Cap, Grazia?

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? Personnellement, je vais bien et pas bien en même temps: c'est mon anniversaire! Je suis contente parce que c'est MA journée (et celle de Kate Moss, qui a 40 ans aujourd'hui, mais ça on s'en fout ^^) mais moins joyeuse parce que ça y est...J'ai 25 ans. Finis les tarifs étudiants et le livret jeune, bonjour les 30 ans qui vont arriver avant que j'ai le temps dire que j'ai 25 ans :( Une page se tourne et j'ai d'ailleurs rendez-vous avec ma banquière cet aprem pour lui rendre ma carte bleue de - de 25 ans! Mais bon, je me console en me disant que 25 ans, c'est l'âge où l'on a fini ses études, où l'on peut s'assumer financièrement, la période des grands projets, des grandes décisions...tout en restant encore un peu jeune :)

Mais rassurez-vous, ce billet n'est pas consacré à ma petite déprime du premier quart de siècle. Non non, on va parler du Grazia de la semaine :) 


Commençons avec la mode!
On a tout d'abord droit aux soldes de la rédaction, aux bons plans des journalistes (et pas que mode!) et de leur envies et coups de coeur fashion. Alors bon, on est d'accord, leurs bonnes idées sont surtout des pièces de luxe à moindres prix, qui ne sont toujours pas abordables pour les bourses les moins remplies, avec des marques comme Eric Bompard, Paul & Joe, Claudie Pierlot... Mais c'est vrai que c'est le moment où jamais de shopper ses jolies pièces! Et je retiens que les cachemires de Monoprix sont à prix tout doux pendant les soldes, et que Zara solde à mort les derniers jours, avec des pièces en 3 et 20 euros :) 

Plus loin, la rédaction nous donne les nouveaux tips fashion repérés sur les défilés et qui pourrait bien devenir des habitudes à prendre ou pas: le sweat se pare d'imprimés, tandis que le jupon et les tissus plissés auront la côte tout comme le rose et les personnages de dessins animés! On va également aimer les petites fleurs, mais aussi les imprimés géographiques et les carreaux noirs et blancs. Entre autres! Sinon, j'ai aussi aimé les conseils de la journalistes comme, de ne plus dire hoodies ou sneakers que les vendeuses ne comprennent pas :)



Et les articles lifestyle?
La rédaction nous présente tout d'abord les nouveaux mots du dictionnaire 2014! Pas sûrs qu'ils soient labellisés Larousse, mais vapoter, foodporn, selfie, twerk font leur entrée, forcément. Suivis d'inventions plus originales Sonasse pour South of Montparnasse, "moli" pour un truc joli et moche en même temps ^^ Et je soupçonne les journalistes d'avoir piqué le "giraffiti" à leurs confrères de Néon, qui aiment bien faire des contractions de deux mots pour leur donner un sens commun (ici "graffiti réalisé à une hauteur impressionnante" ^^).

Graziella nous parle de ses moments de solitude quand elle raccroche en disant bisou à quelqu'un qu'elle ne connait quasiment pas (et ça nous ai toutes arrivées! Non?), mais aussi du rétroplanning de sa relation avec son rex (rien à avoir avec le dino: un rex, c'est un ex avec lequel on remet le couvert!) et de sa capacité à deviner de quel produit il s'agit en regardant les publicités ^^ Tout va bien chez Graziella, quoi!




Enfin, j'ai beaucoup aimé la présentation des locaux de AirnB! Très cool à la Google, les dirigeants ont compris que l'environnement de travail est primordial pour être productif, dans la bonne humeur. Ainsi, chaque pôle de compétences dispose de son espace avec une espèce de petit fanion au mur, qui rappelle le nom de leur équipe (un peu comme les maisons dans Harry Potter), les salles de réunion sont des petits appartements cosy (qui sont des copies que ceux que les internautes peuvent louer en ligne via Airbnb) et il y a une petite bibliothèque dans laquelle on a pas le droit de parler pour se ressourcer. On trouve également une super cafet avec des menus équilibrés et l'un des murs des bureaux est un patchwork des membres de l'entreprise avec des petites anecdotes sur chacun d'entre eux. Bon, bien sûr, toutes les boîtes n'ont pas leurs moyens! Mais on peut adopter cet esprit cool et travailleur au quotidien avec ce dont on dispose :) Et c'est une bonne idée d'avoir des espaces mêlant travail et jeu, parfait pour stimuler la créativité. J'aime cet esprit :) 

Et les gourmandises!


