Party Be

Coucou mes petites bulles!


Comment allez-vous? Ici, c'est le rush d'avant Noël couplé au déménagement et à la folie au travail mais tout va bien se passer! J'ai juste une pointe de mélancolie quand je pense que je vais quitter mon petit appartement dans moins d'une semaine et que quelqu'un va habiter dans ce que j'appelle encore "mon cocon"... Mais bon c'est pour s'en créer un autre, ailleurs alors ça va :)

Le billet du jour n'est pas un exposé de mes états d'âme mais un petit débrief sur le Be du mois! :) On y va? :) 


Commençons avec les articles lifestyle!
Tout d'abord, les Bees de la rédaction répondent à la question: "Vous faîtes quoi contre le blues hivernal?" :) Si certaines tendent de se persuader que l'été n'est pas si loin en portant des top cropped et en se baignant dans la Manche (si si, je vous jure), d'autres profitent des plaisirs de la saison, avec les festivités de fin d'année, de bons bouquins, et des gourmandises comme la galette de Rois ou les crêpes de la Chandeleur :) Et vous?
Be consacre également une page à Johannesbourg, "nouvelle capitale du cool", en pleine effervescence créative, grâce notamment à la génération des "born free", de ceux qui n'ont pas connu l'Appartheid. L'Afrique du Sud se réinvente depuis quelques années et comble le vide culturel laissé par la période post ségrégation, que ce soit en mode ou en musique, par exemple. Le crew "V.I.N.T.A.G.E pour ne citer que lui, réinvente le voguing! Pour tout vous dire, même si c'est très intéressant, je pense que je ne vous en aurais pas parlé si l'actualité, la mort de Mandela, ne donnait pas une dimension, une résonance particulière à cet article. Je pense que Madiba devait être content de ce qui se passe actuellement en Afrique du Sud :) 
Plus loin, Be nous parle de la tendance aux origamis! Que ce soit en mode avec Kenzo (mais aussi Chanel et Proenza Schouler) ou en déco avec les plateaux empilables de Kaleido, ils ont décidément la côte :) Et je suis bien contente car j'adore leur côté zen et graphique :) 




Continuons avec la mode!
On le sait, pour cette fin d'année, ce sont les maxi boucles que nous devons arborer (qui veut des rimes?). Comme le dit Be, elles doivent nous "chatouiller les épaules", avec une coiffure tirée. Si vous trouvez ça too much, vous pouvez également opter pour une seule oreille bijoutée :) Le choix est large puisque les grandes maisons ont sorti leurs boucles XXL comme Balmain, Dries Van Noten ou encore Dolce & Gabbana. mais je suis sûre qu'il en existe des versions aussi jolies à petits prix :)
Encore une fois, j'ai beaucoup aimé la page "look à moins de 100 euros", réalisée par Andréa Ottaviani pour son principe mais aussi pour le sublime look rose et couture inspiré par Balmain, avec son sarouel et sa manche asymétrique. Je ne sas pas si j'oserais, mais je trouve ça élégant, racé et j'adore! Très gypset, je trouve :) 
Et sinon, en cette période de Noël souvent synonyme de looks un peu vintage, on va dire (comme les pulls rennes à la Marc Darcy), on nous apprend que le mauvais goût a la cote! Bon on le savait un peu, avec la vague vintage qui a vu déferler les fleurs et autres imprimés kitsch, mais Diana Vreeland et Phobe Philo (pourtant adepte de l'épure) le disent haut et fort aujourd'hui: le mauvais goût est la pincée de sel, le peu de piment qui peut nous manquer et éclairer un look. C'est ainsi que l'on a vu revenir sur le devant de la scène les grands ongles rouges sang, l'imprimé Tati ou encore débouler les claquettes à moumoute. Pour les adeptes du mauvais goût, il faut aller plus loin que les critères de beauté des gens bien pensants et arrêter de penser que les choses kitsch ne sont pas pensées et artistiques. Même Karl Lagerfeld pense que "les gens ont droit au mauvais goût, si c'est le leur, l'essentiel c'est qu'ils soient heureux avec"! La beauté est devenue banale alors réveillons notre quotidien avec des choses inattendues. Je trouve ça assez décomplexant et déculpabilisant, non? Même si ce n'est pas demain la veille que vous me verrez en legging à grosses fleurs ^^ 




Et la gourmandise?
Les recettes girly sélectionnées par Be vous donneront envie de vous mettre aux fourneaux! Claire Lilly, créatrice de Fricotti (une entreprise de traiteur personnalisé) nous explique comment réaliser des éclairs aux marrons glacés tandis que la fameuse Lise Gachet (j'adore sa photo avec le chat) nous apprend à faire une jolie petite soupe de petits pois au champagne, chips Nori et crème cheese: le moins que l'on puisse dire c'est que c'est original :) Et Nathalie Nguyen, finaliste de Masterchef en 2011 revisite le magret à la mangue. Yummy!
Pour aller avec ses petits plats, on a une petite sélection shopping sweet table, avec de la vaisselle un peu kitsch, en tout cas aux allures vintage mais aussi des jolies boules en papier pastel et acidulées ou encore une bonbonnière à tête de lapin :)



