Revenez Les 69èmes!

Coucou!


Vous allez bien? Ici, je vais vous parler des 69èmes et croyez-moi, ça va être rapide. Et oui, parce que, comme le mois dernier, j'ai lu le dernier numéro en 15 minutes montre en main : peu d'articles de fond, seulement une liste de bonnes adresses et du placement produits, entre autres. Franchement, j'aimerais retrouver Les 69èmes d'avant, avec leur version bimestrielle, bien plus fournie, et intéressante, parlant des gens de notre ville de manière plus fouillée! Mais bon, ça c'était avant...
J'ai encore une fois acheté ce numéro, sans trop savoir pourquoi : je crois que je me suis attachée à ce magazine, le seul féminin vraiment lyonnais que l'on a(vait). Mais honnêtement, je ne sais pas si je vais recommencer parce que, même si ce n'est qu'un euro, je trouve que c'est un peu cher pour ce que c'est :s Revenez les 69èmes, je vous aime, ne me laissez pas orpheline!

Voyons quand même les choses qui ont retenu mon attention!


J'ai tout d'abord  aimé l'Edito de la rédactrice en chef, Lisa Bron! Un édito dans lequel elle fait la liste des petites choses qui nous montrent que l'on est plus des enfants comme utiliser un caddie pour faire ses courses par souci de particité, faire des brunchs au lieu d'apéros et avoir du mal à se remettre d'une soirée bien arrosée, entre autres :) Je me suis bien reconnue là dedans!
On a également un petit focus sur une initiative solidaire, prise par certains cafetiers lyonnais : le café suspendu. Il s'agit de mettre un café en attente, c'est à dire de payer un café que l'on ne boira pas, mais qui sera disponible pour une personne dans le besoin voulant une boisson chaude. Les Chères Cousines le font, par exemple et même le food truck Aklé, avec son "falafel suspendu". Chouette, non? :) 



On en vient ensuite à une nouveauté qui pourrait bien changer le cours de votre vie: Commander son Mc Do en ligne. Et oui, il vous suffit de vous créer une compte sur le site, de commander et d'aller le chercher au Mac Do de Part Dieu.  Je vous l'annonce donc: je risque de sombrer dans l'obésité (pourvu que cela reste une blague), incessamment sous peu, étant donné que je vais habiter à côté du centre commercial! Mais bon, tant qu'ils ne livrent pas à domicile, ça devrait aller ^^ 
Puis, on nous apprend que Lyon serait le fantasme des Parisiens : et oui, notre ville a les charmes d'une grandes métropole sans tous les inconvénients et même quelques avantages. La vie y est moins chère, elle est à 2 heures de la mer et de la montagne, le climat y est plus clément et c'est la Capitale de la Gastronomie, tout de même! Elle bénéficie également d'un bon fonctionnement économiques et d'une vie culturelle assez intense. Elle serait même la 8ème ville la plus innovante selon l'UNESCO! Mais espérons tout de même que notre ville ne sera jamais tout à fait comme Paris et ne chope pas sa folie :) 



La rédaction nous parle également d'un phénomène en plein essor: le Co Working. Et oui, de plus en plus de télé travailleurs décident de partager des bureaux avec des personnes qu'ils ne connaissent pas, en communauté. Cela permet de mutualiser les moyens, de voir des gens et peut être même de nouer des amitiés et de créer de nouveaux projets :) A la Cordée, par exemple, ils se font des goûters tous les jours apparemment :D Les co-workeurs apprécient ce mode de fonctionnement parce que cela leur permet de séparer vie privée et vie professionnelle en changeant de lieu pour travailler, mais aussi de prendre de la distance par rapport au boulot et de conrétiser ses tâches dans un monde digitalisé et informatisé. Personnellement, comme le dit Stéphane Leveillard, je pense que "le télé travail est une solution parfaite si elle est à temps partiel".
Les 69èmes nous avaient également concocté une sélection cadeaux! Il y en a pour tout le monde (homme, femme et enfant), pour tous les prix, que ce soit en mode ou en déco. J'aime beaucoup la housse de coussin graphique noire et blanche d'Ikea :) 



Et les stars?
Les filles de la rédaction ont interviewé Julien Doré! Il nous explique qu'il aime le lion, animal "instinctif et protecteur", un peu comme il aimerait que sa femme idéale le soit, et qu'il réalise tout lui même, que ce soit les pochettes de ses albums ou ses clips : il était aux Beaux Arts tout de même! :) Il confie aussi que ses textes sont écrits comme ils lui viennent et qu'il n'est pas dans l'analyse de ses textes. Il est déjà venu souvent à Lyon et a "hâte d'être avec [n]ous à nouveau" :) Beau parleur va ^^ 
Enfin, la modèle qui a pris la pose pour la couverture de ce numéro et pour le shooting,  Maryon, se dévoile dans la dernière page! Elle fait des études de langues étrangères et aimerait faire une série de photos dans l'esprit rétro chic de Dolce & Gabbana. Elle nous confie également qu'elle a eu assez peur que l'éléphant lui souffle dessus pendant le shooting! A Lyon, elle aime aller au Café des Négiciants et elle adore le rouge à lèvres lie-de-vie. Et comme moi, elle adore le thé et ressort toujours avec quelque chose quand elle va chez Kusmi Tea :)



Jolies photos!





Et voilà! Et vous, quel est votre avis sur ce numéro des 69èmes et sur cette version mensuelle en général?

Des bisous! 



CONVERSATION

2 commentaires:

  1. je suis tout à fait d'accord avec tes remarques, je n'y trouve plus grand chose à lire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis donc pas la seule :) Je ne sais pas quel virage les filles de la rédaction veulent prendre mais j'aimerais bie retrouver les 69èmes en bimestriel, comme avant, plus fourni :) des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!