The end of 2013 with Cosmo

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du Cosmo du mois, juste avant que celui-ci se termine :) Ouf!

On démarre avec les stars !
Tout d’abord, l’égérie Repetto  Dorothée Gilbert nous parle de ses habitudes beauté ! Elle nous explique qu’à cause de son diadème, elle met tout plein d’épingles dans ses cheveux et que cela lui pose des soucis de cuir chevelu ! De même, être danseuse implique de choisir un parfum qui « n’incommode pas le partenaire ». Elle se maquille peu au quotidien pour soulager sa peau et chouchoute ses lèvres avec la Crème de 8 Heures d’Elizabeth Arden. Et en plus de la danse, elle fait du yoga et de la gyrotonic !
Plus loin, on retrouve l’actrice palmée Adèle Exarchopoulos, qui elle aussi, se confie en termes de beauté ! Elle ne se maquille pas beaucoup mais use et abuse des talons. Elle avoue s’être habituée au luxe offert par sa célébrité et aime se rendre au hammam et se faire chouchouter par des make-up artists, qui lui donnent plein de conseils ! Elle mélange fond de teint et crème de jour et a appris à se permettre toutes les couleurs de fards, « le secret réside dans l’application ». Elle admire également les femmes indiennes, belles et élégantes avec très peu de moyens, toujours gaies avec leurs vêtements colorés :)
Ensuite, Clémence Faure des Sophie et Sophie sur Canal nous parle de sa routine forme ! Elle fait beaucoup de yoga, et aime se ressourcer dans le calme de l’Auvergne, sa région de naissance. Elle est une grande adeptes des massages ayurvédiques et, surprenant, elle adore le foie de veau et surtout l’huile de foie de morue, dont les vertus sont reconnues, malgré un goût plus que…dégueu ^^ Elle s’autorise également du chocolat aux noisettes en cas de coup de mou et, comme moi, aime l’eau de rose  :)





Les fans de ce pâtissier vont être bien contents car Christophe Michalak est présent dans les pages de ce Cosmo ! Il explique que sa cuisine est devenue plus « instinctive » avec le temps et l’expérience et qu’il peut compter sur ses très bons gâteaux pour se rattraper de son caractère impatient auprès de sa dulcinée ^^ Son enfance a été assez dure selon lui, avec un père commercial et absent qui les faisaient déménager souvent mais heureusement, une maman aux petits soins. Il est également ravi de la médiatisation grandissante des chefs étoilés car ce sont « des hommes qui bossent vraiment » ! Il fait également un petit régime car son métier et sa gourmandise lui jouent parfois des tours. En termes de projets,  il donne des cours dans ses masterclasses avec une dizaine d’élèves par session et est le producteur d’une nouvelle émission culinaire, Dans la Peau d’Un Chef, dans laquelle il coache un candidat qui doit faire un plat salé et un autre sucré, en compétition avec des chefs étoilés.
On termine cette rubrique avec la nouvelle Angélique Marquise des Anges, Nora Arnezeder! Très spontanée, l’actrice a donné rendez-vous à Cosmo dans une crêperie près de chez elle : un caractère enjoué et affirmé qui a été décisif pour lui permettre de reprendre le rôle de Michelle Mercier. Nora explique qu’elle a abordé Angélique comme un personnage classique, pouvant être intemporel et parler autant à la génération des années 60 qu’à celle d’aujourd’hui ; d’autant qu’elle est féministe et combative  ce qui est parfaitement dans l’air du temps. Petite, elle a vécu à Bali et a découvert sa vocation en improvisant des petites scénettes avec sa sœur ; elle intègrera l’Académie Internationale de Danse et de Théâtre à 15 ans, puis le Cours Florent. Comme les premières propositions reçues ne portaient que sur des rôles de jolie idiote, elle a décidé de prendre son temps, et elle a apparemment bien fait. Elle devrait également sortir son prochain album, très éclectique, prochainement et j’espère qu’elle sait qu’elle sera attendue au tournant, n’étant pas la première actrice à vouloir devenir chanteuse. Personnellement, je ne connais pas ses films mais je la trouve très jolie : toutefois, je n’ai pas du tout lu de bonnes critiques de cette reprise d’Angélique :s








Passons aux articles lifestyle !
On a tout d’abord la liste des "40 idées pour avoir la pêche toute l'année" ! Ce sont des lectrices qui nous partagent avec nous leurs petits bonheurs, les choses qui leur mettent le sourire et c’est assez communicatif  Certaines planifient leur RTT, en sachant que le 1er et le 8 mai tombent un jeudi, font une formation qui leur plait ou bien s’entraînent pour le Marathon de Paris, ou encore, se réjouissent de la prolongation du tram jusque chez elles ! Entre autres :) Et vous, qu’est-ce qui vous motive ?
Comme toujours j’ai ri en lisant la Cosmoliste, qui ce mois-ci s’intitule "Les phrases que je dis chaque jour". Je me suis bien reconnue dedans, parce que je me dis souvent que je vais me coucher tôt ce soir, que je vais faire attention à ce que je mange ou que je n’arrive pas à me coiffer ce matin ^^ Et je demande souvent où sont mes clés ! Pas vous ?





