Grazia & the Sky

Hello sweeties!


On se retrouve pour le billet Grazia aujourd'hui! J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la couverture de ce numéro, bleue, blanche et rouge, pleine de peps et plutôt originale. Vous aussi vous aimez? 

Et l'intérieur est plutôt chouette également, voyez plutôt :) 


On démarre avec la mode!
Grazia nous parle de la réhabilitation de la basket noire! Et pas uniquement du modèle à talons d'Isabel Marant. La sneakers est incontestablement le modèle chic de la saison, qu'elle soit compensée ou non, mais elle est rejointe par ses petites cousines comme les vintage Vans et Converse (avec un petite robe ou une jupette par exemple) ou encore la running que l'on peut associer à des jupes droites ou "des jupons vaporeux". Bon je dois dire que ce dernier modèle me laisse perplexe, tellement ça fait penser à mes chaussures d'EPS au collège lycée. Mais bon, la mode a ses raisons que la raison ignore!^^
La rédaction organise ensuite une petite battle entre les deux imprimés stars de la saison, les motifs bouche et oeil. Le premier est délicieusement rétro et fait penser à Betty Boop ou encore aux Rolling Stones et Prada et Saint Laurent l'ont remis au goût du jour; mais attention, il ne supporte pas la solitude et c'est donc plein de bisous que l'on arbore fièrement sur nos tops et nos pochettes. L'oeil, en revanche, rappelle l'oeil bleu de Turquie qui porte bonheur et se porte seul, comme une touche arty dans notre tenue ; on le doit à Kenzo, qui en a fait un motif très original et peu commun :) 
Pour que l'on ait moins froid, Grazia nous a aussi concocté une sélection de pulls, pour environ tous les prix et tous les styles d'imprimés : on a du camouflage, du graphique, de l'animal mais aussi des versions tricot et liquette. Vous trouverez forcément votre bonheur là dedans et moi même, j'en ai repéré un que je vous ai mis en sélection shopping!




Et pendant ce temps, que font les stars? 
Tout d'abord, Sky Ferreira remplit quelques pages de ce numéro! Cet it girl, mannequin et égérie pour Hedi Slimane et Marc Jacobs, a signé avec sa maison de disques il y a 6 ans, et pourtant son premier album Night Time, My Time, ne sort que maintenant. Pourquoi? Parce qu'elle ne voulait pas sortir des chansons bâclées imposées par la production répondant à des critères de marché et de marketing, mais aussi pour se bâtir une réputation. C'est d'ailleurs une party girl bien connue et elle a déjà déclenché des scandales, comme la fois où elle a été chopée avec de l'ecstasy sur elle! Celle qui fait penser à  Vanessa Paradis pour sa jeunesse et sa moue désabusée rappelle également Courtney Love pour son côté grunge. C'est Michael Jackson lui même qui a découvert son talent grâce à sa grand mère qui coiffait la star : il lui a conseillé de faire du gospel, ce qu'elle a fait. Aujourd'hui, sa musique est à la fois électro et très pop nineties et remporte un franc succès!
Ensuite, on retrouve un tandem inédit et original: M & Paul Smith! Ils prennent la pose et répondent aux questions de la rédaction. M aimerait être une chemise s'il était un vêtement, tandis que le créateur se réincarnerait bien en guitare; il aime le bleu klein, tandis que le chanteur adore le rose "schocking"! Ils sont inspirés par La Rennaissance pour l'un et par les années 70 pour l'autre. Paul Smith apprécie les Français et les films de Jean Cocteau tandis que M aime (ahah) l'élégance et le côté décomplexé des anglais. La musique est importante dans le processus créatif de Paul Smith qui écoute tout le temps des vinyles tandis que M voit la mode plus comme une question de style que de tendance. Une interview croisée sympathique, même si je ne sais pas pourquoi la rédaction les a réunis :) 
On termine avec Britney et son dernier album Britney Jean! Il s'agit du 8ème opus de la princesse de la pop, portant ses deux premiers prénoms,  et d'après Grazia, la qualité des morceaux varie beaucoup d'un titre à l'autre, entre dance et "groove moite". Il lui est reproché de ne pas trop se mouiller et vouloir récupérer les parts de marché fans que lui a un peu chipé la nouvelle petite reine trashouille Miley Cyrus. La rédaction préconise de se "rhabiller un peu" et de trouver un producteur plus pointu. Ouch!




