Comfy Biba

Bonjour bonjour!



Comment allez-vous, par ici? Je ne sais pas vous mais moi, je trouve ce mois de janvier affreusement long...Il y a pourtant mon anniversaire en milieu de mois, mais cette année, j'ai l'impression que janvier a décidé de s'incruster et ne veut plus partir. C'est un mois à 31 jours en plus! En gros, janvier, c'est février (=déprimant et inintéressant) en plus long. Vivement la fin!


En revanche, pour ce qui est du numéro de Biba de ce mois, je l'ai plutôt apprécié et la lecture ne m'a pas semblé longue du tout :) 


On commence par la mode? :) 
Toujours dans son esprit joyeux et feel good, Biba nous montre des tenues qui nous font kiffer l'hiver, féminines tout en restant douces et "comfy". On y trouve de la couleur, des carreaux, du noir et blanc, des paillettes, des robes, des collants à plumetis, de la laine, du mohair...et c'est vrai que ça donne envie de "profiter" des basses températures et de pouvoir se mettre dedans :) J'aime cet esprit!
Et on reste dans les tenues girly et chaleureuses avec la robe pull, portée par nos amies les stars. Si je ne suis pas hyper fan de la version "sac' d'Heidi Klum, j'aime en revanche beaucoup celle de Miranda Kerr avec cuissardes et manteau 3/4 mais surtout le mix avec gros collants, bottines et bonnet de Nicky Hilton :) Personnellement, j'adore les robes-pull, c'est mon uniforme de l'hiver. Je porte d'ailleurs plus de robes et de shorts en hiver qu'en été!



Et les stars?
Comme dans Grazia, Virginie Ledoyen répond à quelques questions, dans le cadre de la promotion du film Une Autre Vie. Vous le saviez vous, qu'elle a 37 ans et 34 ans de carrière derrière elle? Sinon, elle aime faire les marchés, et notamment aller au stand de rôtisserie de sa maman. Elle se montre assez old school, notamment quand elle nous dit qu'elle n'aime pas les réseaux sociaux et n'arrive même pas très bien à utiliser un ordinateur mais aussi quand elle avoue que sa fille a une éducation assez stricte, et n'a pas le droit de se maquiller et d'aller sur Facebook à 12 ans, par exemple. Et comme moi, elle adore faire des listes, pour tout, juste pour le plaisir de barrer les choses qu'elle a faites! Bon moi, je ne pousse quand même pas le vice en notant qu'il faut que je me lave les dents, quand même ^^ De manière générale, l'actrice montre qu'elle aime la slow life, prendre le temps de rencontrer les gens et conscience de l'instant présent :)
Blake Lively nous confie sa philosophie et sa routine beauté! Adepte de la simplicité et du naturel, elle rappelle qu'il faut trouver son "identité" beauté, celle qui nous correspond, pour être vraiment belle, sans forcément suivre les tendances. Elle est donc adepte de la main légère et elle prend grand soin de ses cheveux, fragilisés par les déplacements et les tournages: et pour ça, vive les masques d'huile! Elle doit également sa ligne de rêve à son métabolisme bien sûr mais aussi à son amour de la cuisine et des produits frais et locaux, qu'elle achète aux producteurs.



On termine avec le lifestyle!
Dans son habituel dossier sur les garçons, Biba leur a posé la question suivante: "Vous pensez quoi des femmes qui font carrière?" Et on se rend compte que certains ont encore du mal avec le fait d'avoir une femme qui gagne plus et qui se consacre à sa vie professionnelle au lieu de jouer les parfaites Bree Van de Camp. Mais qu'on se rassure, trois hommes sur les quatre interrogés n'ont aucun souci avec ça, et pensent même que l'ambition est qualité assez sexy! Ils sont également admiratifs devant notre capacité à jongler. Bon par contre, ne leur demandons pas de renoncer à leur vie pro pour faciliter la nôtre, il faut pas pousser mémé dans les orties, hein...Mais n'oublions pas que l'inverse se produit souvent!
Comme souvent, j'ai aimé les témoignages de lectrices recueillis par Biba et ce mois-ci, le thème est : "Ca, je ne pensais pas le dire un jour!". On y retrouve les expressions de maman ou de grand mère, ou bien d'oser dire son désir d'enfant à son chéri, ou encore qu'il a assuré pendant nos gros câlins :) D'autres ont pris sur elles pour demander une augmentation ou pour quitter un homme toxique. On a aussi des choses plus drôles et saugrenue comme "Je suis facilement retournable" (aucune connotation sexuelle, je précise) ou  "J'ai oublié de manger" ça ne risque pas de m'arriver ^^ Et vous, des choses que vous ne pensiez jamais dire et que vous avez finalement dites? :) 



