Grazia & Césars

Hello girls!


Comment allez-vous? Prêtes à en finir avec le mois de février? :) Voici mon premier numéro de Grazia reçu dans le cadre du partenariat réalisé avec le magazine! Un numéro qui met à l'honneur Cécile de France et le jean, mais pas que :)

On commence par l'actu et le le lifestyle!
Vous le savez peut-être, Netflix va rapidement débarquer en France. Mais Netflix, qu'est ce que c'est? Un petit truc qui pourrait bien plaire aux accro aux séries, comme moi! Il propose de diffuser en streaming des épisodes de séries, tout de suite après leur sortie, via un abonnement à prix tout doux (6 euros par mois) et dispo sur tous les supports (tablette, PC, smartphone, tablette). Le tout sans pub! Le seul souci, c'est que Netflix propose beaucoup de séries et de films, parmi les plus regardés, mais pas forcément une sélection très pointue et artistique, plus confidentielle. En France, Canal + s'étrangle de rage et le Ministère de la Culture veut s'assurer que Netflix proposera son quota de séries françaises et en produira également! Et la startup devra respecter un délai de 18 mois avant de diffuser un film sorti en salle. Alors, Netflix va-t-il effectivement révolutionner le visionnage de séries et le paysage télévisuel français? 
Et justement, parlons-en, du paysage télévisuel français! N'avez-vous pas remarqué que tous les journalistes ont la même intonation de voix et surtout, aucun accent? Et oui, c'est normal! Pourquoi? Tout simplement parce que le sans accent est plus chic, et permettrait une meilleure compréhension de l'information: il ne faut en effet pas détourner l'attention de téléspectateur avec un accent chantant du sud ou bien plus "rigolo" du Nord. C'est la raison pour laquelle l'accent méridional, par exemple, n'est "toléré" que pour la cuisine et le sport, vus comme "ludiques", moins sérieux et où l'accent du Sud, rappelant les vacances, passe mieux. Sinon, les journalistes ont intérêt à s'exercer et à prendre des cours de diction pour être certains de passer à l'antenne! Jean Michel Apathie est pour le moment, le seul à avoir imposé son accent basque à ses chroniques politiques tandis que l'accent québécois de Charlotte Le Bon égayait le Grand Journal...mais elle a dû vite fait l'abandonner pour sa carrière cinématographique! Personnellement, j'aimerais bien avoir un peu plus de diversité, ca attirerait peut être plus mon attention qu'une voix "plate" sans identité, presque robotique. Et vous, qu'en pensez-vous? :) 
Et cette rubrique ne serait rien sans Graziella, qui, cette semaine, se montre maniaque et veut donc que son chéri fasse le ménage (ce qui est bien normal ^^), raconte son achat de table à repasser dans les moindres détails à ses collègues qui lui demandent ce qu'elle a fait ce week end, découvre Proust et s'insurge que sa chef ne lui laisse pas commander des pots à crayons Ryan Gosling pour toute la rédaction ^^ Et elle ne comprend pas non plus pourquoi les gamins de 8 ans ont un portable et je la rejoins bien là dessus!



Et la mode? 
On commence avec le débrief de la rédaction sur la Fashion Week de Londres! On y trouve plein de couleurs, beaucoup d'imprimés et un esprit DIY avec plein d'écussons. Le défilé de la méconnue créatrice irlandaise Simone Rocha est qualifié de plus "abouti" et "innovant" de la Semaine de la Mode par Grazia. En tout cas, toutes ses couleurs, cet esprit pop, est bien british :) 
Dans ce numéro spécial jean, vous trouverez uniquement une sélection shopping jean: non pas d'articles ultra poussés sur le denim comme dans ce numéro, mais je dois dire que tant mieux! J'aime le jean mais pas à ce point là. Du coup, on a des jeans pastel, des combinaisons façon bleu de travail, du boyfriend, du short, du bermuda mais aussi des pièces au fini plus "arty", avec notamment des imprimés et des effets de matière. Des tendances très différentes donc! Pour des prix assez élevés, mais je peux ici mieux le comprendre car il s'agit de jean :)