Grazia nous apprend à faire des jolies coques en chocolat, que l'on pourra garnir de crème de fruits, poire et orange, comme le suggère la recette :)



On termine avec les stars!
Tout d'abord, Amanda Seyfried répond à un test "Pas ou pas cap?": la jolie blonde a montré qu'elle n'avait pas froid aux yeux en interprétant une star de films X dans Lovelace mais qu'est-elle encore prête à faire? Et bien, elle peut harceler un réalisateur pour obtenir un rôle: elle a passé 5 auditions pour les Misérables par exemple! Elle pourrait faire un discours politique et utiliser sa notoriété pour défendre une cause et tout abandonner par amour (tant qu'elle peut emmener avec elle son chien Finn, qu'elle considère comme son enfant!). Par contre, elle ne se voit pas jouer dans un film de Lars Von Trier dont les scènes de sexe non simulées sont trop crues pour elle, ni travailler dans un bureau 7 heures par jour! Et elle ne sautera JAMAIS en parachute! Comme je la comprends ^^
Le saviez-vous? La frange est au top de la politique!  Et oui, Michelle Obama et Hillary Cliton n'ont pas hésité à arborer une jolie frange, leur donnant un air pimpant et juvénile! Ainsi, la First Lady US est frangée sur son portrait officiel et ça, c'est top, you rock Michelle :) Et Kate Middleton, elle, s'en est servie durant sa grossesse pour détourner l'attention portée à son petit bidon! Malin ;)



Grazia nous parle ensuite d'une revenante, Kim Basinger! En effet, après avoir connu le succès et la gloire en tant qu'actrice, elle revient à ses premiers amours, le mannequinat: en effet, à l'âge de 60 ans, elle vient de signer un contrat d'égérie avec l'agence de mannequins IMG Models. Il faut dire que les mannequins "matures" ont la cote en ce moment, et que Kim Basinger fait partie des plus belles femmes de sa génération :) Mais rassurez-vous, elle sera également sur nos écrans dans le film Match Retour, aux côtés de Sylvester Stallone.
Et en parlant de cinéma, la rédaction donne ses pronostics pour l'Oscar du Meilleur Acteur. Le match se joue entre James Franco dans Homefront, Michael Fassbender dans 12 Years A Slave, Christian Bale dans American Bluff et Matthew McConaughey dans Dallas Bayers Club. Et il semblerait que l'avantage aille à ce dernier : pour sa performance et sa perte de poids spectaculaire tout d'abord, mais aussi parce que Homefront est apparemment une daube sans nom, que Christian Bale n'ait pas encore fait ses preuves et que Micheal Fassbender n'a qu'un second rôle dans 12 Years A Slave. Et vous, un avis?

Terminons en beauté!
La rédaction nous parle des tendances lipstick de la saison! On va aimer le nude un tout petit peu glossy (ou "wet", comme on dit), les paillettes très très fines associées à un joli rose, le prune ("avec les pointes de la lèvre supérieure accentuées") et l'ombré rouge. Une préférée?





Sélection shopping!
Robe Asos, 80 euros
Baume Colorbust Laque Tease et Mat Striking, Revlon, 9,90 euros
Gel Douche et Bain Vanille, Energie Fruit, Carrefour, 4€ les 500g


Jolies photos! 




Voilà les filles! Sur ce, je vais profiter de ma journée, parce que zut, c'est quand même mon anniversaire :) Et même si je vais faire des relances téléphoniques (coucou les journalistes) toute la journée parce que je suis une attachée de presse qui déchire! ^^ Oui je me surestime mais c'est  anniversaire alors j'ai le droit ^^ 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!