Cats & Biba

Hello sweeties!

Ca y est, on y est, on est en décembre! J'aime bien ce mois, synonyme de fête et de fin d'année, je suis donc ravie. Et on inaugure ce mois avec le billet Biba! :) 

Commençons avec la mode! 
On commence avec les stylistes engagées que nous présente la rédaction! Il est en fait question de ses petites maisons de mode qui ont choisi de produire dans notre pays et de nous proposer des créations 100% Made In France. Leur ambition est de se démarquer des grandes chaînes et de concevoir des produits peu être un peu plus chers, mais plus originaux et éthiques. Ils pensent aussi que "la qualité est inscrite dans notre ADN", et que nous avons les ressources et les talents ici pour fabriquer des choses remarquables. Et ce sont surtout les trentenaires qui ont remis cet état d'esprit au goût du jour, (notamment à cause de la crise qui, forcément, nous fait nous interroger sur notre façon de consommer), en consommant ces pièces mais aussi en les produisant, donc, comme les marques Roseanna, Elise Anderegg ou encore FrenchTrotteurs, qui nous sont présentés dans l'article :)  D'ailleurs, fabriquer des choses en France facilite les démarches administratives et tout ce qui est logistique! Mais attention, quand nous en avons les moyens (car ça coûte quand même "300 euros par mois de plus en moyenne"!), on recherche des choses stylées, classiques, certes, mais avec un "petit twist trendy" :) Et vous, si vous le pouviez, vous consommeriez uniquement Made In France pour votre dressing? 
Plus loin, Biba nous retrace l'histoire d'H&M! La marque suédoise est née en 1947 (!) sous le nom de Hennes et n'habillait que les femmes pour un prix modique. Elle sera rebaptisée Hennes & Mauritz 21 ans plus tard et habillera toute la famille. La première boutique s'est installée en France en 1998. La première coolab d'H&M est avec Karl Lagerfeld en 2004, puis on aura entre autres Lanvin en 2010 puis Isabel Marant en 2013.






Côté food, on retrouve des délicieuses recettes de viande à tester d'urgence! Je ne sais pas si c'est que les photos sont particulièrement réussies mais les côtelettes d'agneau marinées et grillées, sauce au yaourt, et le carré de poc au sirop d'érable et aromates me tentent trop. Elles n'ont pas l'air trop difficiles à faire en plus. Mon chéri serait ravi qu'on essaie, même si il n'est pas fan des choses trop originales :) C'est pas avec ça que je vais devenir végétarienne moi, même si j'y songe sérieusement...

Et les articles lifestyle? 
Tout d'abord, Biba est allée enquêter pour savoir quels étaient les tue l'amour pour les garçons! On retrouve les incontournables odeurs "douteuses" et style de caillera qui jure comme un charretier mais aussi les minauderies et les femmes qui s'entretiennent beaucoup trop. Tout comme le désordre et les baisers façon "machine à laver!" Certains peuvent passer outre et d'autres pas du tout :s Ils peuvent essayer de faire passer le message par des plaisanteries un peu lourdes ou une critique bien sentie, même si d'autres essaient la diplomatie :)





Une nouvelle petite rubrique fait son apparition dans les pages du magazine, Ma vie d'homme! Pour sa première fois, Guillaume Tesson, son auteur, nous explique comment il a réagi quand on lui a proposé le projet. Il s'est d'abord demandé si c'est parce qu'il faisait du yoga et qu'il a des amies filles qu'il pourrait écrire dans un magazine féminin ^^ Il finit par rencontrer l'un de ses amis qui ne comprend pas pourquoi c'est leur génération qui se coltine la parité et les tâches ménagères à partager alors que leurs ancêtres ont été tranquilles pendant 2000 ans. Du coup, afin de décortiquer les rapports hommes femmes, Guillaume a accepté le challenge de cette chronique :) Une très bonne idée!
Dans la veine des articles "feel good" de Biba, on retrouve ce mois-ci des conseils pour "s'alléger  la vie": on nous préconise donc de savoir dire merci aux autres, de savoir déconnecter de la technologie de temps en temps et de savoir rire de nos petits coups de fatigue et autres petits travers. De même, il ne faut pas oublier que l'amour est important (oui oui) et que courir après le bonheur n'est pas ce qui nous rend heureuse, il faut profiter du moment! On peut aussi méditer, compter ses ex et décider de lancer ses petits défis et sortir jouer au poker par exemple. Des stars nous donnent aussi leurs petites recettes bonheur, comme Anggun, qui aime voir pousser ses tomates cerises ou Elisa Tovati qui file chez Hermé acheter des douceurs pour son "pique nique moquette" avec une amie :) Des idées simples et que l'on a toutes déjà lues quelque part mais une petite piqûre de rappel, surtout dans cet esprit, ne fait jamais de mal :) 