La rédaction a également demandé à ses lectrices quel était "Le cadeau qui fait toujours plaisir", selon elles, à offrir à sa meilleure copine. Parmi les idées, le coffret DVD de sa série préférée, un joli Moleskine, une orchidée ou bien des cannelés et des macarons. On peut également penser à la clé USB remplies de photos et de musiques souvenir ou bien des bons pour une soirée entre filles ou une soirée baby sitting :) Bon, Noël est passé, mais ça donne de jolies idées !
S’il arrive parfois que vous vous ennuyiez avec votre chéri (e), Cosmo vous donne des idées de soirées en couple! Certains attendent 1h du matin pour commander des billets d’avion (c’est moins cher), font le ménage, jouent à la Wii ou regardent Homeland  D’autres se font une soirée Masterchef, repeignent leur chambre ou vont visiter un appartement, révisent ou installent leur box ! Tandis que d’autres vont essayer de trouver un nom à leur chien ou parler à leur moitié via Skype. Une chose est sûre, je sais ce que l’on va faire avec mon chéri ce soir : danser, manger, boire et rigoler !   
Enfin, l’article "Mes joies de l'open space" est plutôt sympa ! Travailler en « milieu ouvert » permet de vivre le frisson du chat avec sa collègue d’en face sans se faire choper par le boss ou encore de mettre de la musique sympa pour tout le monde quand il n’est pas là  On est également au courant de tous les potins de la boîte et on peut piquer les fournitures de son voisin ! Par contre, on n’est pas à l’abri des bruits de bouche ou des conversations téléphoniques pa-ssio-nan-tes de ses collègues, de se faire piquer sa poubelle et son fauteuil et c’est hyper simple d’appeler son gynéco depuis son poste ^^ Ah et puis, se savoir « observée » pousse également à bosser un peu. Non ?




Et la beauté ?
J’ai beaucoup aimé la jolie initiative de l’ Association Joséphine, qui permet aux femmes des quartiers un peu défavorisés d’avoir accès à des coiffures, manucures, épilations et autres mises en beauté à des prix très très doux (3 euros la coiffure par exemple). L’objectif ? Leur redonner confiance en elles pour décrocher un travail. Et ça marche ! Il y a aussi des cours gratuit de yoga, de conseil en image et de sophrologie. Sa créatrice, Lucia, aimerait qu’il y ait un droit à la beauté au même titre qu’un droit au logement, car c’est pour elle essentiel ; d’autant que ses « clientes » ont réellement l’impression d’entrer dans un salon de beauté et non dans les bureaux d’une association. Un grand bravo !
La rédaction nous donne également quelques conseils de Beauté express, pour les matins flegme ou pressés. Se faire un teint parfum peut par exemple prendre 5 minutes,  avec un fond de teint, un combleur et une poudre. Une jolie bouche demande simplement quelques secondes avec un baume et un rouge à lèvres rose ! Pour redonner vie à vos cheveux, vous avez seulement besoin d’appliquer du shampooing sec, de le brosser et de soigner les pointes avec un petit soin. Et pour une soirée imprévue, misez sur un joli chignon bun avec des bijoux de cheveux ou bien appliquez un joli liner avec des strass à sourcils !




Ne terminons pas ce billet sans les prédictions des Tendances 2014 de Cosmo ! Selon les journalistes, on va aimer Angelina Jolie en méchante reine dans Maléfique (et les films fantastiques en général), Jean Dujardin en résistant dans The Monuments Men, mais aussi le film 12 Years A Slave ! Et on devrait également retrouver le beau Jon Snow, alias Kit Harrington dans le péplum Pompeii. Côté mode, les imprimés seront énormes et le sea punk, avec ses inspirations coquillages et autres crustacés devrait avoir la cote. Pour la beauté, les rouges Lolita Lumpicka et les vernis Burberry vont déchaîner les passions, tout comme le Soin Miracle de Garnier, qui « photoshoppe » la peau !




Sélection shopping!

Pochette en polyuréthane, New Look, 20 euros
Eau coiffante Brillance nacrée,  Timotei, 5 euros
Shampooing Soin Lissage, Yves Rocher, 4 euros





Sur ce les filles, je vous souhaite un très joli Réveillon du Nouvel An (surtout amusez-vous bien!) et une jolie année 2014 :) 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!