Futuristic Paulette


Bonjour bonjour!


J'ai décidé aujourd'hui de vous parler du dernier numéro de Paulette et le premier numéro que je suis allée acheter en kiosque :) Un numéro donc le thème principal est le futur! Et qui est plutôt sympa à lire, par un dimanche de décembre, sous un plaid et armé d'un mug de thé :) 

On démarre avec la mode!
Paulette revient tout d'abord sur la dernière campagne de Kookaï, que j'ai beaucoup vue sur les blogs et les réseaux sociaux et appréciée. Si vous ne l'avez pas remarquée, ce sont tout d'abord des affiches avec la magnétique Mylène Jampanoï avec des accroches du genre "L'Enfer c'est moi" :) Mais c'est aussi un jeu nous invitant à révéler nos petits noirs secrets via Twitter avec le hashtag #lenfercestmoi et sur le site web :) En échange, vous pouvez figurer parmi les gagnantes de la semaine et remporter des vêtements Kookaï :)
La rédaction nous présente ensuite la griffe Hyes, créée par Caroline Nedellec, lauréate du concours National des Jeunes Créateurs. Tout l'inspire, de la mode, au design en passant par l'architecture et ambitionne de faire des choses modernes, graphiques, mais "portables et accessibles". Sa dernière collection met à l'honneur les pierres précieuses et les minéraux, avec des jeux de volumes et des coupes acérées, que j'aime beaucoup! Ses modèles sont des amazones urbaines :) Pour le futur, elle voit bien des vêtements guérisseurs! :)



Puis, on fouine dans le dressing de Piu Piu, qui après avoir parcouru le monde, est maintenant DJette (notamment sous le label Kitsuné), du haut de ses 24 ans seulement. Elle nous explique qu'elle n'a pas de style défini et peut changer de look d'un jour à l'autre! Mais elle aime les gros bijoux, ça c'est sûr! Dans un look, toutes les pièces doivent servir à quelque chose selon elle et elle a une phrase très juste : "le sexy vient de ce que tu caches, pas de ce que tu montres". Elle vous également un culte à Christopher Kane et je ne sais pas pourquoi, mais cette fille dégage un dynamisme et une positivité qui font que je l'aime bien :)
On terminera avec un petit tutoriel DIY, pour vous faire un joli et imposant bijou d'oreille! Ca a l'air un petit peu technique et il faut pouvoir se procurer les pièces, mais le résultat est plutôt très sympa :) Non?



Et les faits de société?
En premier lieu, la rédaction fait un petit focus sur Vine, ce réseau social qui permet de monter de partager des vidéos de moins de 6 secondes. et des humoristes ont investi le créneau comme le frenchie Jérôme Jarre (pour l'instant l'un des seuls en France) ou encore Marcus Johns. Vine, le nouveau Youtube? Je ne sais pas mais une chose est sûre , la difficulté monte d'un cran, vu que les vidéos sont bien plus courtes!
Après Vine, Paulette s'intéresse à un autre phénomène : le Selfie! Stars et anonymes en raffolent pour les partager sur Facebook et Instagram mais on nous rappelle qu'à ses débuts, le selfie était une photo prise avec notre webcam que l'on mettait en avant sur MSN. Aujourd'hui, il existe plein de filtres pour donner une dimension arty à notre duckface! Mais la tendance semble aller vers le ugly selfie avec une jolie grimace à l'objectif, ou encore à l'originalité, en immortalisant un sweat avec marqué Selfie dessus :) Et vous les filles, pro selfie ou pas? :)



On terminera avec une touche de déco lumineuse! La designer Anne-Camille Gontrand nous explique comment illuminer une pièce ou un petit studio.Elle nous confie tout d'abord sa passion pour les luminaires et pour les pièces de chez Fleux, et prône une décoration claire et épurée avec une petite touche de couleurs par endroits. Je note également son idée de "sangler" des magazines avec un joli ruban pour s'en faire des poufs :) En revanche, elle n'aime pas trop les intérieurs avec trop de meubles Ikea sans âme et trop de couleurs comme le rouge ou l'orange, qui, selon elle, énervent :)

