Wolf of Glamour

Hello mes petites bulles! 


Et si on finissait cette semaine de folie par le billet Glamour du mois? :)



On démarre avec la mode !
Glamour nous fait tout d’abord un petit panorama des modeux fous, des excentriques du look et des tendances déjantées repérées sur les défilés. On a les mégalos qui portent des couronnes ou des sweats siglés « king », les futuristes avec des masques en plastique énormes, les looks sataniques très dark, les chapeaux foufous tendance « camisole de force » ou encore les grands enfants arborant des oreilles de Mickey. Sans oublier la « Folle du Franprix » avec guenilles et rouge à lèvres très approximatif ! L’imagination et le mauvais goût n’ont parfois pas de limites ;) 
On revient ensuite dans le côté chic de la force avec de jolies inspirations de looks de fête! J’aime l’idée de la veste à sequins (j’en cherche d’ailleurs une !) et du lamé mais j’ai surtout eu un gros coup de cœur pour le look tutu et chignon flou de la blogueuse Chiara Ferragni :)



Passons à la beauté !
On a tout d’abord une petite interview de la maquilleuse Jenna Menard, qui officie entre autres pour Kate Winslet et Sofia Coppola, preuve de son talent et de son élégance :)  Devenue make up artist internationale de Clinique, elle nous donne des conseils pour passer à un maquillage plus coloré qu’à l’accoutumée : on commence donc doucement avec un trait de liner bleu ou violet par exemple,  et on garde à l’esprit que le maquillage doit aller de pair avec notre tenue ! Et bien sûr, le teint doit être parfait. Enfin, ne pas demander conseils à ses proches car ils ont tellement l’habitude de nous voir qu’ils n’aiment pas trop les changements !
Si vous avez envie de vous exprimer capillairement, la rédaction  nous explique également comment adopter les coiffures rock avec des conseils selon notre morphologie du visage et notre type de cheveu.. Vous pourrez donc tenter le blond court de Madonna période années 80, le « mi-long néo grunge » de Patti Smith ou encore le blond de Debbie Harry, mais à la sauce 2014 !



Et les articles lifestyle ?
On commence avec une initiative solidaire et pas bête du tout : Partage ton frigo. Le principe est simple : pour éviter de jeter de la nourriture, on peut offrir nos restes que l’on ne mangera pas ! On a aussi Cookisto, qui permet aux cuisiniers, professionnels ou non, de proposer des repas à prix tout doux, que l’on peut aller chercher chez eux si on est intéressé  :)
Comme souvent, la rédaction nous parle ensuite des  dreamers, des jeunes qui révolutionnent le travail et l’économie avec leurs idées parfois toutes simples, mais néanmoins innovantes.  On nous donne l’exemple du groupe Fauve, qui a réussi à faire une tournée à guichets fermés en postant simplement leurs chansons sur Youtube, sans maisons de disques : leur credo ? Courage et solidarité. Il est également du groupe de réflexion MakeSense, qui permet à tout entrepreneur qui a un souci de trouver une solution grâce à une réunion de discussion et de brainstorming avec une vingtaine de personnes : l’union fait la force et plus on est nombreux et que l’on a du recul sur u projet, un œil neuf, plus on a des idées. Comme le dit la journaliste, « le web […] devient une coopérative planétaire »et intéresse les patrons et les pouvoirs publics !  Notre génération a moins de ressources économiques, mais plus d’aptitude à utiliser ses ressources, à créer des communautés, à être polyvalente : l’idée n’est n’est pas de se faire de l’argent mais avoir une activité passionnante, qui fasse vibrer et rêver. C’est le Dream It Yourself ! Le sociologue Stéphane Hugon dit aussi : « puisque l’horizon semble bouché, la jeune génération ne s’inscrit plus dans le temps mais occupe l’espace ».




