Elle & Kate

Coucou mes petites bulles!

Comment allez-vous aujourd'hui? Ici, je vais vous parler du dernier numéro de Elle, avec ses jolies couleurs roses poudrées, qui met Kate Moss à l'honneur!


On démarre avec une petite bonne nouvelle mode! En effet, on apprend qu'Etam va lancer une ligne sportswear au printemps mais aussi une gamme de maquillage en septembre :) Hâte de voir ça, surtout le makeup :)

Côté gourmandises, 2014 est l'année des boulettes! Non pas des gaffes (enfin, espérons) mais de ces petites boules de viande qui ont la cote. Elle nous présente 3 adresses parisiennes, Mezz, Balls et Bordel Organisé mais aussi le food truck dédié à la meatball Jez Felwick, mais donne donne surtout ses petites recettes, pour faire des boulettes méditerranéennes (épicées et inspirées des mezze libanais), indiennes, ou encore italiennes, comme dans les sauces bolognaises :). Yummy!

Et sinon, 2014 à Lyon? Parmi les pages du dossier, on apprend que notre jolie ville accueillera les Roy'Halles aux Halles Bocuse, durant laquelle des invités pourront déguster les bonnes choses qui y sont vendues, pour 31 euros: les bénéfices seront reversés à l'association qui protège les enfants maltraités, L'Enfant Bleu. La Capitale des Gaules devrait également se doter de 3 nouveaux ponts, dont le Raymont barre qui reliera Confluence à Gerland et le Village des Créateurs ouvrira sa propre boutique, proposant les créations de ses adhérents dans un lieu unique: la sélection changera tous les mois et mettra à l'honneur 15 jolies "oeuvres".



Et les stars?
Il est tout d'abord question de la compagne de Dieudonné, Noémie Montagne. Cette femme l'a fortement influencé, est sa productrice et l'a toujours protégé des poursuites judiciaires et fiscales; elle a même déposé le mot quenelle! Toutefois on ne connait pas grand chsoe de sa vie passée: elle a seulement la réputation de ne pas être professionnelle dans sa manière de travailler, n'hésitant pas à placer ses proches à des positions stratégiques autour de Dieudonné, comme pour l'isoler. Elle est détestée des juifs et des arabes pour ses convictions négatives à leur encontre et est décrite comme une "femme complexée, qui veut exister à n'importe quel prix". On la dit également ex prostituée ou actrice de films pour adultes! Bref , elle n'est pas beaucoup aimée quoi, et il semblerait qu'il n'y ait pas vraiment de raison de la porter dans son coeur. J'aimerais simplement savoir comment elle a réagi aux remords et au recul soudains de Dieudonné par rapport à l'antisémitisme de son dernier spectacle: a-t-il ouvert les yeux, ou bien est-elle derrière ce coup de com? Affaire à suivre!
Deux pages sont ensuite consacrées à Ségolène Royal! Elle se fait discrète depuis quelques mois (après son échec aux législatives de la Rochelle, notamment) mais pourrait bien revenir en 2014! Actuellement en tête de la Banque Publique d'Investissement (enfin, elle en est vice-présidente), un ministère pourrait lui être accordé en cas de remaniement (même si ce serait bizarre vu que son ex est le Président de la République..qui a d'autres histoires de coeur à gérer, on dirait!) et elle sera de nouveau candidate à la présidence de la région Poitou-Charentes. Et pourrait également birguer un poste au Sénat! Ce qui est sûr, c'est que l'on entrandra parler d'elle cette anée d'une manière ou d'une autre et qu'elle incarne, pour les Français, ce qui fait défaut chez Hollande: courage et autorité!
On la voit beaucoup en ce moment et c'est normal: Kate Moss a 40 ans! La Brindille a pas mal d'années de travail derrière elle, a su s'imposer et faire évoluer son image au fil du temps, tout en conservant son aura et sa photogénie. L'occasion pour Elle de faire une rétrospective sur son parcours, sa success story, au travers de 40 photos illustrant sa carrière. On la retrouve donc défilant seins nus en 1994 pour le défilé Vivienne Westwood ou encore nue et très lascive sur un canapé pour la campagne Obsession de Calvin Klein en 1992; elle a également été immortalisée au bras de Johnny Depp et Pete Doherty ou marchant dans la rue avec ses amis Stella Mc Cartney et Alexander Mc Queen. Les évènements phares de sa vie également comme sa grossesse (durant laquelle elle était plus en chair et si jolie avec son visage un peu plus rond!) et son mariage avec Jamie Hince ont également fait l'objet de jolis clichés! Je ne connaissais pas bien Kate Moss mais il faut bien souligner qu'elle était vraiment très belle plus jeune, avec des traits fins, sans forcément tomber dans le cliché de la blonde aux yeux bleus :) 




