Partons en Russie avec le thé Moskova de Kamaa-Thé

Hello mes petites bulles!



Vous allez bien? De mon côté, ça y est je commence à sortir la tête de l'eau, que ce soit au boulot ou suite à mon déménagement :)

J'ai également fait quelques soldes, notamment chez New Look, Jennyfer, H&M et Sephora, même si j'ai été très raisonnable, en achetant seulement une paire de chaussures, un joli pull doudou tout blanc, des boucles d'oreilles et un crayon à lèvres.

 Bon j'aurais pu me passer de tout ça, c'est sûr, mais bon, on peut un petit peu craquer de temps en temps, non?  :)


Mais bref, les soldes ne sont pas le thème du jour. Et non! On va parler thé et notamment de l'une des merveilles vendues chez Kamaa-Thé : le thé Goût Russe Moskova :) Je vous avais déjà parlé des thés Vanille Naturelle et Douceur Indienne de la même boutique, mais le Moskova est encore meilleur et clairement un coup de coeur pour moi. Pourquoi? Je vous l'explique tout de suite!



Avant de commencer, je vous rappelle que les thés Kamaa-Thé sont bio et issus de l'agriculture biologique



Que dit Kamaa-Thé de ce petit thé Goût Russe Moskova? "Harmonieux mariage d’un grand thé noir d’Inde, de bergamote et d’agrumes (orange douce, mandarine, pamplemousse, citron…) dans un mélange parfaitement bien équilibré et homogène. Un thé qui saura parfaitement vous accompagner au petit déjeuner ou pour une pause gourmande. Excellente alternative pour ceux ou celles qui recherchent un Earl Grey plus fruité. Recette exclusive Kamaa-thé."


Voici maintenant mon avis :) 


Comme pour le thé Vanille Naturelle, je ne me prononcerai pas sur le packaging du produit, car je l'ai reçu dans un sachet en papier. Pas moche du tout, hein, simplement, blanc et vert, aux couleurs de la marque.


Pour ce qui est de son odeur à l'intérieur du sachet, on sent en effet l'odeur particulière et que j'aime beaucoup de la bergamote, mais elle est très sucrée, un peu comme si on avait des morceaux de caramel entiers à l'intérieur (alors qu'il y en a pas une miette dans sa composition). J'adore! Une fois infusé, ce thé Moskova sent plutôt le Earl Grey aux pointes d'agrumes, en effet, le côté "miellé", caramélisé étant bien moins présent.

Visuellement, on un joli thé noir parsemé d'écorces d'agrumes :) 


Et le goût? Et bien, on retrouve la puissance du Earl Grey, qui n'est pas forcément apprécié des non amateurs de "vrai thé" mais qui est l'emblème du tea-time anglais et qui est parfait pour commencer la journée selon moi. Mais il est adouci par les notes miellées mais surtout fruitées de ses agrumes, qui me rappellent le Panettone je crois, les brioches de Noël aux notes rondes et "agrumisées". Il est délicieux, parfait pour l'hiver, bien fidèle à sa nationalité russe :) En revanche, j'émets une réserve sur sa capacité à être bu glacé en été: il devient vite amer si on l'infuse trop longtemps et si on tarde à le boire. 

Voilà les filles, cette trilogie Kamaa-Thé se termine avec cette petite merveille venue du Nord de l'Europe! Le thé Goût Russe Moskova est un très bon thé pour les jours cocooning, où il fait froid dehors et que l'on a besoin d'un peu d'énergie et de gourmandise. Je vous le conseille, sauf si vous n'aimez pas la bergamote et le Earl Grey, surtout que comme les autres thés de la boutique, son prix est tout doux : 6,90€ le sachet de 100g! :) 




Des bisous mes tsarines! 


Et un grand merci pour vos messages de bon anniversaire sur les réseaux sociaux hier, vous êtes des amours  




CONVERSATION

2 commentaires:

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!