Et si une envie de gourmandise vous prend, Paulette vous apprend à faire une bûche marbre (mais pas en vrai marbre, hein, c'est juste pour le look et la touche futuriste ;)) et franchement, je pense que je vais la tenter! Elle se compose d'un crémeux praliné, d'un croustillant noisette, d'un bavarois au chocolat, le tout recouvert d'une chantilly. Je pense que c'est très long, mais assez facile et surtout délicieux! Pour info, la recette a été imaginée par Rym Ben Tili :)





Et les stars?
On retrouve tout d'abord l'égérie de ce numéro, la jolie Audrey! Elle a eu envie de tenter sa chance en lisant le numéro Nananas et elle avoue qu'elle pourrait totalement porter les vêtements du shooting dans la vie de tous les jours, tellement ils ressemblent à ce qu'elle a dans son dressing  :) Elle fait des études dans la com mais aimerait vivre de la danse!  J'ai adoré le shooting, les tenues sont dingues et magnifiques et respectent bien le thème futuriste :)
Paulette nous parle aussi des, de ces  séries futuristes qui, dans les années 80 et 90 anticipaient la vie des années 2000, après le fameux bug. On avait donc X-Files et sa recherche extraterrestre ou encore K2000 mettant en scène une voiture robotique. Alors bien sûr, 20 ans après, on en est pas encore là, loin de là, mais l'idée n'est pas de deviner l'avenir mais plutôt d'idéaliser une époque à venir qui les fascinait :) Ceci est assez antinomique de nos séries phares du moment qui sont Mad Men et Downton Abbey ou encore Game of Thrones, plus "rétro"!



Puis, c'est Hafsia Kerzi qui se prête au jeu des questions réponses! Elle est à l'affiche de La Marche mais elle nous explique qu'elle a dû remplacer une autre actrice au pied levé et apprendre son texte en 48h! Elle a adoré tourner avec Jamel et Charlotte Le Bon mais aussi sous la direction de Nabil Ben Yadir, qui a beaucoup d'humour. Elle a également rencontre François Hollande et en a été impressionnée, mais aussi les vrais marcheurs qui lui ont livré des anecdotes. Par contre, elle confirme que le film s'est un peu arrangé avec ma réalité des faits. Sa filmographie est volontairement composée de films engagés et elle nous confie qu'elle ne comprend ce qui se passe en ce moment dans les quartiers Nord de Marseille dans lesquels elle a grandi, et qu'elle n'a pas connus comme ça. Elle qui a commencé dans le film La Graine et le Mulet d'Abellatif Kechiche va lancer son propre projet  (La Bonne Mère, dans le Nord de Marseille, justement), produit par le réalisateur, qui la soutient. Et sinon, elle aimerait un jour incarner Schérazade à l'écran :)
Enfin, les filles de la rédaction estiment que Kayne West a tout à fait sa place dans ce numéro futuriste! Gros producteur, toujours à la pointe avec son son, il est également hyper mégalo! Roi du marketing il semble incarner l'avant garde de l'art musical contemporain tout en déclarant I Am A God : un concept à lui tout seul! Il essaie en tout cas toujours d'innover et accepte sans problème que les gens piratent son album, afin de coller à la culture digitale.




Jolies photos! 





Voilà les filles! Pour conclure, je trouve que l'idée de faire un numéro sur le futur pour le dernier numéro de l'année est une bonne idée : et oui, on se demande toujours à ce moment là, comment sera l'année à venir et si elle sera conforme à nos espérances! :)
Et sinon, j'aime aussi l'audace de Paulette de nous faire découvrir des artistes et des univers que l'on ne côtoie pas dans les autres féminins.


Sur ces belles paroles les filles, à demain! Et attention! J-3 avant Noël ;) 




CONVERSATION

4 commentaires:

  1. oooh mais c'est quoi ce bazarre, je l'ai po reçu ! du coup tu m'en veux pas mais j'ai juste survolé ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus! j'ai dû aller l'acheter en kiosque du coup :s pas de souci :) Mais bon, je crois que mon abo est fini en fait ^^ des bisous!

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup cette nouvelle tendance de bijoux à l'oreille :) !

    Bisous !!

    www.lolapndiary.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi! je trouve très original sans être trop too much :) des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!