Chinese Be

Bonjour
tout le monde !

Retrouvons-nous aujourd’hui pour le billet Be du mois ! Un numéro, qui, comme d’habitude, ne m’a pas déçue :)

Démarrons avec les célébrités !
Il est tout d’abord question de Beyoncé, qui bien surprise tout le monde en sortant son nouvel album dans le secret, avec le grand succès que l’on connaît, le 13 décembre. La journaliste Violaine Schultz analyse un peu les 17 clips qui accompagnent les morceaux et les postures iconiques qu’a prises Queen B. On la retrouve donc en mode années 80, avec rollers et couleurs fluo dans Blow, imitant la star noire des années 20 Joséphine Baker, qui a également soutenu Martin Luther King, dans Haunted ou bien Madonna dans la vidéo de Drunk In Love, provocante, torride mais toujours classe. Je n’ai pas encore vu toutes ces vidéos vu que je n’ai pas Internet chez moi, mais il faudra que je m’y mette !
J’ai également souri à la lecture de l’article « C’est quoi ton job, au juste ? »: il est question de ces actrices hollywoodiennes qui ont un peu oublié le chemin des plateaux pour se consacrer à d’autres activités. Si bien qu’on oublie un peu leur passé d’actrice. Eva Longoria est donc devenue égérie L’Oréal quasiment à plein temps tandis que Kate Bosworth prête son visage à Vanessa Bruno et Topshop. Et Liv Tyler nous a sorti un livre de bonnes manières, très old school quand la mannequin Victoria’s Secret Heidi Klum s’est jetée corps et âme, dans… ses déguisements d’Halloween !

 

Ensuite, comme dans Elle, Pierre Niney nous parle de son rôle d’Yves Saint Laurent. Il explique que le créateur était très fragile, très timide mais en avait tiré sa force, tout en étant « rock n roll » et se plongeat dans les excès de drogues et d’alcool. Il confie également que cela a été difficile de jouer les scènes « physiques » avec Guillaume Gallienne, qui incarne l’amant d’YSL Pierre Bergé : mais ils ont exorcisé leurs craintes en en parlant beaucoup et en se rappelant que les personnes dont ils doivent raconter l’histoire, sont des gens « comme on en croise plus » et mais aussi des "personnages dont l’un ne peut exister sans l’autre ». Et petite anecdote, YSL était apparemment obsédé par ses cheveux ! 
On terminera avec l’égérie de ce numéro, la jolie (et très grande) mannequin chinoise Li Wei. Elle a commencé il y a quelques années, via un concours de mannequins local puis en signant pour une agence internationale, et ses parents, qui étaient au début un peu effrayés, ont bien compris que ce métier impliquait beaucoup d’heures de travail et peu de sorties, en tout cas pour leur fille. Arriver à New York a été un peu difficile pour elle : elle ne connaissait pas du tout cette ville et ne pas parler l’anglais est un gros frein, qui l’empêche de sortir de la solitude et de copiner avec d’autres tops par exemple. Toutefois, certaines, comme Coco Rocha, l’ont beaucoup aidée :) Elle n’a pas vraiment de plan de carrière et ne cherche pas à ouvrir les défilés les plus prestigieux, seulement à « mettre en valeur » les tenues que les créateurs « lui confie[ent]. Elle se rappelle également qu’en Chine, avant que tout le monde la trouve « trop belle », elle était surtout vu comme une bête de foire, étant donné son 1,80m, surtout dans une région où les gens sont de petite taille ; mais maintenant, c’est du passé, d’autant qu’elle est entourée de filles aussi grandes qu’elles dans son métier :)

 

