Grazia & Alexa

Hello tout le monde!


Vous allez bien? Vous vous rendez compte qu'il ne nous reste qu'une semaine avant Noël? :D C'est trop trop chouette, j'ai hyper hâte :) Il ne me reste plus qu'à emballer les cadeaux et je serai fin prête!

En attendant, j'ai lu le Grazia de la semaine, avec la jolie Alexa Chung en couverture :) 


Débutons avec les faits de société!
Le magazine nous parle d'un phénomène télévisuel sur lequel je n'aurais pas parié : la télé réalité intelligente. Non ce n'est pas un oxymore! Exit donc les Nabilla et place aux concours d'écrivains (qui doivent rédiger des pavés sous les yeux du jury et des téléspectateurs) comme Masterpiece ou bien au shows philosophiques, à l'instar d'Utopia : les candidats se retrouvent à la tête d'une ferme et doivent bâtir leur monde selon des principes d'égalité, leur religion et leurs règles. L'idée ici est de montrer que télé réalité et culture ne sont pas incompatibles et que la télé réalité ce n'est pas que Sercret Story ou les Chtis. Le processus avait déjà été enclenché avec les shows musicaux comme Nouvelle Star ou culinaires, comme Top Chef :) Cela n'empêchera pas les programmes débiles de sortir, mais au moins, il y en a maintenant pour tous les goûts. Enfin, seulement à l'étranger, pour le moment :s
Et comme la débilité n'a pas de frontière, on retrouve les personnes incultes aussi sur Twitter! Et le CM de Pathé en a fait les frais puisque les fans de Justin Bieber ont l'ont harcelé sur Twitter pour demander que le film autobiographique de la star soit diffusé sur leurs écrans. Bien sûr, l'orthographe était plus qu'approximative, le "représentant" du groupe écrivant en langage SMS, comme l'ado puceau de 15 ans qu'il est. Le coup de génie du community manager est de prendre le parti d'en rire et de vaincre le mal par le mal, en s'adressant à son interlocuteur avec le même ton et surtout le même langage phonétique. J'adore :) Mais bon, les beliebers ont gagné, Pathé va bien distribuer le film en salles...#soupir
Enfin, Graziella s'extasie devant le courage des Témoins de Jéhovah et aimerait que d'autres groupes comme eux viennent lui expliquer des trucs qu'elle a pas compris (pas la Bible, hein, ça elle s'en fout). Elle aimerait aussi que l'on interdise le spoiler de série télé au même titre que l'inceste et enfin, elle s'émeut en contemplant l'une des rares photos de sa grand-mère jeune, en se disant que ses petits enfants à elle auront malheureusement des milliards de photos d'elle sur le Net et pas toujours avec la même pose élégante de sa mamie ^^ 


Et côté mode?
On n'échappe pas à la traditionnelle sélection shopping des looks de fête! Que vous ayez misé sur la robe noire, le smoking, la jupe à paillettes, ou encore la pantalon lamé, vous trouverez des conseils et des accessoires pour bien les porter et ne faire aucune faute de goût! Pensez au haut lamé avec le smoking par exemple ou encore à une pièce sobre avec la jupe glitter. Mais le mieux, c'est que Grazia nous explique comment recycler ses modèles pour tous les jours! Et oui, parce qu'acheter des vêtements pour ne les mettre qu'une fois, c'est rageant. Si la jupe noire se recycle facilement, le smoking se porte dépareillé à la ville, tandis que le pantalon lamé matche bien avec les grosses Timbaland et un manteau oversize.
Ensuite, Grazia nous présente un projet qui transforme les  balles en bijoux, Liberty United. Son fondateur, Peter Thum, veut militer contre l'armement, notamment des jeunes enfants dans les pays africains, en montrant que les balles peuvent faire de belles choses. Les balles sont collectées aux Etats Unis, et "ce sont souvent des pièces à conviction d'affaires classées" : 20% des bénéfices servent aux villes de Philadelphie, Syracuse et Newburgh qui soutiennent le projet, afin de les aider à financer les projets anti-armes. Les numéros de séries des balles restent gravés, afin de garder "un symbole très fort". Une belle initiative, très originale :) 
Sinon, dans les petites brèves du Thermomode, on apprend que Primark s'installe à Marseille dans une boutique de 5000 mètres carrés ("mais elle va boucher le port, comme la sardine, non? " ^^) et a ouvert lundi tandis que New Look vous permet d'écrire au Père Noël les pièces que vous rêvez de vous offrir sur la boutique et de peut-être les gagner :)



 Continuons en beauté!
La rédaction  nous apprend à être belle malgré le froid! Et ce, selon note type de peau : sèche, sensible ou mixte. C'est simple et efficace, sous forme de tableau, avec des conseils pour le visage, le corps et les cheveux et le maquillage. Ainsi, les filles qui ont la peau sèche comme moi, miseront sur une crème visage avec plus d'huile que d'eau (car le froid attaque les lipides naturellement présents) et miseront sur des soins très nourrissants pour pallier aux problèmes de frottements dus aux vêtements; pour la mise en beauté, il faut bien prévoir une base hydratante afin que les fards ne peluchent pas :) 

Côté gourmandises, Grazia nous a fait une petite sélection de bûches originales! Elles viennent de grandes pâtisseries, de grandes maisons comme Place Vendôme, le Meurice ou le Trianon et ne sont donc pas données (entre 11,30 et 21 euros la part) mais elles font partie du rêve de Noël et peuvent peut être vous donner des idées pour une version moins onéreuse ou bien maison :)



