Matrimonio Grazia

Coucou les filles!

Vous allez bien? Pas de blabla aujourd'hui, on se retrouve tout de suite pour le billet Grazia de la semaine (qui a enfin pris le chemin de ma boîte aux lettres depuis mon déménagement!), qui a lui aussi son dossier mariage et son avis sur le #GayetGate :) Mais pas que!

On commence avec la mode!
En premier lieu, Grazia nous l'affirme: les couleurs primaires sont de rigueur en ce début d'année!  Et ca, c'est grâce à Prada: lors de son dernier défilé, la griffe a mis à l'honneur le bleu, le jaune, le rouge dans leurs versions les plus franches, avec des imprimés pop. Les people comme ont suivi le mouvement, comme Marc Jacobs qui a porté l'un des manteaux de fourrure de la collection à Saint Barth (!)  ou Anna Wintour! Et la rédaction accompagne son article d'une sélection shopping à tous les prix, avec notamment une jolie jupe bleue de chez H&M à 20 euros! :)
Comme dans Elle et Glamour donc, Grazia nous a concocté une sélection shopping mariage! Chaussures, pochettes, gants, lunettes, bagues, tout est là,dans des nuances blanches ou mint. En revanche, il vaut mieux avoir les moyens car on ne trouve rien en dessous de 65 euros.



Et les faits de société?
On démarre avec l'opération Mars One! Si vous n'y êtes pas (sur Mars), vous savez que le néerlandais Bas Landcorp a pour projet d'envoyer 4 personnes sur la planète rouge, d'ici 2025 et sans possibilité de retour! Pour le moment, 21 français ont été pré-sélectionnés. Etant donné que la NASA elle même ne pense pas être capable de mettre sur pied et de financer un projet aussi audacieux dans un délai si court et que la plupart des scientifiques pensent que c'est une mission suicide, Bas Landcorp s'adresse aux chaînes de télé, afin de produire un show de télé réalité inter-galactique. Personnellement, je trouve également que l'idée de non retour est malsaine. Et puis, je ne pourrais JAMAIS aller dans l'espace, ce néant m'angoisse ; être dans un si grand espace et devoir rester confinée dans un vaisseau sous peine d'une mort certaine et atroce, la claustro que je suis vous dis "merci mais non merci" même si on me payait des milliards de dollars. De toute façon, les Martiens, ils utilisent pas le dollar ou l'euro, si? ^^ 
Invité habituée de mes billets Grazia, Graziella est encore en forme cette semaine! Comme moi, elle n'aime pas acheter des vêtements qu'elle ne peut pas laver normalement en machine et s'en rendre compte trop tard :) Elle m'a trop fait rire en comparant les vendeuses Séphora tournant autour d'elle aux murènes d'Ursula dans la Petite Sirène mais aussi quand elle dit qu'elle a l'impression d'être radine avec ses pieds quand elle n'applique pas "généreusement" de la crème sur ses pieds comme c'est marqué sur le tube ^^ Et elle nous conseille de regarder la vidéo du chat Bub, qui ronronne devant un feu de cheminée pendant une heure :)
La rédaction nous parle ensuite d'une tendance lourde depuis quelques années, directement importée des States : la divorce party. Et nous donne tous les éléments pour enterrer sa vie de femme mariée dans la joie et la fête : qui inviter, quand célébrer son divorce, sa liste de divorce (avec de la vaisselle neuve, des draps...pour oublier que vous avez vécu avec votre ex-mari), le choix des fleurs, des cocktails, la coiffure, le maquillage...Et on n'est pas obligée de faire sa divorce party dans une ambiance "mort" avec cercueil et compagnie! Qu'en pensez-vous? Trouvez-vous ça glauque de fêter son divorce ou bien plutôt fun et festif?