Terminons avec les stars!
Certaines ont répondu à la question suivante:  "Quel est le pire cadeau que l'on puisse vous offrir"? Si Michel Denisot détesterait recevoir une boite à outils, Jean-Charles de Castelbajac lui, honnit les sweats Jeremy Scott! Isabel Marant en a également marre d'avoir des accessoires de mode et aimerait recevoir une machine à café, tandis que Gérogory Fitoussi espère qu'on ne lui offrira pas de nouveau de faire le funambule entre deux montagnes. Et bien sûr on a toujours les "je m'en fiche, c'est l'intention qui compte" (coucou Freida Pinto) mais honnêtement c'est pas drôle ^^ 




Puis, on retrouve les BB Brunes, coincés dans un ascenseur avec la journaliste :) Adrien explique que s'il se retrouvait vraiment bloqué, il pèterait un câble complètement paniqué :s Mais les autres membres du groupe tempèrent en expliquant qu'ils seraient là pour le soutenir, comme toujours :) Adrien nous dit aussi qu'il va monter un groupe avec sa copine et qu'il aimerait bien retourner à New York! Félix, lui, explique que le succès des artistes ne se mesure plus en termes de ventes de disques mais plutôt en termes de notoriété et de popularité. Vanessa Paradis et Benjamin Biolay ont aussi participé à leur nouvel album et Karim et Adrien sont d'ailleurs tombés sous le charme de la belle pour sa beauté mais aussi son professionnalisme et son talent. Entre autres confidences! 
Plus loin, on retrouve un focus sur Rihanna: un peu comme dans Elle, on revient sur le fait qu'elle soit une fierté nationale pour la Barbade (même si les débats autour de sa sexy attitude, notamment dans son clip Pour It Up déchaînent les passions), sur son engagement pour son île et sa population mais aussi son côté low profile, plus sage, quand elle y retourne. Mais on nous parle aussi de ses rapports compliqués avec son père, qui est parti alors qu'elle avait 14 ans, qui buvait beaucoup d'alcool, se droguait  et qui était apparemment assez violent. Elle a d'ailleurs hérité de lui sa peau très claire (car son papa est né d'un viol subi par sa propre mère, noire, par ses employeurs blancs)! On fait ici une incursion dans le monde de Robyn et non de Rihanna, qui est plutôt intéressante et semble expliquer pas mal de choses! Mais Elle en a déjà parlé, et on retrouve la chanteuse dans Glamour, donc j'ai un peu l'impression d'avoir fait le tour de la question.




On termine ce numéro de Be avec Uma Thurman! Dans son interview 400 coups, elle nous dit que sa fille est son premier coup de foudre et que la série Mentalist est son dernier coup de coeur :) Elle s'est pris énormément de coups de poing dans les tournages de ses films et n'a pas de coup de folie à déclarer! Son dernier coup de blues est survenu en visionnant les images du typhon aux Philippines et pour elle, son coup de bol, est de voir ses proches heureux et de mener la vie qu'elle mène :) Hey, what did you expect? ^^ 


Et la beauté? 
Be a préparé tout un dossier plein de conseils beauté pour les trentenaires! Les journalistes conseillent de trouver son vrai parfum de femme, mais aussi son premier rouge à lèvres, si possible rose fuschia pour correspondre aux tendances de la saison et pour illuminer le visage. Il faut également penser à "soigner sa posture", en faisant de la natation, du yoga, du Pilates... par exemple, car cela permet de prévenir les problèmes de dos et la fatigue. On pense aussi à bien se démaquiller pour soigner sa peau et à envisager les probiotiques pour enrayer les soucis de digestion! Il y a aussi des conseils qui peuvent s'appliquer à tout le monde, comme brûler des bougies pour se détendre, perdre 5 kilos de trop, se couper les cheveux pour changer de tête, ou investir dans un radio réveil Eveil Lumière (Phillips), qui illumine la chambre d'une lumière naturelle imitant le lever du soleil :) Il y a aussi des jolies idées coiffures et des conseils pour se débarrasser de l'acné, qui touche 35% des trentenaires. Un dossier sympa même si on sent le placement produits à certains endroits!



Sélection shopping!

Coque iPhone, Claire's, 5 euros
Sac en similicuir verni, Cache Cache, 14 euros
Manteau en laine mélangée, New Look, 76 euros
Collier en cuir et métal doré, Pull & Bear, 16 euros
Robe noeud, Les Petites Chaudières pour La Halle, 39 euros



Jolies photos!




Sur ce, je retourne à mes cartons et je vous fais des bisous, en vous souhaitant une belle journée :) 





CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu celui-ci mais ce qui me plaît le plus dans ce magazine ce sont les photos de mode, toujours au top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elles sont très souvent très jolies, très réussies et j'aime bien les thèmes qu'ils choisissent :) bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!