Shakin'Grazia

Hello sweeties !

Comment allez-vous ? Ca y est, 2014 est bien entamé, le temps des résolutions est déjà loin (ben oui, vous aviez prévu de faire un petit régime, et paf, la galette !) mais on s’en fiche, car aujourd’hui, on va parler du premier Grazia de l’année :) 

Commençons par les faits de société !
Premièrement, Grazia nous parle de la stratégie Poutine pour gagner les faveurs de l’Europe avant les JO de Sotchi, auxquels la vice-présidente de la Commission Européenne, notamment, n’ira pas. Outre la libération très médiatique des Pussy Riot et très critiquée par les principales intéressées, le président russe, il a également accordé l’asile diplomatique à Edward Snowden à la barbe des Etats Unis et a traité avec l’Iran concernant leur accord avec Genève au sujet de son désarmement nucléaire. De même, pour éviter les menaces terroristes qui font rage en ce moment, hop, il a déployé 37 000 policiers pour garantir la sécurité, avec des drones, des radars et des sous-marins, notamment en partenariat avec les autorités britanniques. Cela suffira-t-il à oublier la répression anti-gay, entre autres, qui sévit sous son « régime » ?
Vient ensuite un article qui m’a profondément choquée : le livre « Marie-toi et sois soumise » est un best-seller en Italie et en Espagne. Et vu le titre, vous aurez compris que ce n’est pas l’ouvrage le plus progressiste en matière de droits des femmes, loin de là. L’auteure, Costanza Mirianno, nous donne en effet des « conseils » pour être la femme la plus docile possible. On peut par exemple lire « Le pouvoir n’est pas fait pour les femmes » ou « Nous les femmes, nous aimons l’humiliation, parce que c’est dans l’intérêt de tous » ou « C’est vrai, vous n’êtes pas encore une cuisinière expérimentée, ni une parfaite femme au foyer. Alors, où est le problème s’il vous le fait remarquer ? Dites-lui qu’il a raison et que vous allez apprendre ». Horriblement choquant et rétrograde, non ? C’est une catastrophe de savoir que ce genre de livres se vend très bien… Mais quand on sait que l’Espagne compte fortement réduire le droit à l’IVG, on ne s’étonne plus de lectures et d’actes misogynes de leur part !
Pour nous mettre du baume au cœur, Graziella et ses amis ont décidé de s’offrir les cadeaux les plus pourris qui soient ! Et bien sûr, l’un d’eux lui a envoyé son ex, avec lequel, après plusieurs petites crises hystériques (elle ne veut pas lui passer le sucre et elle prend toute la place dans le lit sous prétexte qu’il n’avait pas à sortir avec une autre fille même si c’est elle qui l’a largué^^), elle a fini par remettre le couvert :)

 

Concernant la beauté ?
Grazia nous présente le concept de la Beauthy girl, (contraction de beauty et healthy) qui, il me semble, a interpellé Une Parisienne et son Chien :). L’idée est d’être belle en prenant soin de soi et surtout de son alimentation ! La beauté vient de l’intérieur et on mise donc également sur le yoga et des aliments de saison et de qualité, sur toute une semaine. On mise également sur les massages faciaux, les compléments alimentaires et les produits « de grands-mères", comme le vinaigre et l’argile. Et on marche !  On nous rappelle également à gommer son cuir chevelu pour donner un coup de boost à sa crinière et de ne pas trop appliquer de shampooing sur les longueurs, le rinçage suffisant pour laver toute la chevelure. Entre plein d’autres conseils ! Un dossier et un concept qui me rappelle celui de Be :)
Et sinon, sachez que vous pouvez mettre la main sur l’un des jolis miroirs Natacha Birds en achetant deux produits de la marque La Roche-Posay ! Je suis ravie pour elle, devoir son succès grandir car j’adore son univers, sa « patte » et je vous recommande de lire son blog, dans lequel elle poste souvent des « freebies » pour les blogs  que l’on peut télécharger et installer :)

On continue avec la mode !
La rédaction fait un petit focus sur la mode moyen-orientale, et notamment sur les  mipsterz (muslim hipsters), qui émergent dans cette partie du monde. Les pays comme le Qatar sont les premiers consommateurs de luxe dans le monde et si les marques internationales s’y installent, les griffes locales sont également bien vues : plus pointues et actuelles, elles permettent aux modeuses de se démarquer du style à l’occidentale. Grazia en profite pour nous présenter les figures de proue des mipsterz, comme la créatrice de RK Designs, Reem Al Kenhal, la rédactrice d’édition arabe de Style.com Sofia Guellaty et la blogueuse Nadya Hasan, entre autres. Toutes ont envie de faire de la mode un outil de différenciation et de se l’approprier, et de montrer que les femmes arabes peuvent être chics sans être cheap.



