Clap clap de fin, Grazia!

Hello sweeties!


Comment allez-vous? Vous avez été bien gâtées? :) Moi oui :) Et aujourd'hui c'est le grand jour: je déménage enfin! Depuis le temps que j'en parle, j'ai bien cru que ça n'arriverait jamais ^^ Mais là ca y est, les cartons sont  faits et on rejoint les meubles dans le camion de déménagement. J'espère juste que j'aurais Internet rapidement pour pouvoir vous poster des billets :)
En attendant, on se retrouve aujourd'hui pour le débrief du dernier numéro de cette année 2013 de Grazia!

Et on démarre avec la mode!
On ne pouvait pas échapper à la liste des personnalités les mieux habillées de 2013, comme Elle. Et ici, on retrouve Lou Doillon, Sienna Miller (et son perfecto clouté Burberry au gala du MET), mais aussi Clémence Poésy avec sa jolie robe blanche Valentino. Parmi les reines de l'imprimé, on a Rita Ora et Solange Knowles, tandis que Diane Kruger et Miranda Kerr, pour ne citer qu'elles, sont les reines du street style, chic et décontracté pour la vie de tous les jours. Et surprise! Kim Kardashian est sélectionnée aussi avec son manteau noir en cachemire Céline, aux antipodes de ses looks glitter et moulants habituels :)
J'ai également aimé la rubrique Fashion Police! Bon c'est une rubrique que j'aime à chaque fois (je m'amuse à cacher les notes et à les deviner, d'en mettre une moi même sans regarder les commentaires des juges #onsamusecommeonpeut) mais là, la rédaction se préoccupe des looks de fête et à paillettes de Kate Bosworh, un look simple et efficace que j'adore toute en sobriété (pourtant avec cette robe, c'est difficile), de Georgia May Jagger, qui, on dirait, a bouffé Tina Turner ou encore Taylor Swift, très jolie avec des jambes interminables mais une robe trop courte avec un empiècement chair sur le devant qui n'est pas du meilleur goût. On retient aussi que le maquillage doit être simple (liner, bouche cerise, par exemple) et qu'il ne faut pas en faire trop :)
Et enfin, on a une interview du créateur belge Cédric Charlier, qui vient de signer une collection graphique pour la Redoute. Il explique qu'il pense appartenir à une nouvelle générations de stylistes qui ne sont pas là pour devenir des stars mais pour créer des choses "justes" ; il a également beaucoup appris avec Elbaz, Knott et à la direction artistique de Cacharel, marque à laquelle il a donné un nouveau souffle. Il voit ses créations comme des "armures de charme" et aura son corner au Printemps en février. Il n'a pas de muse en particulier et est ravi de cette collaboration avec la Redoute, qui lui permet "d'accéder à un cercle de femme plus large".



Côté beauté, bien entendu, Grazia nous apprend à réaliser un joli maquillage de fête, avec tutos et sélections shopping! Si vous avez envie de miser sur les yeux pour le Réveillon, pensez-au smoky lunineux avec des teintes taupes et grises ou plus design, plus sixties, en triangle. Si c'est la bouche que vous voulez faire briller, pensez au crayon à lèvres et aux teintes rouges glossy, aux rouges "mûre écrasée" ou encore aux lèvres "délavées", avec un baume hydratant et du gloss. Et comme c'est la fête que tout est permis, vous avez le droit de maquiller les deux, yeux et lèvres! Soit un petit peu avec des cils pas très chargés et une bouche pastel ou bien beaucoup, avec les yeux bien noirs et la bouche bien rouge, si vous assurez au niveau du teint. Perso, j'aime la version intermédiaire avec liner noir, bouche rouge et "underliner bleu layette" :)
Et pour changer un peu du réveillon foie gras-dinde-bûche, la rédaction nous propose de piocher dans les assiettes danoises (et non par les assiettes norvégiennes comme sur la 6!^^ OK je sors)! Les chefs Victor Wagman et Samel Nutter nous conseillent le chou kale, très bon pour la santé, mais aussi les poissons comme le maquereau, le cabillaud ou encore l'aile de raie, parfaite pour les petits grâce à son absence d'arrêtes. Ils préconisent également les fruits des bois qui apportent une touche acidulée non désagréable à un dessert en fin de repas chargé et les champignons. Si l'envie vous en dit, vous pourrez tester les tagliatelles de calamar, ou le tartare de boeuf nordique grâce aux recettes des chefs :)



