Queen B & Madame Figaro

Bonjour bonjour!


Ce lundi, on va commencer la semaine avec une petite revenante : Madame Figaro! Et oui, ça faisait longtemps car j'avais privilégié Elle ces dernières semaines, surtout que la version hebdomadaire de Madame n'est disponible qu'en achetant le Figaro avec, en supplément. Mais vendredi dernier, ma petite buraliste n'avait pas reçu Elle, pour cause de grève ; et Madame Figaro me tendait les bras, avec Queen B en couverture, que j'aime beaucoup. Donc voilà, j'ai craqué pour Madame Figaro mais attention, ce numéro est celui de décembre, et donc sa version mensuelle :) 

On commence avec les gourmandises, et notamment avec les recettes de réveillon de la jurée de Master Chef, Amandine Chaignot! Pour elle, les fêtes sont synonymes de simplicité et de tradition, tout en convivialité: exit donc les recettes trop compliquées qui obligent à rester en cuisine au lieu de profiter de ses invités. Au menu, carpaccio de Saint Jacques au pamplemousse, noisettes de chevreuil rôties et fruits d'hiver, sans oublier le damier d'aloé vera et ananas à la coriandre. Car oui, il vaut mieux finir sur un dessert fruité, un peu moins lourd à la digestion :) 

Et si vous avez envie d'éliminer la raclette et la tartiflette de ce week end (rassurez-moi, vous aussi vous mangez comme des ogresses depuis le début de l'hiver?), Madame vous conseille le vélo! Déjà parce que ca fait des jambes galbées sans cellulite mais que le haut du corps travaille aussi, et notamment les bras "un peu comme si vous faisiez des pompes". Cela fait également du bien au dos mais pour mincir, ne vous couvrez pas trop lorsque vous pédalez : le corps va devoir puiser dans ses réserves pour vous maintenir à température normale alors que si vous transpirez parce que vous avez trop de couches, vous perdrez juste de l'eau. A noter également: le vélo favorise le sommeil!



On parle mode? 
Et on démarre avec une bonne nouvelle, puisque Victoria Beckham est la grande gagnante de la catégorie Mode des Bambis Awards, une grande cérémonie allemande! Son prix lui a été remis par Karl Lagerfeld lui même. La classe, non? 
La rédaction fait également un petit focus sur l'une des tendances de la saison, les plumes! Gucci, Dries Van Noten et Proenza Schouler en ont paré les jupes et robes de leurs collections prêt à porter et je dois dire que j'adore! C'est original, on peut jouer sur les volumes et ça a l'air tout doux. On évite bien sûr le total look pour ne pas ressembler à une autruche mais sur une petite jupe, je trouve ça ravissant. Et vous? 




Ensuite, Madame Figaro nous apprend à maîtriser les tendances de la saison! La jupe crayon par exemple se porte en cuir ou en tweed cet hiver, avec un haut ample alors que les carreaux s'associent à une pièce sobre ; ou alors si vous avez envie de les porter en total look, misez sur de belles coupes et une harmonie de couleurs. Le maxi manteau peut être ceinturé ou se porter "brut" façon tomboy et la chemise de bucheron s'associe à des pièces plus féminines. Entre autres petits conseils :) 
Enfin, en décembre, la rédaction nous préconise le smoking jour et soir, parfait pour une silhouette de fêtes :) Là aussi, ce n'est pas courant et je trouve que ça donne une dégaine smart et pointue assez sympa!




Et les articles actu/lifestyle?
La rédaction, dans son article "Les reines du kidding", nous parle de ses mamans qui ont eu une idée d'entreprise pour proposer aux autres mères quelque chose qui leur manque et qui leur a manqué à elles, pendant leur grossesse et après l'arrivée de bébé. Par exemple, Isis-Colombe Combréas a imaginé le florissant magazine Milk ("leader de la presse enfantine") pour apporter aux parents des idées de design, de déco, de mode, de culture et non uniquement des conseils pour les bébés. La fille de Carine Roitfeld, Julia Restoin-Roitfeld a quant à elle mis en ligne son blog Romy and The Bunnies pour les mamans "chics et glamour". On peut également citer Dorothée Monestier et Gabriela Toscan du Plantier qui ont monté My Little Day, boutique proposant des boites à gouters d'anniversaire stylées et originales, inspirées de designers. Ces mamans et business women l'ont bien compris: on n'est jamais mieux servi que par soi même ! :)
Madame Figaro nous parle également de l'exposition New York in black: le photographe Christophe Jacrot a immortalisé la Grosse Pomme alors qu'elle était privée d'électricité suite au passage de l'ouragan Sandy et je dois dire que c'est assez saisissant. Et c'est vrai que l'on a pas du tout l'habitude de la voir sans lumière, si "vulnérable".



