City Lights




Coucou les filles!

Quand on rentre du travail ou du shopping le soir, la fatigue nous pousse souvent à marcher vite en regardant le sol, les écouteurs vissés sur les oreilles. On ne voit rien, on n'entend rien, on se met dans sa bulle, on se protège. Pourtant, quand on lève les yeux, on peut voir de jolies choses, comme les lumières de la ville :) C'est ce qui s'est passé pour moi jeudi soir, alors qu'à cause d'un métro D perturbé, j'ai dû faire un gros bout de chemin à pied pour rentrer alors que j'avais des énormes ampoules aux pieds :s Je suis passée par la place Bellecour et j'ai pu voir la jolie roue qui y trône fièrement, bien éclairée et décorée avec le logo de la ville :) J'ai eu envie de l'immortaliser et de me dire que finalement, cette petite tuile de TCL n'était pas si mal tombée :)




Personnellement, j'aime beaucoup la ville soit le matin, quand le soleil se lève, soit au crépuscule, quand la lumière change et pare la ville de couleurs lumineuses. Mais je l'aime aussi la nuit, quand les bâtiments, les monuments, les ponts et les rues sont éclairés. On oublie son caractère un peu gris et on la découvre féérique et presque glamour ^^ J'ai l'impression d'être une petite fille dans un joli dessin animé, je me prends à la rêverie. Mon plus joli souvenir a été à Oslo, en Norvège, quand je m'y suis rendue pour un voyage scolaire: là bas, les maisons sont toujours toutes éclairées le soir à l'extérieur (le pays étant exportateur d'électricité, ça ne leur coûte rien) et avec leur façade en bois et la neige, j'avais l'impression d'être dans un village de poupée quand on se promenait dans les rues la nuit (c'est à dire à partir de 15h). 

Voici donc une sélection urbaine et éclairée! :) 

city lights | via TumblrSantorini UntitledFog CityCity 🌌lonDONparis in my dreamsThe Alcazar in Toledo, Spain (by Pedro Lastra) | via Tumblr



Et voici quelques jolies photos de Lyon la nuit :) 







Voilà les filles! J'espère que ce billet vous aura donné envie de voir les jours s'agrandir, mais pas trop vite, histoire de profiter un peu de la nuit tombée :) 

Des bisous lumineux! 








CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!