Et les articles lifestyle?
Le Réveillon est maintenant derrière nous mais la rédaction nous donne des conseils pour éviter les catas de Noël. Si votre famille a toujours tendance à vous demander comment vont vos amours alors que vous êtes célibataire, clouez leur le bec en leur disant que vous sortez avec un mec plus âgé ou bien avec une fille! Si vos cadeaux ne vous plaisent pas, remerciez poliment avant de les revendre sur Ebay mais ne vous plaignez pas si vos proches ne vous offrent plus que des cartes cadeaux du coup! Et profitez bien de votre mamie un brin bitchy ;)
On retrouve ensuite Graziella, qui comme moi, a envie de tuer tout le monde quand elle a faim, qui déverrouille son IPhone avec le nez quand elle porte ses gants et qui considère le fer à lisser comme l'invention qui a changé le cours de son humanité (comme je la comprends!). Elle réquisitionne également les enfants de sa soeur pour trouver un prétexte pour aller voir la Reine des neiges au ciné :)
Et enfin, je ne sais pas si c'est à cause de la magie de Noël, mais j'ai lu mon horoscope de l'année! Oui le truc que je ne lis jamais d'habitude et auquel je ne crois pas du tout. Mais là, que tout va bien se passer avec mon chéri, que je vais être une machine de guerre au boulot et que ma santé ira bien si j'arrête de manger n'importe quoi et de stresser, donc j'ai envie d'y croire et j'achète :) Et vous, astro ou pas astro? :) 


Et les stars pendant ce temps? 
Et bien il est tout d'abord question du coup de maître de Beyoncé, qui vient de sortir son album sur ITunes sans en faire aucune promotion mais avec un succès juste dingue. Queen B vient de pulvériser tous les records de vente de l'année et même de la décennie et donne des leçons d'humilité et de marketing à toutes ses concurrentes qui ne fonctionnent qu'au matraquage médiatique autour de leur musique et surtout de leur personne. Son argument? Sortir ses opus au moment où elle en a envie et les partager uniquement avec ses vrais fans qui la suivent avant que cela devienne une nouvelle planétaire. Aucun scandale à son actif, une mentalité de working girl, du talent et de la générosité, Beyoncé est sans conteste la reine de l'année! 
On nous fait ensuite un petit retour sur une histoire assez incroyable : la californienne Jennifer Grout a participé à l'émission Arabs Got Talent, "la version moyen-orientale de la France a un incroyable Talent" et a décroché la troisième place alors qu'elle ne parle pas du tout un mot d'Arabe; les jurés ont même estimé qu'elle chantait mieux ces textes là que certains artistes arabophones! Enfin, même si son talent est apparemment impressionnant, ce qui fait plaisir dans cette histoire, c'est qu'une Américaine puisse aimer la culture arabe et le revendiquer, en ces temps difficiles. Pour une fois, c'est une Occidentale qui veut copier les Orientaux et non l'inverse et ça, c'est chouette quand même. Non?



Pour terminer, Grazia a concocté une interview "Première fois" à Joseph Girdon-Levitt , réalisateur et acteur du film Don Jon, avec Scarlett Johansson (dont je vous parlais ici). On apprend qu'il parle un peu le français et qu'il a adoré sa première rencontre avec Scarlett, pour laquelle il avait écrit le rôle et qui a tout à fait compris le message du film, et a même fait quelques propositions pour l'améliorer. C'est d'ailleurs pour lui important de permettre à ses acteurs de s'exprimer. Il a été ravi que sa maman aime le film, n'est pas croyant et à regardé son premier film porno vers 12 ans (!). Et son premier souvenir, c'est le guacamole! ^^

Sinon, on retrouve également "Le Meilleur et le Pire de 2013"! Parmi le meilleur de cette année, Grazia retient l'explosion de Cara Delevigne et le succès de Pharell Williams avec Get Lucky et Blurred Lines, mais aussi la collection Isabel Marant pour H&M, la série House of Cards, et bien sûr, les ras de marée Daft Punk et Victoria Beckham dans oublier Stromae et le Pape François. Parmi les flops des 12 derniers mois, figurent le conflit syrien qui dure, le film Une Histoire d'Amour avec Laeticia Casta ou les nouveaux looks de Lady Gaga! Côté tendances, on retrouve le rose, les grosses chaussures type godillots, le selfie ou encore la déco cuivrée :) Reste à savoir ce que l'on emportera avec nous en 2014 et ce qui restera en 2013! 




Sélection shopping!
BO Mickey, Forever 21, 6 €
Jupon en tulle de polyester, La Redoute, 40 €



Jolies photos! 





Sur ce, les filles, je vous souhaite une belle journée :) 






CONVERSATION

2 commentaires:

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!