Pour les faits de société? 
On commence avec La Marche des Beurs, racontée par les jeunes qui l'ont réellement vécue. Cette idée, très Gandhiesque, a été lancée par Toumi Djaidja, victime d'un tir à bout portant par un policier dans la banlieue des Minguettes en 1983. Il faut rappeler qu'à cette époque, les violences racistes étaient très courantes et surtout tolérées par l'opinion publique.  L'idée était de montrer que les jeunes arabes étaient des citoyens qui n'aimaient pas la violence et voulaient simplement s'intégrer tout disant stop aux exactions commises.  Sauf que contrairement au film, ils étaient 17 à partir de Marseille et qu'aucun des personnages n'a réellement existé. De plus, pendant leur marche, beaucoup le faisaient "les bras ballants" sans savoir réellement quel était le but de l'opération. L'élément déclencheur de la ferveur populaire fut le meurtre horrible d'un jeune Arabe, jeté d'un train en marche par trois légionnaires dans l'indifférence des passagers. C'est à ce moment là qu'un grand nombre de personnes et de politiques ont rejoint le mouvement, pour atteindre l'Elysée, le 3 décembre 1983 avec un cortège de 100 000 personnes. L'article se termine par une critique du film, trop romancé, avec une happy end qui n'a rien à voir avec la réalité et qui mise sur des clichés : toutefois je pense que ce film a au moins le mérite d'exister et de nous faire parler de cet évènement historique qui n'est présent dans aucun manuel d'Histoire. 
Grazia met ensuite le doigt sur une affaire épineuse pour Ikea. En effet, la filiale française du  géant de l'ameublement suédois est traduit en justice pour avoir espionné des salariés et des clients qui avaient "osé" se plaindre des produits.  Policiers et détectives corrompus ont été les complices de cette affaire et des fichiers nationaux sensés être confidentiels ont été portés à la connaissance des directeurs d'Ikea. Mais Ikea, qui fête ses 30 ans en France, ne serait pas le seul puisque Eurodisney a aussi été épinglé :s



J'ai trouvé l'article sur Doctissimo très drôle et très vrai! Ariel Wizman nous explique comment d'un petit mal de doigt, il en est venu à s'auto-diagnostiquer le tétanos, aidé des internautes toujours prompts à dramatiser sur ce forum ^^ Avec des petites pages de pub entre chaque "consultation" pour ajouter au suspense et à l'angoisse. Il y croise aussi des personnes un peu seules et atteintes aussi qui cherchent des conseils et surtout un peu de chaleur humaine :) Doctissimo c'est la foire aux grands n'importe quoi et je crois qu'un sociologue devrait y consacrer une thèse ^^ D'expérience, je vous conseille de ne JAMAIS aller sur ce forum quand vous avez des règles pas "habituelles" par exemple, sous peine de sauter à la conclusion que vous êtes enceinte de 2 semaines et paniquer jusqu'à la pharmacie la plus proche...alors qu'en fait, rien à voir, vous êtes juste stressée. #truestory
On continue avec le bilan du Mariage pour Tous 6 mois après de la rédaction : près de 700 mariages homos ont eu lieu depuis le 19 mai dernier, bien loin de "la vague rose" que les anti redoutaient. 2 divorces ont même été prononcés, ce qui prouve, si on en avait besoin que les couples gays sont comme les autres. Et tandis que les organisations qui étaient contre continuent de lutter, certains couples homosexuels eux, restent sur leur faim, regrettant par exemple que la loi ne soit pas complète et ne permette pas aux amoureux de nationalité différente de se marier (c'est le droit du pays de naissance qui prime: donc si l'un des deux vient d'un pays qui n'a pas légalisé le mariage gay, l'union est impossible) mais aussi que la PMA n'est pas été adoptée. Ils ont le sentiment que la loi n'est pas aboutie.. Mais au moins, le mariage apporte une sécurité pour les enfants de ces couples, qui sont protégés et peuvent être gardés par leur deuxième maman ou papa si il arrive quelque chose à leur parent biologique. Et parmi les témoignages des couples interviewés, on a celui de Vincent et Bruno, entrés dans l'histoire en tant que premiers mariés homos :)



Pour finir, Grazia nous a préparé une Wish list de Noël pour nos proches: des accessoires et de la beauté pour notre soeur, de la déco chic et du bon vin pour les beaux parents, des choses un peu dandy rétro pour notre oncles ou ecore des choses vintage et et coquettes pour notre tante à chat. Avec deux pages qui nous sont réservées, non mais oh! Avec les nouveautés beauté des accessoires et des petites babioles trendy :)

Terminons avec une touche de beauté et le lien entre mode et manucures: si le nude est souvent le choix facile des grandes maisons de mode pour ne pas se tromper sur les défilés, pas mal d'entre elles osent les associations originales. Et le choix du vernis à ongles est devenu une nouvelle donnée à prendre en compte! Dior et Chanel ont sorti des teintes iconiques comme le Rouge Noir et le Bronze Libertine tandis que Marc Jacobs vient de lancer sa gamme de maquillage. Les teintes sont très souvent testées sur le catwalk avant d'être vendues en boutiques quelques mois plus tard. La célèbre marque Essie est d'ailleurs sollicitée par Gucci par exemple, tout comme Sally Hensen par Wang, ce qui est souvent le cas quand la griffe n'a pas (encore) de ligne maquillage. Et le vernis, c'est aussi la possibilité, pour 20 euros, de s'offrir un produit de luxe :)



Sélection shopping!
Pull en acrylique et nylon, C&, 25 euros
Vernis à ongles Laque Brillance 25 Speed Dating, Sephora, 4,90euros mes 5ml
Eau de lingerie La Petite Robe Noire, Guerlain, 59 euros les 100ml en édition limitée



Jolies photos!





Voilà les filles, je vous fais des gros bisous et je vous dis à demain pour un billet beauté! 





CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas acheté celui là donc tu me fais un joli résumé bien complet :D
    J'adore!

    Bisous!

    M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi! ben écoute si je peux t'être utile, je suis bien contente :) Ton commentaire me fait bien plaisir :) bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!