On termine avec les stars!
Premièrement, Mika est égérie Swatch! Le nouveau juré de The Voice (il remplace Louis Bertignac), trentenaire comme la marque, lui prête son visage, dans le cadre "d'une collaboration design et colorée". Il a créé deux modèles Swatch Art, "aux allures de totems", appelées Kukulakuku Kukulakuki :) Hâte de le voir dans The Voice, car je le trouve assez talentueux et tout mimi :) 
Un dossier est également consacré aux hommes d'Hollywood! En effet, si les femmes de plus de 40 voire 50 ans voient leur carrière relancée et font les beaux jours du box office (coucou Sandra Bullock), leurs homologues masculins ont un peu plus de mal. Tom Cruise n'a plus fait de bons films depuis un moment tandis que Johnny Depp ne fait plus que se déguiser, les deux n'ayant pas compris qu'ils devaient sortir de leur ancienne gloire de jeunes premiers. Ils devraient plutôt trouver une nouvelle voie comme Brad Pitt et George Clooney qui réalisent des films ambitieux ou Leonardo Di Caprio qui a fait évoluer son jeu vers des rôles plus profonds et divers. Et si les "vieux" ont du mal à se réinventer, l'autre problème pour Holywood est sa pénurie de jeunes premiers qui se démarquent vraiment, au delà des frères Hemsworth et de Robert Pattinson ou Daniel Radcliffe, qui ont tous du mal à sortir de leur "niche fantastique". 




Madame fait aussi un petit focus sur un phénomène : les  stars aiment la campagne! En effet, il est de plus en plus hype d'aller se retirer dans un petit cottage verdoyant, loin du tumulte de la ville et des nouvelles technologies. Kate Moss adore sa petite maison dans la campagne anglaise tandis que les créateurs de Proenza Schouler ont besoin de leur ferme au fin fond du Massachusetts pour inventer leurs nouvelles pièces. Et que dire de Chanel qui a présenté son défilé printemps-été 2010 dans un décor fait de bottes de paille? Cela va de pair avec le fantasme du cow boy/gendre idéal et de la tendance à la consommation naturelle et locavore, qui ont émergé avec la crise!




On retrouve ensuite le portrait et le parcours de Beyoncé! On nous explique qu'elle est née dans la bourgeoisie texane et que sa maman est alors une coiffeuse reconnue ; elle rentre dans une école de musique dés l'âge de 5 ans et rencontrera les futurs membres des Destiny's Child à 10. Son papa devient alors manager du groupe, qui connaîtra le succès que l'on sait. Beyoncé a imaginé la plupart des mélodies et des paroles de leurs chansons. Elle prend son envol en 2002 et sera "la première femme noire (et la deuxième femme tout court) à recevoir le titre du meilleur auteur pop de l'année" décerné par l'ASCAP. Son premier album est un succès qui remportera 5 Grammy Awards ! Elle va ensuite rencontrer son mari, le bad boy Jay-Z , qui va se ranger à ses cotés et former avec elle un couple archi puissant, qui brunche avec les Obama, participe à des oeuvres caritatives et en finance également beaucoup. Beyoncé représente l'accomplissement de l'American Dream, tout simplement :)
On terminera avec la petite interview d'Helena Bonham Carter! L'actrice anglaise aux origines françaises est à l'affiche du film L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S Spivet et elle y incarne une "entomologiste passionnée". Elle nous parle un peu d'elle, nous dit avoir de l'humour mais également tendance à s'évader par l'esprit, et ne pas être "trop présente". Elle aime les pantalons taille haute et porte des semelles à cause de "ses pieds étranges" et elle ne voit absolument rien sans ses lunettes (ça nous fait au moins un point commun ^^). Elle adore le calme, les chapeaux et inviterait bien Marie Antoinette à un dîner. Et elle adore "les veilles de Noël à Paris". A la lecture de cet article, on sent que c'est une artiste, une femme un peu perchée mais cultivée, un peu comme son mari Tim Burton :) 





Jolies photos!





Voilà les filles! Je dois dire que j'ai été assez contente de retrouver Madame Figaro, qui reste un très beau magazine, très intéressant :) 

Des bisous! 




CONVERSATION

6 commentaires:

  1. En général, c'est un magazine, avec un joli contenu assez complet. J'aime bien de temps en temps le prendre histoire de changer de ton.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis parfaitement d'accord avec toi! Je pense que je vais prendre régulièrement sa version mensuelle car c'est un beau magazine :) bisous!

      Supprimer
  2. Super article! Beyoncé est tellement jolie! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup! Oui elle est belle, talentueuse, elle a tout pour elle cette femme :) bisous!

      Supprimer
  3. Bonsoir, Merci beaucoup pour ton commentaire sur mon blog ! :)
    Très cool ton blog par ailleurs ! :)
    Bisous !

    www.lolapndiary.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie :) Merci c'est adorable :) des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!