J'ai ensuite beaucoup souri à lecture de l'article "Un chat c'est mieux qu'un mec?", écrit par Anne. U, alias la blogueuse Brit Brit Chérie! Et en effet, le chat est une star que tout le monde adore: certaines sont tellement gagas de leur boule de poils qu'elle lui fêtent son anniversaire. Et je suis la première parler au mien, à aimer qu'il se frotte à moi et à lui parler comme à un enfant. Le chat a sa journée internationale, le 8 août, et on aime son côté indépendant, apaisant même s'il est carrément opportuniste. Et ce qui est cool avec un chat c'est qu'il ne critique jamais notre coiffure, ne nous parle jamais de sa mère, il connait très bien les règles d'hygiène et il "ne monte pas le son de la télé quand on lui raconte notre journée". Et oui, un chat c'est parfois mieux qu'un mec mais un mec c'est bien aussi : Brit Brit Chérie a rédigé un petit article sur son blog pour nous le prouver, en complément :) 
EDIT: Brit Brit Chérie me souffle dans l'oreillette que non, elle n'est pas Anne Ulpat et que c'est une copine de la rédaction! Mais cela n'empêche pas que Brit Brit Chérie a écrit le petit encart "10 raisons qui font qu'un chat c'est mieux qu'un mec", qu'elle est l'auteur de la chronique Ma Vie de Célib dans le magazine et que son article Un chat c'est parfois mieux qu'un mec est assez cool ;) #sorry
Plus loin, la rédaction nous présente les nouvelles tendances déco! Le carrelage mural mais aussi des escaliers se parent d'imprimés colorés, les peintures sur les meubles se font mates et on mixe bois clair et couleurs néon, par exemple. L'agglo, ce boit brut, devient un matériau que l'on expose et qui donne une touche de design scandinave et les parquets adoptent les formes géométriques! J'aime aussi l'idée que les points d'eau de la salle de bain (lavabo, baignoire) deviennent hyper colorés :)





Biba nous a également dressé une petite liste des aliments interdits aux animaux et notamment aux chiens et aux chats. On évite donc de leur donner du chocolat qui les intoxique car il n'est pas assimilé par leur petit organisme, tout comme les oignons et l'ail et l'avocat. On oublie aussi les petits os et les arrêtes de poisson. J'avais également lu, je ne sais plus où, que la muscade faisait halluciner les chats et pouvait les rendre inconscients. Et oui, les animaux sont des animaux et ne peuvent pas manger comme nous :)
Et enfin, j'ai tellement ri en lisant la dernière page, la petite BD intitulée:  "Ce qu'on rêverait de répondre aux enfants"! Bon c'est vrai que je ne suis pas une grande fan des être humains de moins de 15 ans donc bon ^^ Mais je pense que tout le monde, et surtout les mamans peuvent rire et se retrouver dans cette petite bande dessinée! Je suis sûre qu'elle ont envie de dire"J'ai une gueule de room service?" à leurs petits qui demandent un verre d'eau en pleine nuit, ou "C'est du cacaaa comme d'habitude" quand ils n'aiment pas un plat et veulent savoir ce que c'est ^^ Et le meilleur, c'est la réaction de la maman qui "admire" le dessin de sa fille : "tu me vois obèse avec trois doigts : c'est livré avec du Prozac, ton chef d'oeuvre?". J'en ris encore rien qu'en l'écrivant ^^






On continue avec les stars!
Premièrement, Enora Malagré nous confie ses bons plans et ses coups de coeur. Elle est une folle de bougies, elle en met partout et tout le temps et ses préférées sont celles de Diptyque; elle aime également la créatrices de bijoux Luj, Urban Outfitters et, pour avoir une peau de bébé au réveil, elle applique le Cicaplast Baume B5 en se couchant :)  J'ai découvert cette animatrice grâce à Touche Pas A mon Poste, et même si parfois elle est un peu relou à hurler sur les gens et/ou pour exprimer son avis, j'aime sa position assez ferme quant à la télé-réalité et les programmes qui dénigrent les femmes en général :) 
Dans sa rubrique Web, Biba nous propose des blogs à suivre, comme le blog beauté Je Suis Belle et T'Es Toi ou encore celui d'une journaliste qui partage ses bonnes adresses dénichées au travers le monde, My Wonderfood World! Et même si je le faisais avant de lire cet article, on nous recommande de suivre le compte Twitter d'Alexandre Astier, pour suivre son actualité, tout en profitant de sa gouaille unique :)
Pour finir, Zoé Félix nous donne ses astuces beauté! Elle nous explique que sa maman lui a fait partager sa jolie peau mais aussi conseillé de ne pas trop utiliser de produits de beauté. L'actrice laisse toujours ses cheveux a l'air libre et évite les brushings et recommande de travailler plutôt le teint que la bouche pour un rendez-vous amoureux. Et elle est accro à la barre au sol, qui lui permet "de se muscler, de se détendre et de gagner en souplesse"! J'entends de plus en parler, en bien, de ce sport! On dirait que c'est la nouvelle zumba, en termes de popularité :)





Jolies photos!



Sur ce les filles, je vous laisse profiter de votre dimanche et je vous fais des bisous! 




CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Non, non, je ne suis pas Anne U. C'est une cops de la rédac :) Rendons à césar…

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!