Et pendant ce temps, que font les stars?
On ne peut pas démarrer cette rubrique sans la version de Grazia de l'Affaire Gayet. On nous explique tout d'abord que François Hollande était au courant de la publication des photos par Closer, mais qu'il n'a absolument rien fait pour étouffer le scandale: c'est à la fois une bonne chose pour la liberté de la presse mais cela montre également son immobilisme et sa tendance à attendre que les solutions tombent du ciel :s On nous révèle aussi que le personnel de sécurité a été défaillant sur ce coup là, puisque le policier "éliséen" qui surveillait Julie n'a rien vu venir! Une page est également consacrée à la solitude de Valérie Trierweiler depuis déjà plusieurs mois: elle bronzait en Grèce cet été seule, alors que son François était à un concert d'Olivia Ruiz avec Julie Gayet ; elle était également seule lors de la projection du biopic sur Yves Saint Laurent. Elle se retrouve donc à la place de Ségolène Royal en son temps, François Hollande s'éloignant d'elle peu à peu; ce qui n'altère en rien le choc qu'elle a ressenti, rappelons tout de même qu'elle a été hospitalisée et qu'elle a sacrifié sa carrière de journaliste pour un homme qui la trompe. Certes, il n'est pas le premier homme d'état a succomber à la tentation (Grazia nous rappelle que Marilyn Monroe avait fait chavirer Kennedy en son temps) mais quand même.



On continue avec un couple de cinéma, Joey Starr & Virginie Ledoyen, tous deux à l'affiche du film Une Autre Vie. On retrouve un Didier qui vient avec tous ses potes et se montre acide avec son attachée de presse mais aussi, et c'est surprenant, plus doux et gentleman parfois. Il faut savoir que pour la photo, c'est lui qui devait porter le costume blanc mais, il a préféré le costume noir, ce qui explique que Virginie soit celle qui le porte. Virginie Ledoyen nous confie que son premier souvenir est la naissance de son petit frère tandis que Didier nous dit que sa plus grande peur est de perdre l'un de ses fils ou de se brouiller avec l'un d'entre eux ; Virginie pense que l'intelligence est la plus grande des qualités, parce d'elle découle aussi l'humour, la gentillesse et la douceur et attention, elle est fan de la série Arabesque! ^^ si l'ex rappeur aime les paysages de Dubaï qui permettent de voir l'horizon, Virginie, aimerait aller au Japon, très différent de ce que l'on peut connaître. Une belle interview et un certain choc des cultures, je trouve entre deux artistes, mais qui fonctionne :)
Enfin, tout le gratin hollywoodien était aux Golden Globes! Il n'est point question du palmarès ici, mais une journaliste joue les petites souris pour nous livrer plein d'anecdotes :) On apprend donc que Julia Roberts a passé la soirée pieds nus, Bradley Cooper a ignoré les micros des journalistes et que Colin Farrell est arrivé le dernier, mais aussi que le réalisateur Ron Howard a joue les piliers de buffet ^^ Ca vous choque, vous aussi que les journalistes venus à la cérémonie l'ont regardée....sur un écran à l'étage, au-dessus des têtes dorées de la soirée? Sinon, j'adore la tenue d'Emma Watson, en rouge et noir, avec une espèce de robe rouge sur un pantalon 7/8 noir (à voir ici) :)

Terminons en beauté, avec les idées coiffures pour votre mariage (ou pas forcément d'ailleurs)! Vous pouvez ajouter fleurs (que cheveux courts ou longs) et plumes (avec un joli brushing lisse) dans vos cheveux, vous faire un chignon natté, un carré "roulotté" (en ramenant les longueurs au niveau de la nuque, sous les cheveux), vous faire une queue de cheval basse et classe ou bien partir sur un style plus bohème avec les cheveux "wavy", par exemple. Une préférée parmi celles-ci? :) 






Sélection shopping!

Pochette Aldo, 29 euros



Jolies photos!



Voilà les filles! J'espère que ce billet vous aura plu :) Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais depuis quelques jours, j'essaie de choisir un peu moins d'articles à décortiquer dans mes billets magazines : je suis en effet un peu ric-rac côté timing en ce moment et, au lieu de publier moins souvent, je préfère des articles plus courts et peut être, plus qualitatifs. Qu'en pensez-vous? :) 

Des bisous! 




CONVERSATION

2 commentaires:

  1. C'est sympa ce genre d'article !
    J'aime beaucoup !
    Bisous

    www.swagday.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie que ça te plaise :) Merci de ton passage et de ton petit mot et des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!