur de la tour Part Dieu et ses 40 étages ou bien l'Ile Barbe et le Bois des Serres pour des envies plus...champêtres! ^^ 



Pour ce qui est de la beauté, les 69èmes ont testé un petit produit qui me tente bien, j'ai nommé l'Eau de teint de L'Oréal. Et apparemment, je ferais bien de craquer pour la légèreté de sa matière, quasiment indétectable alors qu'il unifie bien le teint et couvre plutôt bien les imperfections :) Mais bon, un soin de 15 euros, ouch!

Et la mode?
Si l'envie ou le besoin vous prend d'acheter de jolis vêtements à prix doux, on vous conseille de tester quelques dépôts vente lyonnais! Chez Affaire à suivre par exemple (dans le 6ème), Frip Attitude (dans le 7ème) ou encore Troc Nippes (dans le 3ème) :) A moins que vous ayez d'autres bonnes adresses? :) 
Plus loin, les globe trotteurs Maud et Luc nous démontrent, si on ne le savait pas encore, qu'un dressing unisexe est possible! A votre Jules les chemises rose bonbon, les vestes à motifs et autres pantalons colorés et à vous les cartables en cuir et le pantalon de costume ;)



Côté faits de société, Les 69èmes nous parlent du phénomènes des workalcoholic. Ce sont des hommes et des femmes qui se donnent à corps perdu dans le travail, souvent en quête de reconnaissance de leurs supérieurs, de leur pairs, de reconnaissance sociale. Sauf qu'à force de ramener "quelques" dossiers le week end sur la table du salon, il y un fort risque à s'épuiser et à faire un beau burn out, en plus de perdre son Jules et ses amis. Comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien et il vaut mieux être bien organisé et productif dans ses heures de travail pour ensuite décompresser , se reposer, prendre du recul, pour pouvoir repartir de plus belle :) Enfin je dis ça, mais d'après le petit test qui suit l'article, je suis une workalcoholic, donc bon...



Terminons avec les stars!
On peut tout d'abord lire une très jolie interview de Zazie, qui nous parle de son nouvel album Cyclo, aux tonalités "sombres et épurées". L'artiste nous dit que pour elle, ce qui est sombre c'est ce qui est dissimulé et elle même a besoin de se cacher parfois pour composer et créer ; elle nous explique également que la célébrité, la vie de chanteuse peut rendre "cyclothymique", assez lunaire et bipolaire, de par la sur exposition médiatique qui succède au travail dans l'ombre pour réaliser un album. Concernant sa tournée, le Cyclotour qui démarre ce mois-ci, elle aura pour vocation de présenter le nouvel opus bien sûr, mais aussi les anciens tubes de Zazie, qui sont leurs "madeleines de Proust". Pour ce qui est de son style, elle cultive un look savamment naturel, intemporel, féminin et un brin hippie et elle est ravie de voir que certaines pièces reviennent à la mode ; mais pas de talons, ni push up :)
On conclura avec la cover girl Joe Bel, que je ne connaissais pas avant de lire le magazine. Il s'agit d'une musicienne et chanteuse grenobloise de 26 ans, qui a, entre autres, assuré les premières parties d'Asaf Avidan lors de sa tournée européenne et de Corneille. Elle a écrit sa première chanson à 12 ans, travaille sur son spectacle live et son nouvel album et aimerait bien proposer un concert en plein air "avec du public qui bouge". Joe Bel a l'air très heureuse et émerveillée de ce qui lui arrive, comme d'avoir fait l'Olympia avec Asaf Abidan ou avoir été dans le Progrès lors de son concert au Transbordeur avec Corneille :) Sinon, elle adore dessiner sur des tee shirts, la griffe Kenzo et marcher. Et il parait que ses chanteurs sont beaux et talentueux ;) #jedisçajedisrien Vous connaissez cette artiste? Elle sera en tout cas en concert au Marché Gare le 21 novembre :) 




Jolies photos!






Voilà les filles! Un numéro qui m'a donc laissée sur ma faim car il y a de beaux articles et j'aurais aimé qu'il y en ait plus. 
Et vous? Une impression?


Des bisous! 




CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Premier numéro que j'achète après avoir découvert sur ton blog (que je suis depuis seulement 2 semaines^^)! Et j'ai un peu le même sentiment que toi, surtout que je l'avais acheté car tu avais mentionné dans un de tes anciens article que c'était un magasine assez complet justement!
    Mais bon, pour un euro je ne regrette quand même pas mon achat et je pense même continuer à l'acheter car étant sur Lyon depuis 2 mois seulement je suis contente de trouver des bonnes adresses!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça me fait trop plaisir, merci :)
      Oui, je suis aussi surprise que toi de la réduction du nombre d'articles et de rubriques :s
      Oui complètement, c'est vrai que c'est un très bon guide de bonnes adresses sur Lyon pour découvrir notre jolie ville :)
      Bisous!

      Supprimer
  2. (Test depuis dolphin ! On va y arriver ^^ )

    Je ne l'ai pas lu, mais de ce que l'on peut en voir grâce à ton articles, les articles semblent légers en contenus en effet. Comme s'ils avaient choisis de mettre plein de petites infos plutôt que des articles plus complets. Après, c'est aussi du rodage avec ce nouveau format qui sort plus régulièrement, donc j'imagine qu'avec le temps, ça va mieux aller. (:

    Sinon tu m'as donné envie de lire l'interview de Zazie. C'est une artiste que j'apprécie particulièrement et j'ai adoré son dernier album. (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça! n dirait que Les 69èmes veulent être pus un recueil de bonnes adresses lyonnaises (ce qui n'est pas une si mauvaise chose) qu'un vrai féminin lyonnais, avec des articles de fond qui parlent aux femmes.
      Effectivement, peut être auront-elles des échos de cette version et la modifierons en conséquence.
      Cette interview de Zazie est très chouette en effet :)
      Bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!