Terminons avec les stars!
Une page est consacrée à Benedict Cumberbatch, le Sherlock Holmes de la série éponyme mais aussi celui qui incarnera Julien Assange dans le film Le Cinquième Pouvoir (dont je vous parlais ici), malgré les réticences du fondateur de Wikileaks. Il est très sentimental et peut s'émouvoir devant de la téléréalité et à reçu un Oliver Award, l'équivalent des Molière, pour son rôle de Frankeinstein dans une pièce de théâtre anglaise. Il sera également à l'affiche de 12 Years A Slave :)
Plusieurs pages sont consacrées à la star de ce numéro, Alexa Chung. Pour info, elle est venue à l'interview avec "les mauvais vêtements", apparemment une tenue très endimanchée (on en sait pas plus), chaussée de Mary Jane : un look de petite fille sage contrebalancée par sa voix rocailleuse et son no makeup. Elle dit en avoir marre des gens toujours bien habillés et a sorti un livre de conseils de style, appelé It. Qui se vend très bien mais pas aussi bien que celui de Jamie Oliver, apparemment ^^ A 30 ans, elle a l'impression d'avoir tout vécu, tellement elle a fait de choses et elle est un peu fatiguée. En effet, hormis son livre et sa première ligne de maquillage en partenariat avec Eyeko, elle a (entre autres!) également déménagé à New York pour faire son émission sur MTV, qui n'a finalement pas été reconduite au bout de la 2ème saison : elle a d'ailleurs l'air de mal le vivre, surtout que la bonne Londonienne qu'elle est a eu du mal à s'habituer à la vie US et qu'elle avait fait des efforts. Elle nous confie que son appartement a tout de la maison du hipster, rempli de choses vintage, sans télévision et qu'elle a une addiction aux pull marine (elle en a une centaine!). Sinon, elle nous explique qu'elle aimerait créer sa marque de vêtements mais que c'est difficile car elle n'a pas fait d'études de styliste et pas forcément les fonds pour la lancer. Elle dit aussi qu'elle est fière de voir que les filles ont copié ses looks, féminins mais pas sexy, tellement qu'elles lui donnent envie de porter ses propres tenues! Sinon, côté basiques et coups de coeur, elles aime le vernis bleu marine (décidément!), les capes, les écharpes à pois et les top cropped :) Personnellement, même si je trouve parfois qu'elle se la pète un peu, j'adore son style preppy, qui me correspond bien :) Et vous?
Plus loin, on peut admirer des clichés de Nelson Mandela, pris par son ami Jurgen Schadeberg. Ils se sont rencontrés il y a 50 ans, alors que Madiba començait son combat contre l'apartheid. Le photographe a immortalisé les moment forts de sa vie comme ses "démonstrations non violentes", sa sortie de prison et son arrivée au poste de Président. Il nous parle de Mandela en disant que c'était un homme bon, fort,dont personne n'a le "calibre". Il y a une photo assez prenante parmi celles qui sont présentées : celle où l'on voit Mandela regarder par la fenêtre de la cellule dans laquelle il a été enfermé 27 ans, 4 ans après sa remise en liberté, le visage profond et impassible. Une icône!



Et en parlant de Madiba, on retrouve celui qui l'incarne à l'écran dans le film Mandela, qui sort aujourd'hui, Idris Elba. Il explique que dans son pays, l'Angleterre, il est surnommé le East End Boy, ce qui est signifie qu'il est opportuniste ou en tout cas, qu'il a parcouru un sacré chemin pour en être là où il en est aujourd'hui. Pour le film, il explique qu'il a été très dur pour lui de "transmettre", de capter l'aura que pouvait avoir Mandela sur les foules mais aussi qu'il a beaucoup pleuré sur le tournage, tellement la vie de Mandela a été triste. Il explique aussi que Madiba était "ami" avec de grandes stars (comme Michael Jackson), qui lui permettaient en fait de véhiculer son combat à des publics auxquels il n'avait pas accès. Il nous confie également une petite anecdote: pour le film français Belle Maman dans lequel il a tourné, c'est sa partenaire Catherine Deneuve qui l'a aidé à apprendre phonétiquement son texte :) Je ne connaissais pas cet acteur, mais pour qu'on lui confie un rôle aussi marquant, c'est qu'il doit sûrement être très bon :) Vous allez aller voir ce film ou bien vous avez fait une overdose de Mandela? (c'est horrible de dire ça d'un homme aussi symbolique mais honnêtement, je zappe parfois les chaînes infos quand ils en parlent :s)
On terminera dans l'humour, puisque Grazia nous présente 4 comiques féminines qui montent et qui dépotent! On ne présente plus Camille Cottin, la super Connasse que tout le monde adore détester sur Canal + mais il y a aussi Nawell, issue du Jamel Comdy Club, qui aime ajouter une touche beyoncesque dans ses spectacles :)  Elle aime le show, et dans son spectacle C'est moi la plus belge, elle parle de son adolescence dans sa famille maghrébine, de ses airs garçon manqué à l'époque et de son arrivée à Paris pour faire la comédie et de la danse. Il y a aussi Myriam Leroy, qui nous parle de l'actu avec sa plume acerbe et intelligente dans sa chronique Leroy C'est Elle dans l'émission La Nouvelle Edition sur Canal +; mais attention, elle se considère journaliste avant d'être humoriste! Kee-Yoon, quant à elle, est une ancienne avocate qui a notamment fait un sketch sur le deuil dans son spectacle Jaune Bonbon, mais aussi sur le racisme et son rôle de maman :) 




Sélection shopping!
Montre en cuir et métal, Timex, 59 euros
Blouse étoilée en mousseline, H&M, 20 euros





Jolies photos! 





Je vous laisse les filles, jusqu'à vendredi! Je vous donnerai mon avis sur le dernier Paulette :) 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!