Goody Madame Figaro

Couverture Madame Figaro
Hello sweeties!

Comment vous portez-vous? :) Ici, on démarre la semaine avec Madame Figaro, le premier de 2014, avec sa jolie couverture rose :) 

On démarre avec la forme et les gourmandises! 
Saviez-vous que le dim sum  est le parfait allié détox de janvier (et de toute l'année)? Ces bouchées cuites à la vapeur sont délicieuses et pas grasses du tout, et ne donnent pas du tout l'impression de se priver dans le cadre d'un régime. Surtout si elles sont réalisées avec des produits frais :) Personnellement j'aime beaucoup, donc cette nouvelle me réjouit!
Autre allié minceur, le chou kale. On en parle beaucoup depuis plusieurs mois car il est plein de bonnes choses: fibres, anti-oxydants, protéines, parfait contre le cholestérol et les signes de l'âge. mais contrairement à ce que je croyais, ce chou n'est pas du tout d'origine asiatique ou exotique : il fait partie de nos légumes oubliés et portait le nom de chou plume ou chou frisé! Il est bien sûr mieux de le cuisiner cru, à la vapeur ou au wok et si vous n'avez pas d'idées, vous pouvez tenter la salade nordique (avec du saumon, si vous n'avez pas fait une overdose avant les fêtes), une tourte ou bien un velouté :)
On continue en beauté avec les bonnes résolutions que Madame Figaro nous conseille de prendre pour cette année! On ne le répètera jamais assez, on ne se démaquille plus à l'eau du robinet mais à l'eau micellaire, par exemple et on n'oublie plus de se mettre de la crème après la douche! On ne fait pas de régime, mais on préfère se faire un jour Détox, une fois par semaine, par mois ou bien en entrant dans l'automne et le printemps. Et on ne délaisse plus ses sourcils , on trouve SON parfum et on évite de "cartonner" ses rides avec un fond de teint plâtre: on préfère le mélanger à un sérum pour qu'il se fonde mieux et soit plus léger. On oublie également le tie and dye so 2013, tout comme les coiffures bi matière ou bien rasée sur le côté à la Rihanna. Et les huiles et les gommages pour cuir chevelu auront la cote cette année, une bonne raison de les adopter!

Dim SumMadame Figaro Chou KaleRésolutions Beauté

Et la mode? 
La rédaction regarde un petit coup dans le rétro en nous présentant le meilleur de 2013, ce que l'on retiendra de cette année: on y retrouve les jeux de transparence, le manteau extra large, les imprimés graphiques chic et les pièces de mode d'inspiration lingerie, entre autres :) Qu'en pensez-vous? Ce qui a été fait en 2013 doit rester en 2013? ou bien ses tips fashion survivront à la nouvelle année? :)
Enfin, on retrouve Chanel à Dallas : oui, cela peut sembler antinomique, mais Karl Lagerfeld s'est inspiré de cette ville, connue pour sa série, son argent, ses cowboys mais également le meurtre de JFK (50 ans en 2013), pour présenter sa collection annuelle des Métiers d'Art. Pourquoi? Il faut savoir que Coco Chanel a trouvé aux Etats Unis un public enthousiaste, notamment pour ses tailleurs, réputés "chics et confortables" alors que la France ne les trouvait pas à son goût; elle a également reçu des prix et fait la couverture des Vogue et Harper's Bazaar de l'époque et elle y a découvert l'art déco: la ville de Dallas était donc parfaite pour réunir mode et métiers d'art, Gabrielle et les Etats Unis! Le défilé en lui même a mis à l'honneur un manège de chevaux en bois (pour rappeler les rodéos) mais aussi les franges, les plumes, les étoiles...tout à fait dans l'imaginaire western. Mais le Kaiser souligne qu'il n'a pas voulu entrer dans les cliochés mais proposer une vision "romantique" et "poétique" des rodéos texans, et surtout tout à fait portable! En tout cas, les clichés du défilé montre de très jolis modèles :) .


