Scarlett Elle

Coucou coucou!


Et hop, entre deux cartons, j'en profite pour vous parler du numéro de Elle de la semaine! :) J'ai bataillé pour choisir 13 thèmes car il y en avait plein d'intéressants! Notamment sur le Pape, hyper connecté et implanté dans son époque mais aussi sur l'interdiction des Kinder Surprise aux Etats Unis (à cause des jouets à l'intérieur qui pourraient être avalés par les enfants). Mais bon, voici ce que j'ai choisi :) 



On commence avec les articles lifestyle? :) 
Elle restaure tout d'abord pour nous la magie de Noël, n'en déplaise aux blasés et aux grincheux. En cette période de crise et de morosité ambiante, on a besoin d'un peu de régression et de bonheurs tout simples! Certes, l'argent manque un peu et on se dit parfois que les sourires ne sont que de façades mais peu importe. L'émerveillement est là en mangeant de bonne choses, en voyant les lumières scintiller et en partageant de bons moments avec ceux que l'on aime. Comme le dit l'article, nous sommes devenus égocentriques avec nos smartphones et les réseaux sociaux notamment: alors, durant quelques instants, allons vers les autres et rédécouvrons notre famille :) Retirons donc nos armures, déposons les armes :) Et pour les plus réfractaires, réinventez Noël et faites-en la fête qu'il vous plaira :) 
La rédaction nous parle ensuite d'un concept étonnant : la slow TV! Née en Norvège, il s'agit en fait de privilégier les programmes très longs, en temps réel, comme la traversée d'un paquebot à travers les fjords ou la réalisation d'un pull en laine. Et ça marche! Les téléspectateurs aiment cette façon moins stressante de consommer la télé, une parenthèse de lenteur non désagréables et l'audimat explose. Vous aimeriez que cette "téléscargot" arrive en France?
On finira cette rubrique avec une pointe d'humour, puisque Alix Girod de l'Ain nous explique comment passer Noël de 3 manières différentes, un peu dans la caricature mais c'est assez drôle. Vous pourrez donc passer le Réveillon de manière "rétro", très traditionnelle, en respectant "l'anniversaire du petit Jésus" en le fêtant bien le 24 au soir et non le 21 et le 28 avec la belle famille-qui-habite-loin, vous choisirez un vrai sapin super grand et touffu (que vous piquerez à la mairie, oui oui oui), vous irez à la messe de Minuit parce que the Place To Be depuis l'arrivée du Pape François et vous ferez un vrai repas de Noël avec foie gras et marrons! Sinon, vous avez la version "bobo" avec un sapin tout nu, un tas de bois, une table sans nappe et le napperon en crochet! Enfin, si vous êtes trop fatiguée, passez en mode "dodo", même si c'est apparemment un peu déprimant ^^ 




Et la beauté?
Les journalistes nous démontrent qu'une coupe de cheveux peut tout changer, exemples de stars à l'appui. Les tops Karlie Kloss (avec son fameux carré) et Coco Rocha (et son half hawk, rasée sur le côté, donc) ont par exemple explosé en arborant une nouvelle coiffure, leur donnant une identité plus marquée et plus de chien! De même, on aime les courtes garçonne de Jennifer Lawrence (coupe courte méchée) et de Jennifer Hudson (coupe courte rasée et plaquée), qui leur vont à ravir et mettent leur minois en avant. Le tout est commenté par une coiffeuse professionnelle, Delphine Courteille, qui explique en quoi c'est mieux et qui peut arborer ces coiffures tendance. Changer de tête, cela fait partie de vos résolutions de la nouvelle année? :) 
Elle nous explique ensuite "Comment rattraper un faux pas beauté". Si votre brushing est trop raide, par exemple, redonnez du peps en appliquant du shampooing sec par exemple ; vous venez de faire le teint et vous mettez accidentellement du rouge à lèvres sur votre peau? La prochaine fois, pensez à mettre du crayon pour éviter ce souci ;) Votre fond de teint ou votre BB crème fait des peluches? (ca m'arrive souvent personnellement en ce moment) Cela vient de l'incompatibilité des formules utilisées sur votre peau, entre votre crème et votre fond de teint par exemple: on enlève les peluches avec un pinceau poudre, on pschite de l'eau thermale et on nettoie avec un pinceau plat et on remet du fond de teint poudre une fois que tout aura bien séché. Et j'ai appris un truc magique! Si vous faite une accroc sur votre vernis frais, il suffit de pose une goutte de dissolvant avec la pulpe du doigt et de masser doucement sur la trace pour la faire partir ;) 
Elle nous invite ensuite à anticiper l'indigestion post Réveillon(s) en nous proposant un petit repas après fêtes ,qui devrait nous faire du bien. On privilégie les carottes pour redonner de l'éclat au teint et les huîtres, qui, blindées en zinc évitent les boutons dus à une alimentation trop riche. Le raisin grâce à ses anti oxydants va contrebalancer l'effet vieillissant de la nourriture riche et de l'alcool, tandis que les poissons gras comme le maquereau et le saumon vont nous permettre d'hydrater notre peau, malmenée par les mauvaises graisses.



