69èmes & Cappuccino

Hello tout le monde!


Et si on terminait la semaine avec mon avis sur le dernier numéro des 69èmes? Et je dois dire que je suis plutôt contente! Et oui :) Je ne sais pas si les filles de la rédaction sont passées par ici, mais mes coups de gueule sur les deux derniers numéros des 69èmes, ont, semblent-ils été entendus (enfin lus). Ce n'est pas encore la panacée mais j'ai eu l'impression de lire un peu plus de contenu, notamment avec le retour des rubriques voyage et cuisine, notamment :) 

Je vous montre? :)


On commence tout d'abord par l'Edito de Lisa Bron et dans lequel la rédac'chef nous encourage à prendre de "mauvaises" résolutions, ou en tout cas, des résolutions qui font que l'on est imparfaites et qui donne son charme à la vie :) Continuons donc de grignoter, de "parfaire [notre] culture viticole", de regarder plein de séries et de faire la tournée des restaurants lyonnais! :)

Je vous le disais en intro, la rubrique cuisine est revenue! Ce mois-ci, on apprend à faire une Apple pie :) La photo donne hyper envie, la recette a l'air simple et rapide, et j'aime la suggestion musicale de la rédaction pour cuisine en chanson :)

Côté beauté, Les 69èmes nous parlent des crèmes "alphabet"! Et oui, car, aux BB Crèmes ont succédé les CC, DD et même les EE Crèmes 0-o Même si on a un peu entendu parlé des CC crèmes (Color Control) qui corrigent les défauts colorimétriques de la peau (rougeurs, cernes...) selon certaines caractéristiques de teintes, je ne sais pas vous mais moi, les DD et EE Crèmes, ca ne me disait rien. Et bien en fait, la DD Cream (pour Daily Defense) contient une protection solaire qui n'est pas huileuse, contrairement aux cosmétiques qui en contiennent: pas de risque de briller! Et la Energy Enhancer, quant à elle, est  la plus anti-âge de toutes, avec plein d'actifs qui agissent contre les signes de l'âge. Bon alors, à quand la FF Crème, spéciale "addicts à Twitter"? ^^



Passons maintenant aux articles uniquement consacrés à Lyon!
Dans sa liste des 10 plaisirs de 2014, la rédaction nous invite donc à tester 10 bonnes adresses de la Capitale des Gaules, parmi lesquelles Praline et Fleur de Sel, une crêperie locavore près de Gerland, La Trattoria dans le 1er pour son plateau de fromages ou encore Substrat dans le 4ème pour son pot au feu. Mais il n'y pas que des  spots à gourmandises dans cette sélection, puisque l'on a aussi la bijouterie L'Atelier Chic et leurs bracelets à messages, dans le 2ème :)
Les filles ont également donné de leur personne pour désigner les meilleurs cappuccino de Lyon. Elles ont fait leurs tests en total incognito et si Le Tasse Livre ou Bernachon font partie de la sélection, Laureline's Corner et le Café Mokxa sont respectivement à la 3ème et la 2ème place du podium, l'une pour ses pâtisseries et son côté girly et l'autre pour son authenticité et son côté cosmopolite, en plus de leurs excellents cappuccino, bien sûr. Et la pratique du "latte art" a également joué en leur faveur :) Toutefois, les 69èmes n'ont pas pu se décider entre Thé Où et Happy Sisyphe, qui sont tous les deux premiers ex-aequo! Elles aiment le côté culture et cocooning,ainsi que la gentillesse des gérants chez Thé Où et les fauteuils moelleux et les oursons en guimauve de Happy Sisyphe. Bon ben voilà, deux nouvelles adresses à tester! :)



On continue avec les bonnes adresses, avec la liste des cafés tricot à tester d'après les 69èmes: Tricot Entre Copines, Elle Tricote, Cerise sur votre Tricot, L'Apéro Tricot d'Olivia et Tricot Mornanthé. Ces endroits mêlent cours de tricot et gourmandises (salées ou sucrées) et peuvent être gratuits ou payants (de 1 à 20€ par personne), le tout dans une ambiance studieuse et girly.

Sinon, Les 69èmes nous emmènent ce mois-ci au Vietnam! Les deux couples voyageurs nous disent qu'elles ont mangé du chien en sauce (je vais vomir, je reviens) mais aussi du poisson éléphant et un ananas épluché en deux secondes par un vendeur dans la rue! Ils ont aimé leur promenade en bateau dans la baie d'Ha Long et le Mausolée d'Ho Chi Minh, contenant les restes de l'empereur, entre autres et nous conseillent de sortir des sentiers battus et ne pas hésiter à se rendre dans les petits villages isolés. Parmi les villes visitées, la très animée Hanoï mais aussi l'ancienne Saigon, Ho Chi Minh Ville et ses vestiges de la colonisation mais aussi l'un de ses îles, dont l'eau serait aussi belle que celle des Seychelles :)

Enfin, la star de ce numéro, la féline Ana répond aux questions de la rédaction! Cette lyonnaise de 17 ans et d'origine angolaise, n'avait jamais fait de shooting avant Les 69èmes, même si elle se lance dans le mannequinat, après avoir participé au concours Elite Model Look France l'an dernier et avoir été repéré par l'antenne londonienne :) Naomi Campbell est son idole et elle fière d'avoir été la seule fille noire sélectionnée par le jury Elite. Et sinon, comme moi, elle adore le couscous et  peut s'énerver pour un rien (moi c'est quand j'ai faim et/ou que je suis fatiguée, PIRE qu'une gosse) :)




Sélection shopping! 
Escarpins Bershka, 29,99 euros



Jolies photos!



Bon plan ;) 




Voilà les filles! Alors en fait, en me relisant, je ne sais pas si il y a plus de contenu que dans les autres numéros mensuels des 69èmes mais, j'ai en tout cas préféré lire ce numéro, qui m'a donné envie de lire plus d'articles. 
Et vous, vos impressions mes lectrices et blogocopines lyonnaises? :) 


Des bisous!




CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Très bonne nouvelle que les 69èmes se tournent vers davantage de contenu ... les adresses citées je les connais déjà et elles sont sur le blog mais c'est bien qu'ils en fassen écho ! sympa le retour des rubriques voyage et cuisine aussi :-)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!