Mode Best of 2013Madame Figaro Chanel



Poursuivons avec l'actu!
Vous pourrez ensuite vous inspirer des snobismes de la nouvelle année glissés par Madame. En effet, il semblerait que, cette année, on oublie les adresses franchouillardes pour les tapas, plus cosmopolites, par exemple. Le nail art serait également tellement 2013, que l'on préfèrera, en 2014, apprendre à se faire de jolies coiffures tressées ou des chignons. On 'hésite plus à mettre des soquettes dans ses escarpins et les "gâteaux de voyage" ont rayé les cupcakes de la carte. Entre autres! Mais bon, personnellement, je ne suis pas snob, donc je continuerai à manger des cupcakes et je ne mettrais pas de soquettes avec des chaussures ouvertes! :)
On continue avec les  meilleurs tweets pour démarrer l'année 2014, rédigés et postés par des auteurs, des romanciers, des moines...mais aussi par Thierry Marx par exemple. Des messages courts et percutants comme autant d'inspirations pour cette nouvelle année! Moi, je retiens "A trop craine le pire, on le fabrique, à vouloir le meilleur, on y contribue" de la e-entrepreneuse Catherine Barba, "Le sage sait faire une ratatouille réussie d'un caviar d'aubergine raté. #créativité" du philosophe Yann Dall'Aglio ou encore "Méditer, pour apprendre l'attention juste #FaireUnePause #Méditer #Souvriraumonde" du philosophe Fabrice Midal :)
Pour finir, Antoinette Fouquet, féministe convaincue et engagée nous parle de son dernier projet, Le Dictionnaire Universel des Créatrices, qui a pour ambition de redonner aux femmes ayant contribué à faire avancer les choses dans tous les domaines qui peuvent exister leur place et leurs lettres de noblesse, afin qu'elles ne tombent pas l'oubli. Car en effet, si les femmes représentent plus de la moitié de l'humanité, elles ne sont que 5% à "être entrées dans le dictionnaire des noms propres". Antoinette Fouquet en a fait l'amer constat en entrant elle même dans le Larousse, en 2012: hormis quelques reines et actrices, aucune grande scientifique, politique ou journaliste par exemple! Elle rappelle pourtant que les femmes sont de grandes créatrices, qui inventent un langage pour parler à leurs petits et qui sont les premières à peindre sur les murs des grottes ; et l'ADN a été découvert par Rosalind Franklin, laquelle s'est fait voler sa découverte! Il faut donc redonner aux femmes la place qu'elles méritent et j'espère que ce Dictionnaire y contribuera :) 


SnobismesMadame Figaro TwitterMadame Figaro Antoinette Fouqué


Terminons avec les stars!
On peut tout d'abord lire une petite interview beauté de Pénélope Cruz! Qui nous confie que sa maman coiffeuse lui a donné plein de conseils en la matière, comme "de ne pas les laver tous les jours et bien les hydrater! Ses couleurs de vernis préférées sont le blanc mat et le bordeaux et elle a fait de la danse classique durant 17 ans! Et l'un des secrets de sa ligne est une bon petit déjeuner copieux, avec du pain à la tomate, une omelette et du thé Earl Grey!
Plus loin, comme dans Grazia la semaine dernière, Laura Smet nous glisse quelques confidences: elle se dit généreuse et fidèle, même si elle a beaucoup de mal à supporter les gens radins et racistes. Elle adore les looks hippies chic et masculins-féminins mais (comme moi) déteste la tendance du grunge. Elle aurait aimé connaître Marie-Antoinette et pour elle, "le comble du luxe est de pouvoir choisir ses rôles"! Autres points communs avec moi, elle pourrait se damner pour des massages et ne peut pas vivre sans son portable ^^ 

Je conclurai ce billet avec les bonnes nouvelles 2014 de la rédaction dans tous les domaines. Madame se réjouit donc de l'arrivée de l'afterwork charcuterie parisienne de Yannick Alléno et des choux de Jean François Piège au Thoumieux, du retour de Tilda Swinton sur grand écran ("Only Lovers Left Alive" et "The Grand Budapest Hotel") ou encore de l'exposition Dies Van Noten aux Arts Décoratifs de février à août 2014! Meryl Streep, mais aussi Sara Forestier et Anaïs Demoustier semblent également faire partie des personnalités que l'on pourra pas rater ces 12 prochains mois. Ce dossier, ressemble surtout à un mood board, à un tableau d'inspirations, avec beaucoup de visuels et peu de textes, nous annonçant la sortie de produits ou des évènements mais il reste sympa :)

Madame Figaro Pénélope CruzMadame Figaro Laura SmetGood News 2014


Voilà les filles! Je dois dire que j'aime bien cette version mensuelle de Madame Figaro, son format poche et sa partie Mad For à la fin avec plein de petites news dans tous les domaines, notamment geek :) Et vous?

Des bisous! 



CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!