Et l’actu et les articles lifestyle ?
On commence avec une bonne nouvelle : l’écriture manuscrite a encore de beaux jours devant elle! Ce qui est assez appréciable en cette période de vœux, par exemple : recevoir une vraie carte et non un SMS groupé, c’est plus sympa, non ? Et personnellement, ça me fait peur de lire que l’apprentissage de l’écriture cursive va devenir une option dans 45  états des States et que les idéogrammes chinois pourraient disparaître. Romain et Florent, des amoureux de l’écriture également ont conçu le site EcrisleMoi, qui est un site de rencontres, dans lequel on ne chatte pas ni ne s’envoie des « charmes » mais écrit une lettre à la personne qui nous a tapé dans l’œil. On évite donc les lourdauds et on n’est plus dans la « consommation amoureuse » étant donné qu’écrire prend du temps et que recevoir une réponse de la part de l’autre prend plusieurs jours. On sait également que l’autre a du prendre son temps pour écrire une lettre et il y a un côté matériel, physique, presque charnel dans une relation épistolaire que l’on ne trouve pas en tapant sur son clavier. C’est en tout cas ce qu’expliquent les créateurs du site, mais aussi Julie et Angélique, 30 et 21 ans, qui l’utilisent. Sinon, il y a également des gens qui font appel à Nicolas Ouchenir, qui écrit des lettres pour les autres, ceux qui n’y arrivent pas : elles peuvent êtres amoureuses mais aussi haineuses ! Ecrire permet également de structurer sa pensée (en raturant par exemple) et de prendre le temps de réfléchir. Alors oui, l’écriture n’est pas encore morte, et c’est tant mieux :)
Et sinon, un peu comme Glamour et Biba, Be nous présente des entrepreneurs dans sa rubrique Real People ! On retrouve Lili, l’artiste ongulaire qui a créé l’institut Venice Pimp My Nails (et qui a écrit un livre sur le nail art aux éditions Marabout), Carole, la « spécialiste du sourcil qui a lancé Carole & Brows, ou encore Nicolas, nez et passionné de parfum, à la tête de la parfumerie Nose ou encore le coloriste Nicolas qui a monté son salon de coiffure Des Garçons. Tous nous racontent leur parcours, comment leur idée leur est venue, mais aussi leurs tracas et leurs bonheurs au quotidien. Assez inspirant, ça donne envie de se lancer et ça me conforte dans mon idée de m’être inscrite en tant qu’auto entrepreneur :)



Une jolie surprise ensuite : on devrait pouvoir trouver des Thés Guerlain, inspirés des fragrances de la marque. 7 mélanges ont été imaginés, comme Habit Rouge, à base de thé noir agrémentés de bourgeons dorés aux arômes de cuir, de miel et de fumée. Chouette et précieux :) Surtout vu le prix : 35 euros les 60g, ouch !
Quoi de mieux ensuite qu’un Noël russe pour nous transporter dans la féérie, avec neige et couleurs chatoyantes :) La créatrice russe de la marque Lyubiv (qui veut dire amour) nous confie comment elle fête Noël. Avec notamment des recettes de crêpes au saumon et caviar rouge ou des medovniy, qui sont des petits biscuits à base d’épices. Elle donne également ses bonnes adresses à Paris, comme le restaurant russe Daru dans le 8ème ! Et vous le saviez, vous, que les Russes fêtaient un Noël (le 7 janvier) et 2 Jours de l’An, le 1 et le 14 janvier ?


Côté mode, les stars ont définitivement adopté le pantalon en cuir, pièce phare de ce nouveau début d’année. Kanye West clame haut et fort que c’est lui qui a lancé la tendance, en envoyant les croquis à la maison Fendi, il y a 6 ans mais aujourd’hui Allessandra Ambrosio le porte chic avec un top cropped et des escarpins, tandis que Rihanna le mixe à un bonnet et un sweat. Et vous, porteriez-vous cette pièce de mode ? :)
Pendant ce temps, le journaliste Fabien Constant s’étonne du virage confort pris par les Parisiennes ces temps-ci. En effet, la mode cocon est passée par là, et nombreuses sont celles qui portent des running shoes, des pyjamas et des manteaux XXL utltra enveloppants. Et les Ugg deviennent so cool !  Ont-elles sacrifié leur élégance sur l’autel de la douceur ? Surtout que, je ne sais pas vous, mais les baskets que je vois aux pieds des blogueuses mode depuis 2-3 mois me laissent perplexe : elles me rappellent mes chaussures d’EPS au lycée ! Et rappelons-nous quand même que ce n’était pas un gage de classe il y a encore quelques semaines. Mais par contre, j’aime beaucoup l’écharpe plaid de Zara, qui a l’air si grande que l’on peut s’emmitoufler toute entière dedans :) Alors les filles, après la comfort food, la comfort mode ?