Que font les stars pendant ce temps?
On commence avec Cécile de France, guest star de ce numéro: la maîtresse de cérémonie des prochains Césars exprime sa joie d'avoir été choisie et explique que cela ne l'angoisse pas du tout! Elle a décidé de ne pas stresser, même si, quand elle avait du faire la même chose pour Cannes en 2005, elle était tétanisée. Et même si elle aime la discrétion habituellement, elle n'est pas contre une petite dose de paillettes et de glamour de temps en temps! D'autant que pour elle, les Césars glorifient le cinéma, le travail des acteurs, donc sa passion :) Mais elle espére que personne ne fera de coup d'éclat comme Mathilde Seigner l'an dernier et elle pense que Adèle Exarchopoulos mérite sa nomination dans la catégorie du Meilleur Espoir Féminin. Son seul regret est que ses propres films, Mobius et Casse Tête Chinois, n'aient pas été mieux représentés.
La rédaction fait ensuite le tour des coming out célèbres: il n'est pas toujours évident pour les célébrités de sortir du placard mais certaines l'ont fait. Comme Jodie Foster aux Golden Globes l'an dernier ou bien plus récemment (pour la St Valentin) Ellen Page, qui ne veut plus se cacher et estime "avoir une responsabilité" envers la communauté gay à cause de sa célébrité. Et j'ai appris que le très sexy Matt Bomer (FBI Duo très spécial) est homosexuel et a même 3 enfants avec son petit ami: il a annoncé son orientation sexuelle en remerciant tout ce petit monde lors d'une remise de prix récompensant son implication dans le combat contre le SIDA. Courageux également Wentworth Miller, qui a décliné l'invitation du Festival du Film de Saint Pétersbourg en précisant qu'il aurait adoré y aller en tant qu'acteur mais qu'il ne pouvait pas se rendre dans un pays qui réprime la population gay. Bravo à lui pour cette intégrité et à eux toutes et tous pour leur courage, dans notre monde qui, est parfois hypocrite en affirmant accepter les différences alors qu'elle ne les tolère seulement, en réalité.
Enfin, Chris Esquerre répond au petit quiz de Grazia! Il confie qu'il ne supporte pas les caissières qui annoncent le prix de ses achats avant qu'il ait fini de les ranger (toutes, quoi), pense ressembler à Tom Cruise mais avec une certaine lumière, un certain profil et un certain blouson et plaire aux gens "tordus et possessifs". Sympa pour ses fans!^^ Son côté rural lui fait aimer le Viandox et ce spécialiste de la presse "que personne ne lit" (people donc) en a deux piles d'un mètre chez lui! Ca me rappelle quelqu'un ça...Sauf que moi c'est de la presse féminine, nuance! Et sinon, il aime chanter Dragostea Din Tei sur l'autoroute et rêve qu'il change les drivers de son imprimante ^^



Terminons en beauté!
En premier lieu, la rédaction s'extasie sur la ligne beauté de Marc Jacobs: comme Dior et Chanel en leur temps puis toutes les autres grandes maisons, le créateur a décidé d'accompagner sa collection textile de créations cosmétiques, qui sort en France chez Sephora. C'est un carton outre Atlantique, les compliments sont très nombreux et le Women Wear's Daily parle même du meilleur lancement de l'année. Pourquoi? Parce que Marc Jacobs a soigné le packaging et propose des choses pour les lèvres, le teint, les yeux et les ongles, qu'il a voulues de haute qualité; il s'est inspiré de son environnement et son eye liner très très noir tient sa pigmentation à...sa table basse! Et même les garons peuvent piocher dedans ("Boy Tested, Girl Approved")! En tout cas, ceux qui utilisent un correcteur et un baume à lèvres. Alors les filles, envie de tester cette collection? :) 
La tendance, on le sait, est au vanity très "sans": sans parabens, sans silicones, sans parfum...Mais est-ce vraiment une bonne idée? Avec l'aide du dermatologue Didier Couston, la rédaction nous aide à y voir plus clair. Les parabens? Ses conservateurs sont suspectés de provoquer des allergies et le cancer du sein; toutefois, les produits qui les remplacent dans les nouvelles formules ne sont pas forcément si sains car "la communauté scientifique n'a pas assez de recul" sur eux. Il vaut mieux donc aller en pharmacie pour être sûre de ne rien risquer. Les silicones? Pas forcément une risque pour notre peau et nos cheveux (cela peut les "étouffer" mais non les empoisonner), mais pour l'environnement, oui car ils ne sont pas vraiment bio dégradables. Alcool et parfum: en cas de réaction allergique, on bazarde, sinon, aucun risque. Sulfates? Idem, si votre peau est sensible, mieux vaut se tourner vers d'autres composants, sinon, vous pouvez les garder sans soucis! Quant aux sels d'aluminium, passez vous-en tant que possible si vous ne transpirez pas excessivement car bloquer le mécanisme de sudation n'est pas recommandé.





Sélection shopping
Style Neon Nail Art Graffiti, Alessandro, 6,95 euros


Jolies photos!




Et voilà! Je vous souhaite une très jolie journée et je vous fais des bisous! 

Numéro gentiment offert par la rédaction




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!