De la cosmétique bio et à prix doux? Oui, avec Fun'Ethic!

 Bonjour bonjour!



Petit billet beauté aujourd'hui! Et oui, il y a maintenant plusieurs semaines, j'ai été invitée par Martine et Olaf de Fun' Ethic à un petit goûter pour nous présenter la marque et leurs produits.


Et comme j'ai aimé leur démarche et ce qu'ils proposent, j'ai eu envie de vous en parler. 



Avant de commencer, je dois dire que j'ai adoré l'idée du goûter, qui nous a permis de se retrouver en petit comité, au chaud, dans une ambiance gourmande et coocooning. C'était chez Pain & Compagnie sur la Presqu'Ile et je dois dire que leur pain perdu, que j'ai pu goûter est à tomber. Je vous recommande cette petite adresse!



Ainsi, pendant plus d'une heure, nous étions réunies, Mimi, Alison, Clémentine et moi autour d'une petite table avec Martine et Olaf qui nous ont parlé de leurs produits!


Ils nous ont expliqué que Fun'Ethic est une marque de cosmétique naturelle et biologique (les produits sont tous labellisés Cosmébio) née en Alsace et à prix très très doux: l'eau micellaire coûte 5 euros, le masque et la crème de jour 7 euros et le produit le plus cher, c'est l'huile, à 9 euros. Leur vocation est de proposer de la cosmétique responsable, respectueuse de l'environnement, sans "arnaquer" le consommateur. Ils disent d'ailleurs ici que leur marge est de 41%, en toute transparence. 
Ce respect se traduit dans le choix de leurs partenaires, toux locaux ; ils collaborent également avec des travailleurs handicapés pour toutes les questions de logistique. 



Les produits Fun'Ethic sont, organisés, non pas en types de peau, mais par tranches d'âge. A chaque tranche de vie, ses problèmes de peaux et donc ses solutions! On a donc la gamme Etre Ado et des produits à base de pamplemousse, la gamme Avoir 20 ans à base de pêche et la gamme Vivre ses 30 ans à base de framboise. Et comme Fun Ethic, c'est une famille et des produits pour la famille, ces gammes sont incarnées par Eva, Sarah et Morgane (qui sont les vrais noms des enfants de Martine et Olaf, il me semble).




Vous allez me dire: tout ça c'est bien gentil, mais des produits de qualité à prix si petit, c'est qu'il doit y avoir un loup, non? Et je vous comprends. Martine et Olaf ont eu la gentillesse de nous offrir deux produits, l'Huile et L'Eau Micellaire de la gamme Avoir 20 ans, accompagnés de leurs petits cotons bio afin qu'on puisse les tester. 
Ca fait maintenant 1 mois que je le fais, je peux donc vous donner mon avis! Pour info, je vous rappelle que j'ai la peau et les cheveux très très secs, surtout en cette période :) 




Commençons par l'Eau Micellaire!

Elle est donc conseillée pour tous les types de peau et les produits qui la composent sont à 98% d'origine naturelle et 11% sont issus de l'Agriculture biologique. 
Voici sa composition détaillée: eau, eau distillée de menthe bio, hydrolat de fleur d’oranger bio, glycérine, caprylyl/capryl glucoside, extrait de pêche, extrait de malt, poudre d’aloe vera bio, propanediol, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, citric acid, potassium sorbate, sodium benzoate, sodium hydroxide.

Personnellement, je l'utilise le soir, pour nettoyer ma peau après l'avoir démaquillée. Elle fait très bien son travail : ma peau est bien propre et ce rapidement et facilement, avec un petit coton. Il faut noter qu'elle ne pique pas du tout les yeux! Son odeur est très agréable et fraîche et avec une note légère mais présente de noix de coco, un peu sucrée. Par contre, et c'est normal, je suis obligée de mettre de la crème sur ma peau ensuite, car cette eau ne nourrit pas ; mais ce n'est pas du tout son travail, donc pas de souci. 

Une eau micellaire essayée et adoptée donc, naturelle, pour la petite somme de 5 euros les 200 ml :) 



Et l'Huile Bien Être Gourmande? 

Je trouve sa texture fluide et très légère, elle ne colle pas du tout! Je l'utilise pas mal sur mes cheveux, pour les protéger de l'humidité et des frisottis et les nourrir un peu et je dois dire que le résultat est là, l'aspect graisseux en moins! Mes cheveux brillent, sentent bon et c'est tout. Là aussi, la noix de coco est bien présente, un peu plus que pour l'eau micellaire, mais ce n'est pas du tout écœurant.

Alison en a également publié un billet à son sujet hier soir, si vous avez envie d'avoir un deuxième avis :) 

C'est un petit coup de coeur :) Et pour seulement 9 euros les 100 ml!





Voilà, en gros, oui, des produits naturels à prix doux de bonne qualité, c'est possible :) 


Et apparemment, ils ne sont pas du tout allergènes, et très bien supportés pour les peaux archi sensibles, qui ont tendance à avoir de l'eczéma par exemple. Du coup, je pense que je vais en parler à ma meilleure amie qui est allergique à tout et qui ne peut se fournir qu'en parapharmacie, en laissant un bras à chaque "virée shopping". 

Martine et Olaf ont également pensé à celles qui voudront offrir de jolis cadeaux pour Noël, puisque des petites trousses contenant un déodorant, une huile, une eau micellaire et un masque ainsi que des cotons bio sont en vente pour les fêtes, pour chacune des 3 gammes et pour seulement 26 euros :) 


Si vous avez envie de craquer, les produits Fun' Ethic sont disponibles dans certains Carrefour (Vénissieux, Ecully et Vaulx en Velin pour les Lyonnaises - la liste totale des points de vente est par ici) et Super U mais aussi sur leur site et sur Amazon :) 

Vous pouvez également rejoindre la Fun' Ethic Family sur Facebook et sur Twitter :) Et d'ailleurs, si vous avez envie de gagner une petite trousse, la marque organise un concours sur Twitter jusqu'à lundi! 


Voilà les filles! J'espère que ce billet vous aura plu et fait découvrir quelque chose :) A moins que vous ne connaissiez déjà la marque? N'hésitez pas à me laisser vos avis en commentaires, je me ferai un plaisir de les lire :)  

Des bisous! 

PS: Je suis désolée pour la qualité pas top des photos, mais en ce moment, avec la lumière, c'est difficile :s




CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Hihihi! Je suis ravie :) merci de ton petit mot c'est adorable :) bisous!

      Supprimer
  2. pas de soucis pour les photos, et ce qui compte c'est ton avis ! ça donne envie, moi qui me mets uniquement aux produits naturels en ce moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Ah oui? Ben écoute, je pense que c'est une bonne idée pour toi alors, car ce sont vraiment des produits respectueux de la peau et de l'environnement, à prix très raisonnables :) bisous bisous!

      Supprimer
  3. ils ont l'air sympas ces produits, merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie :) Ravie de faire découvrir des choses :) bisous!

      Supprimer
  4. très originaux ces produits, merci :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!