 

Dans ce numéro assez centré sur l’Asie, il est également questions des mannequins chinois. Ce pays représente un énorme marché pour les marques de luxe internationales mais aussi pour les griffes locales, qui ont toutes décidé de miser sur des jolies jeunes filles au minois de geisha. Elite a déplacé ses deux prochains concours à Shenzhen et y a monté trois agences et la ville se dote d’une immense complexe baptisé la Fashion Silicon Valley. Il faut dire que la beauté chinoise « a le vent en poupe » depuis quelques temps et les femmes chinoises ont envie de pouvoir s’identifier à des égéries qui leur ressemblent. Même si elles doivent être grandes, minces et une beauté « pas banale » pour pouvoir défiler, « les autres » étant reléguées aux catalogues. Les Chinois commencent à apprécier leurs beautés locales et Li Wei en un exemple : ignorée il y a peu, elle explose aujourd’hui. Les magazines de mode qui se sont implantés en Chine, comme Vogue par exemple, ont également envie de sortir du cliché de la Chine Ancienne lors de leurs shooting pour immortaliser des choses plus actuelles et raccord avec ce qui se passe là-bas actuellement. En plus de ça, grâce à leur éducation de filles uniques et la protection de leurs parents, les tops qui se lancent sont plus sérieuses, plus disciplinées, ultra motivées. Elles ont donc tout pour elles !

Finissons en beauté !
Avec les fêtes, toujours épuisantes et riches en émotions et l’hiver qui s’installe confortablement, on est toutes lessivées. En tout cas moi, j’aimerais pouvoir hiberner ! Du coup, Be nous explique comment retrouver son énergie, dans un dossier assez long et complet. En premier lieu, il faut bien sûr se détoxifier avec du bouillon de légumes par exemple, mais aussi via des exercices de respiration et de yoga, qui sont assez simples et que j’ai fait durant mes cours. Pour se réveiller, on ne snobe plus le jus d’orange, calorique mais très bon pour la santé et on se frictionne avec de l’huile essentielle d’encens ; et on blinde son petit déjeuner ! On apprend également à se protéger des agressions extérieures en prenant de l’huile essentielle de saro contre la crève ou bien de vétiver contre les coups de stress. Pour bien se doper, on mange chaud (comme des purées avec des légumes crémeux), on mâche bien et on essaie de manger bien varié ; on n’hésite pas non plus à marcher et à prendre les escaliers pour vivifier son corps. Enfin, on pense également à s’apaiser en s’éloignant des écrans, en pratiquant la respiration alternée et à oublier les tensions professionnelles avec un bon bain. Caresser son chat et faire brûler de la sauge blanche sont également de bons réflexes à prendre ! J’ai aimé ce dossier, car il propose des choses que l’on peut faire nous-mêmes, sans avoir besoin de recourir à un institut et de dépenser des fortunes. Il est également très zen et yoga et j’aime cet état d’esprit que j’aimerais adopter au quotidien :) Le seul petit hic c’est que je pense que les huiles essentielles préconisées sont assez difficiles à trouver :s A moins que je ne me trompe ?

 



Jolies photos !

   


Et vous les filles, vos impressions sur ce Be ? C’est le jour de la galette aujourd’hui, mangez-en bien et soyez des reines :)






CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!