Ensuite, la rédaction nous parle d'une tendance qui grimpe: la coloc familiale! Et oui, la crise étant passée par là, il est plus commode de partager un appartement et donc les charges avec son frère, sa soeur, sa maman ou son grand-père. Pour des raisons financières donc, mais aussi parce que la famille est une valeur qui rassure en ces périodes d'incertitude et puis finalement, vivre avec des personnes avec lesquels on partage une éducation, une certaine vision de la vie, des souvenirs, une culture commune donc, ce n'est pas si mal. Bon, bien sûr, il faut instaurer des règles, faire des compromis, notamment quand on vit avec des personnes qui ne sont pas de notre génération: mais si on sait faire la part des choses, la cohabitation peut être harmonieuse. Je trouve ça chouette, l'idée de vivre avec ses grands parents par exemple, d'être là pour eux tout en ayant une petite complicité avec eux, mais j'avoue que je ne sais pas si je le ferais. Et vous?
Plus loin, la chroniqueuse Chloé Borel explique à son cher et tendre les raisons des petites imperfections de la femme, ou en tout cas de ses propres défauts, à elle :). Alors oui, elle parle tout le temps pendant les films, oui, elle perd tout, oui, elle espionne tout le temps son portable et oui, elle lui demande tout le temps à quoi il pense, mais, elle a de bonnes raisons! ^^ Ainsi, si elle papote durant un film, c'est pour, je cite, "transformer un moment de passivité en un temps d'échange et de complicité nécessaire", et elle rappelle qu'elle n'a jamais perdu et oublié de choses importantes comme la date de l'anniversaire de leur rencontre, elle! ^^



Biba nous apprend à faire de jolies tables DIY! Il y en a pour tous les goûts: on peut utiliser un fût de bière repeint en guise de t'able de nuit, ou bien recycler des grosses bobines de câbles électriques pour se faire une table basse d'esprit industriel. Des cagettes en bois peuvent aussi être assemblées pour faire une table basse, avec des rangements pour exposer de jolis livres. Mais moi, j'ai adoré l'idée de se servir de vinyles empilés pour faire reposer une plaque en verre, pour une table basse vintage :)
Enfin, la rédaction nous emmène en Tunisie! Alors oui, c'est un petit peu chaud d'y aller en ce moment, mais ce qui est bien c'est que justement, on est au moins dérangée par les touristes! Le désert y est envoûtant et les abords de Tataouine ont d'ailleurs servi de lieu de tournage pour Star Wars, avec quelques "vestiges" de décor qui sont restés. Ce pays coloré est aussi le pays de la datte et il en existe pas moins de 250 variétés! Et n'oubliez pas de ramener une jolie fouta :)




Sélection shopping!
Eau Coiffante Lactée Timotei, 4,89 euros
Sèche-ongles portable rouge, Bathroom Graffiti, 9,90 euros
Petites plantes micro jardin (tomates, plantes aromatiques...), Alter Mundi, 9,90 euros chacune





Jolies photos!




Voilà les filles! Juste pour info, il y a une petite nouveauté: comme, en ce moment je suis asse débordée et que je ne peux pas vous parler de tout ce que vois dans les magazines ou que parfois, l'info est sympa mais ne nécessite pas de commentaire supplémentaire, j'ai décidé de vous les poster sur Twitter! Donc n'hésitez pas à me suivre (@PtiteBulledElo) pour ses petits "bonus" et pour que l'on puisse papoter :)

Bisous! 




CONVERSATION

3 commentaires:

  1. J'adore la sélection shopping de ce magazine!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'aime bien ce genre de petits trucs sympas et pas trop chers :) Pas toujours évident de les trouver dans les magazines, mais il y en a parfois :) bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, j'aime bien trouver des jolies choses pas trop chères dans les magazines :) ce n'est pas toujours facile mais parfois on y arrive :) des bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!