Et les stars? 
Elle rend tout d'abord hommage à Kate Barry, la première fille de Jane Birkin et donc demi soeur de Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon. Photographe de renom, elle a beaucoup travaillé pour Elle, avant de se défenestrer la semaine dernière à l'âge de 46 ans. La rédaction loue sa grande délicatesse, sa grande gentillesse, mais aussi son talent. Elle avécu une adolescence assez difficile, et considérait que son papa était mort, alors qu'il avait simplement rompu avec sa maman; elle a alors été élevée par Serge Gainsbourg. Derrière sa joie de vivre et son implication pour les plus démunis, se cachait une fêlure qu'elle ne voulait pas imposer aux autres. En tout cas, ses photos de Sophie Marceau, d'Emmanuelle Béart ou de Monica Bellucci son très belles :) 
Autre disparition ensuite, bien que l'on ne sache pas encore si elle est définitive: l'opposante syrienne Razan Zeitouneh a été enlevée il y a deux semaines avec son mari et "deux collègues". Avocate, elle défend les Droits de l'Homme, dans ce pays si dangereux en ce moment. Elle n'a pourtant jamais voulu quitter son pays et a tâché de démontrer les exactions commises par le gourvernement de Bachar. Espérons qu'elle ne le paiera pas de sa vie...




La rédaction nous parle ensuite de Aung San Suu Kyi, et nous rappelle qu'avec la mort de Nelson Mandela, elle est l'une des dernières icônes, légendes du combat pour la démocratie. Elle bénéficie toujours d'une grande aura en Birmanie, mais aussi partout dans le monde, et poursuit son combat, notamment pour l'égalité entre les sexes. Elle rappelle que la Birmanie n'est pas encore une démocratie, mais pour qu'elle puisse changer les choses et être élue en 2015, il faudrait que la loi change: en effet, en Birmanie, il est actuellement interdit de se présenter aux élections si l'un des membres de sa famille est d'une nationalité autre que birmane et les fils d'ASSK sont de nationalité britannique...En tout cas, cela ne l'empêche pas d'avoir marqué son empreinte dans notre monde :) 
Plus loin, Virginie Efira nous parle de beauté! Elle commence à utiliser des produits anti-rides pour son visage et aime les soins aux parfums gourmands comme l'Huile Prodigieuse de Nuxe pour le corps :) Elle est également conquise par l'Eau de Teint de L'Oréal et le Cha Cha Tint de Benefit. Côté minceur, elle mange pour 15 le matin et très peu le soir et s'oblige à faire du sport 3 fois par semaine (même si c'est par période, en fonction de sa motivation ^^). Et ses icônes sont, sans surprise, Marilyn Monroe et Romy Scheneider :) Un article très name dropping, mais sympa tout de même, surtout que Virginie n'utilise pas des produits carrément inaccessibles, apparemment :) 




On conclura cette rubrique avec la cover girl de la semaine, la petite mais torride Scarlett Johansson! Elle souligne tout d'abord sa voix si particulière, rocailleuse, qui, lui a permis de remporter un prix d'interprétation pour le film Her au 8 ème Festival international du film de Rome. Elle est également à l'affiche du film Don Jon de et avec Joseph Gordon-Levitt et joue le rôle d'une cagole du New Jersey, apparemment avec brio :)  On nous parle aussi de son amoureux français, Romain Dauriac, qui lui fait faire tant d'allers-retours à Paris (mais la star, elle, ne veut pas en parler!). Elle reprendra le rôle de la Veuve Noire dans la suite d'Avengers et jouera dans le remake de La Chatte sur un Toit Brûlant à Broadway entre autres. Et malgré tous ces projets qui l'épuisent un peu, l'un d'entre eux ne s'est pas encore réalisé: passer derrière la caméra, l'un de ses rêves :) 

Terminons avec une touche de mode!
Elle nous parle d'ailleurs de la mode 2014: les couleurs seront très franches, et très vives, même si le total look blanc reste un indémodable. Les tops arboreront une manche asymétrique (oui, comme à la fin des années 90) et les imprimés, toujours aussi rois, seront picturaux et donc très arty. Le pied de poule sera très très gros et le micro short avec poche apparente sur la cuisse sera de la partie :)




Jolies photos!




Voilà les filles! J'espère que ce petit post vous aura plu et moi, je retourne à mes cartons :) Mais je n'en n'oublie pas de vous souhaiter un très très très Joyeux Noël, soyez gâtées et mangez bien! Nous on se retrouve jeudi avec le dernier billet Grazia de l'année ;)

Des bisous! 



CONVERSATION

4 commentaires:

  1. La belle Scarlett me donne envie d'acheter ce numéro!! Joyeux Noël à toi!

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui la coupe de cheveux change tout! Par exemple Emilie Besse présente le journal entre midi et 2 à la Nouvelle edition. Complètement invisible quand elle avait les cheveux longs maintenant...elle envoit du lourd :) Et moi aussi je coupe tout en 2014 la semaine prochaine je commence par un carré court flou et plus tard bien plus court :) Scarlett m'avait manquée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est fou! e ne connaissais pas cette présentatrice mais effectivement, le court lui va bien et lui donne un air d'Alessandra Sublet :) Oui j'ai pu apercevoir ça sur Instagram, ça a l'air trop joli :) des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!