Et les stars ?
Il est question tout d’abord de Laura Smet! Elle incarne Loulou de la Falaise dans le biopic d’Yves Saint Laurent et est apparemment très amoureuse de son chéri car elle en parle tout le temps et pense « que c’est le bon ». Mais on n’en saura pas plus sur son identité ! Elle a adoré incarné l’une des muses d’YSL, malgré son côté junkie et dépravée, qui la met un peu mal à l’aise quand elle se  voit à l’écran. Elle semble libérée, de son héritage familial mais aussi de sa pudeur, se changeant entre deux photos du shooting devant tout le monde ; elle aime d’ailleurs les shootings, qui lui permettent de se défouler :) Elle nous dit également que le cinéma lui a « follement manqué » et qu’elle est ravie d’y retourner ; elle sera d’ailleurs à l’affiche de plusieurs films en 2014 ! Elle aime passer Noël avec des enfants ; pour le côté féérique, mais déteste en revanche être obligée de faire la fête le 31 décembre et préfère donc passer une soirée pépère. Elle s’est d’ailleurs assagie de ce côté-là, puisqu’elle sort bien moins qu’auparavant. Elle déteste les guides de musée, préfère aller seule au cinéma et adore faire du shopping avec son meilleur ami gay. Elle adore d’ailleurs s’acheter des vêtements et adore se faire des délires « Sex & The City » au défilé Lanvin, qu’elle a adoré.
Grazia consacre également deux pages très intéressantes aux rumeurs hollywoodiennes, qui font le mythe de l’industrie du cinéma. Alors oui, Elizabeth Taylor a effectivement sauvé la vie de Montgomery Clift en lui prodiguant les premiers secours avant l’arrivée des pompiers suite à un accident de voiture et Jean Seberg s’est suicidée suite à la mort de sa petite fille deux jours après sa naissance. Mais on John Wayne n’était pas du tout raciste et ne portait pas de moumoute et James Dean était a priori bien au volant de sa Porsche quand celle-ci est allée se crasher dans un arbre. J’ai adoré cet article !



On peut ensuite lire une petite interview de Kristen King, l’une des héroïnes de Mes Meilleures Amies (film qui m’a beaucoup fait rire !), aussi drôle que réservée face à un journaliste. Elle a commencé au Saturday Night Live avec beaucoup de succès et bien que le studio Universal lui ait proposé de faire une suite de Mes Meilleures Amies, elle a préféré le cinéma indépendant, avec notamment les films Imogène et La Vie Rêvée de Walter Milty, actuellement sur nos écrans. Elle nous explique qu’elle est très timide mais qu’elle a adoré faire un petit duo avec David Bowie ! Elle a également du mal à faire du sport et a peur de la chirurgie esthétique. Et son papa et elle sont très complices, avec un humour bien à eux :)
Plus loin, Grazia nous donne toute une liste de twittos à suivre, pour « tout savoir avant les autres ». Ils sont classés dans différents domaines : Mode et beauté tout d’abord, avec Cara Delevigne et le partage de son expérience de top, ainsi que ses grimaces, The Coveteur, qui là encore dévoile les dessous des shows et Loïc Prigent, qui commente la mode avec cynisme et humour, par exemple. Pop culture ensuite avec Antoine de Caunes, Colette ou encore Lifestyle comme le blog The Goop de Gwyneth Paltrow. Parmi les autres rubriques, on retrouve tout ce qui est Food avec Jamie Oliver et Jean Imbert, Musique avec Olivier Cachin, People avec la reine de Twitter Katy Perry (49 millions de followers, record mondial) et Actu avec « la revue de presse digitale » de Eric Sherer. A vos tweets !

 

Et on terminera avec Jean-François Piège, qui nous avoue que son poids est l’une de ses névroses, tout comme ses livres, que personne n’a le droit de toucher, et qu’il adore la chanson « Aux Champs Elysées » et le film La Grande Vadrouille ( Son cocktail signature serait à la fois parisien et rural, à base de poire et sans alcool et pour lui « les plus beaux rêves sont ceux que l’on fait les yeux ouverts ». Bien dit ! 

Pour vraiment conclure, la rédaction nous explique enfin pourquoi 2014 sera mieux que 2013! Tout simplement parce que Metronomy remplacera Daft Punk, que l’on aimera le maquillage coloré et exotique comme le orange govaye sur les lèvres et le liner turquoise et que l’imprimé aquatique, très dans la mouvance sea punk aura raison sur l’imprimé wild. Adèle pourrait également revenir sur le devant de la scène, tout comme la banane des années 50. Et le jookin, mélange de hip hop et de danse classique remplacera le twerk et ça c’est une sacrée bonne nouvelle !


Jolies photos !

   


 Sur ce les filles, j’ai hâte de lire vos commentaires et je vous fais des bisous !








CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!