Il est ensuite question d’une très jolie idée, née dans l’esprit de Simon Colin : les tatouages pour prothèses.  Grâce à lui, il est possible, pour les personnes amputées, de s’approprier leur prothèse via un tatouage, comme celui que l’on ferait sur sa peau. Cela leur permet de redevenir maîtres de leurs corps ! Il travaille avec des artistes et la réflexion est la même que pour un « vrai tatouage ». Il a également pour projet de créer des prothèses déjà toutes faites, en série, en fonction des tendances. Malgré les remarques négatives au moment d’exposer son projet, il a persévéré et il a bien fait :)
Avec le 31 qui approche (mardi, déjà !), Glamour a également pioché pour nous dans quelques idées de fête! On a les soirées « healthy », les Rave Fitness,  durant lesquelles on se défoule sur de la techno et où l’alcool est remplacé par de l’eau de coco mais aussi les pop-up clubs, des clubs éphémères qui investissent des lieux insolites le temps d’une soirée. Mais faire la fête chez soi est également « in », surtout avec des thèmes un peu décalés, comme Légumes Zombies ^^, tout comme les fêtes un peu « kitsch » :)





On terminera avec la liste des "8 trucs que l'on ne fait plus depuis que l'on a un smartphone », si drôle et si vraie ! Avec "ce petit bijou de technologie", on ne peut plus être tranquille et faire la morte, on ne retient aucun code d’entrée ou numéro de téléphone et on perd le charme de tomber sur une boutique en se perdant car on a toujours notre GPS. Et en effet, en tant qu’Instagrammeuse compulsive, je peux vous le dire, je n’ai plus mangé chaud depuis quelques temps, le temps de prendre la photo, de choisir le filtre et de taper le petit message d’accompagnement qui va avec, avant d’ingurgiter ma première bouchée ^^ 

Terminons avec les célébrités!
On retrouve la covergirl de la semaine et celle qui est décidément dans tous les féminins ce mois-ci, Rihanna! Mais contrairement aux autres articles qui lui étaient consacrés, on a ici une petite interview. Elle explique qu'elle aime retourner à la Barbade car là bas "tout lui est familier" et elle peut être insouciante; et tout le monde l'appelle par son vrai prénom, Robyn! Elle nous confie aussi que plus jeune, tout le monde se moquait d'elle à l'école à cause de sa couleur de peau, plus claire que celle de ses compatriotes: mais au moins, cela l'a préparée à la dureté du star-system! Elle n'a également pas peur des haters ou des journalistes qui écrivent des articles "racoleurs" sur elle. Sa maman lui a également fait aimer la mode, et ses modèles sont Nicole Ritchie et...Lady Diana! o-O Elle a d'ailleurs lancé une émission en la matière, Style To Rock, qui a pour objectif de présenter de petits créateurs new yorkais qui mériteraient d'être plus célèbres. Workaholic assumée, elle a également créé une collection pour M.A.C et aimerait devenir une véritable business woman. Elle révèle aussi qu'elle regrette parfois d'autant Instagrammer sa vie et qu'elle fait parfois des petites session nettoyage de ses photos ^^ 



On terminera avec un acteur que j'adore, Leonardo Di Caprio! Là encore, il nous consacre une interview, dans laquelle il fait la promotion de son nouveau film avec Martin Scorcese, Wolf of Wall Street. Il explique que le trader sans scrupules des années 90 qu'il incarne à l'écran a réellement existé, et que son escalade et sa descente aux enfers a duré 10 ans (devenu millionnaire, il a finalement été arrêté pour blanchiment d'argent). L'acteur nous dit également qu'il aime de plus en plus travailler avec Scorcese car ils se connaissent de mieux en mieux, qu'il y a beaucoup de confiance dans leur relation, qui lui permettent d'improviser plus souvent. D'autant plus que ce New York des nineties, Leo le connait bien car il y a vécu. Enfin, l'acteur (qui j'espère aura un Oscar un jour) nous confie que la part déjantée de ce film est recherchée et assumée! J'ai très très très envie de voir ce film, et vous? D'autant qu'il y a notre Jean Dujardin national dedans, Cocorico! :) 




Sélection shopping!
Minaudière en métal et feutre, H&M, 19€


Jolies photos! 





Voilà les filles! C'était mon premier billet en direct de mon nouvel appartement, ou plutôt du Mc Do près de chez moi, étant donné que je n'aurais pas Internet avant une petite semaine :s Je vais faire de mon mieux pour poster mais très honnêtement, je pense que ça va être compliqué, ou du moins, plus irrégulier que d'habitude, avec peut être un article tous les deux jours. Je vais essayer de faire au mieux :) 

 Des bisous! 







CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!