Terminons avec l'actu!
Quand je vous disais (ici) que cette série est géniale! Downton Abbey a en effet inspiré une loi aux autorités britanniques, The Downton Law. Dans la série, le comte de Grantham, qui n'a que des filles,  risque de perdre son domaine si sa fille aînée ne se marie pas, ne pouvant être elle-même l'héritière dans ce système patriarcal ; et c'est la même chose en vrai! Mais la Chambre des Lords est en train de voir comment résoudre ce problème, même si les classes populaires ne sont pas très intéressées par cette situation, surtout en période de crise...Mais les femmes font ici un pas en avant si la loi est adoptée et pour ça, vive Downton Abbey! :) 
Plus loin, dans son article "Les drogués du bachotage", la rédaction met en évidence un phénomène qui fait peur: pour réussir leurs études et leurs examens, certaines jeunes, lycéens ou étudiants, n'hésitent pas à prendre des médicaments pour doper leurs capacités intellectuelles. Parmi les "study drugs", figurent le Modiodal, le Ritaline et le Concerta, qui traitent les troubles de l'attention et l'hyperactivité: les "consommateurs" se fournissent beaucoup aurprès de leurs amis ou connaissances qui soufrent de ces maux ou de revendeurs, car ils ne sont délivrables officiellement que sous ordonnance. Le souci, c'est que, même si cela augmente les capacités et permet de travailler sur la durée, ces substances finissent pas épuiser et des problèmes comme la dépression peuvent subvenir. Attention, donc, même si les filières de la médecine ou du droit sont connues pour être très dures et que je peux comprendre qu'avec les difficultés économiques et la précarité dans laquelle on se trouve en tant qu'étudiants, la tentation est grande pour pouvoir réussir.



Ensuite, une petite étude de l'anthropologue Catherine Monnot met en lumière les stéréotypes de l'école, durant une journée scolaire normale : car oui, on le sait, le comportement des professeurs et des parents ont un rôle sur la conception sexuée du monde des enfants! On remarque que, dans la cour, les garçons prennent toute la place au centre avec leurs jeux de ballon, tandis que les filles restent sur le bord et plus "statiques". En revanche, dans la classe, les enfants s'installent pas "affinités" et non par sexe: même si Bilal, lui, s'est mis à une table de filles pour mieux travailler :) Mais le plus grand "cliché" vient des fournitures, toutes bleues pour les garçons et roses pour les filles...#desespoir Ce ne sont que des exemples parmi plein d'autres, cet article est assez passionnant et très révélateur!

On termine ce billet avec un petit point sommeil! Et oui, on en manque souvent, surtout l'hiver et Elle nous donne quelques conseils pour l'améliorer et en profiter. En plus des conseils que l'on connait déjà par coeur (éviter le café l'après midi, arrêter les écrans une heure avant le coucher, ne pas trop chauffer sa chambre...), il faut également essayer d'avoir toujours les mêmes cycles de sommeil, de toujours se coucher et se lever à la même heure, même le week end. Les grasses mat ne sont donc pas forcément une bonne idée. Et avoir un bon sommeil est très important car c'est quand on dort que notre peau se régénère, se détoxifie et celles qui dorment le mieux sont celles qui auront l'air le plus jeune! Elle nous a également glissé un petit test pour savoir si notre sommeil est de bonne qualité: et j'ai eu 8 sur 27, signifiant que mon sommeil relativement de bonne qualité (plus on se rapproche de 0, mieux c'est), ce qui m'a bien surprise!




Jolies photos!




Et vous les filles, qu'avez-vous pensé de ce Elle? J'ai hâte de lire vos commentaires :) 




CONVERSATION

2 commentaires:

  1. je ne lit pas ce mag mais tu l'as bien présenté !

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!