Hairy Elle

Bonjour bonjour!

Prêtes à démarrer cette nouvelle semaine du bon pied? De mon côté, j'ai lu pour vous le Elle de la semaine, un numéro Spécial Cheveux :) 


Si on démarrait avec les célébrités? :) 
On peut tout d'abord s'inspirer des astuces beauté de Kristen Stewart! Elle nous dit faire attention à sa peau, à bien la nettoyer correctement, en variant les produits de temps en temps; elle adore également les liners H&M (et peut en acheter 5 à la fois) et pour sortir, elle mise soit sur le nude, soit sur un vrai rouge sur les lèvres. Elle nous confie aussi qu'elle fait le meilleur quinoa du monde avec du lait de coco, ce qui ne l'empêche pas de pouvoir se baffrer de 5 cheeseburgers par semaine (qui a dit connasse?). Et pour elle, comme pour beaucoup, la meilleure astuce beauté est de boire de l'eau et bien dormir! :)
Dans le dossier spécial cheveux de ce numéro, la parole est donnée à Kirsten Dunst! Qui nous rappelle son amour pour les petites tresses, les chignons et les headbands mais aussi que parfois, quand un coiffeur s'occupe d'elle pour un évènement et qu'il a l'habitude de travailler plutôt avec des mannequins pour des shootings, le résultat peut être too much. Elle nous dit aussi qu'elle n'aime pas avoir les cheveux trop lissés, qui ne vont pas avec son visage et qu'elle ne recoupera pas les cheveux comme elle l'a fait il y a quelques années, arborant une coupe très garçonne; elle a plutôt envie d'avoir les cheveux jusqu'aux fesses! Elle nous confie aussi que le brun durcit ses traits et marque trop ses cernes, bien que les intellos la séduisaient plus quand elle avait cette couleur (dans le film Le Sourire de Mona Lisa") ; en revanche, les geeks aiment les rousses! :) La journaliste nous glisse aussi que cette actrice, que l'on croit petite et frêle, est en fait assez grande, très enthousiaste et accessible :)

Et la beauté? 
La beauté Corail revient en grande force cette saison pour le printemps! On va donc mélanger rose et orange, sur les joues par exemple, ou bien en appliquant un blush orangé et un rouge à lèvres en teinte bois de rose. Sur les yeux, vous pouvez miser sur de l'orangé, avec un trait de crayon marron et du mascara noir. Le rouge à lèvres orange va également très bien avec un trait de liner sixties noir profond, comme sur Jessica Alba :) Enfin, moi, du coup, j'aurais peut être plutôt appelé cette sélection "Orange" plus que Corail, mais bon.




Et sinon, on a également tout un dossier cheveux, donc! Elle fait tout d'abord un tour d'horizon des coupes tendances en ce moment: même si je ne comprends pas l'engouement autour de la coupe mulet (ou shag) et du bob façon Mireille Mathieu, je dois dire que j'aime la coupe boyish et le carré :) Je pense d'ailleurs raccourcir le mien! :) On nous donne également des conseils pour changer de tête au bon moment: ne pas le faire après une rupture, ne pas trop écouter nos proches qui n'aiment pas le changement, choisir le bon coiffeur, le bon salon, et surtout, savoir ce que l'on veut vraiment :) On trouve également des petits tutos coiffure, assez simples, avec des jolis dessins explicatifs pour se mettre de petits barrettes derrière les oreilles, des bijoux de tête sur le côté, ou encore le clip à plumes :) Sachez aussi que le platine (racines comprises!), le roux ou le noir de jais sont les couleurs de la saison. Vous trouverez également tout ce qu'il vous faut pour entretenir votre nouveau shag, mi long, carré flou ou votre nouvelle coupe garçonne! :)



J'ai également été heureuse de lire l'Edito "Cocorico" de Sylvia Jorif, qui nous rappelle que, dans le monde, on nous aime, nous les Français, autant que l'on nous déteste. On nous aime pour notre style, on trouve nos enfants bien élevés, on envie notre cote de séduction...et il y a pléthore de livres pour tenter de nous ressembler! Et à côté de ça, on aime nous critiquer, sur notre modèle économique et sur la vie sentimentale débridée de notre Président, qui représente tellement notre mode de vie amoureux ou pas...Comme le dit l'auteure, le french bashing est un "sport olympique". Mais, au fond, n'avons-nous pas, comme tous le monde, nos qualités et nos défauts? Oui, nos fumeurs ont la fâcheuse tendance à "écraser [leurs] cigarettes dans tout ce qui n'est pas un cendrier" mais nous, on sait porter un jean lambda avec une pièce de créateur. On se moque un peu des convenances, c'est vrai, mais c'est ce qui nous rend irrésistibles, non? :)
Je vous en parlais brièvement icil'égalité des sexes est inscrite dans la Constitution tunisienne! Alors que le parti conservateur Ennahda comptait simplement inscrire la "complémentarité" hommes/femmes dans la Constitution, 5 femmes, de bords très différents, ont décidé de se battre pour que cette Constitution soit paritaire. Et elles ont réussi, au terme d'âpres négociations et de longs mois à réécrire et débattre des textes en Assemblée. Même la membre du parti Ennahda Mehrezia Laabidi, pourtant conservatrice donc, a rejoint la cause et s'est battue avec ses 4 consoeurs! Les femmes vont donc avoir des droits en cas de divorce et pouvoir se battre contre la polygamie, par exemple. Toutefois, même si ces droits sont maintenant écrits, il va falloir les faire appliquer: dans ce pays où la Constitution même commence par "C'est la volonté de Dieu", où la religion est très présente, les carcans ont la vie dure et les femmes aussi. Il faut que des lois l'accompagnent, qu'elles soient respectées et que l'on puisse changer certaines mentalités. Certaines femmes ont quand même manifesté pour la polygamie! o_0 Les blogueuses du pays appellent également la vigilance, notamment à l'encontre des écoles coraniques et de la tendance de certains à juger les gens en termes de "bons" ou "mauvais" musulmans. Il faut donc veiller et ne pas arrêter le combat!
Et enfin, Soledad nous apprend à faire un beau selfie! ^^ Enfin, elle dresse une petite liste des selfies les plus courants: avec un star, un animal, avec des copines, en faisant une grimace, en vacances, en boîte... ou avec deux autres amis à un enterrement, comme Barack Obama en son temps! Le tout pour se faire des albums photos composés uniquement de clichés de notre petite personne ^^ Allez avouez que vous avez fait au moins l'un de ses selfies! ;) 




Si une envie de fromage vous prend, vous pourrez tenter les recettes avec du roquefort de la rédaction! En version carnivore avec une sauce au roquefort ou bien en version plus fraîche et fruitée, en salade, avec des pommes et de l'avocat, par exemple, ou encore avec des pâtes et des raisins secs :) Un mélange des saveurs qui je vais tester car je pense que ça se marie très très bien! Et la petite fiche technique nous apprend que le roquefort est réalisé avec du lait de brebis, ce que j'ignorais, et qu'on peut aussi le tenter en version cake ou sablé ou encore en financier aux noix :) 

On termine avec la mode!
Elle nous donne tout d'abord des petites nouvelles de la Fashion Week! Marc Jacobs, qui a quitté la direction artistique de Louis Vuitton, présentera donc uniquement ses propres collections et ouvrira son Daisy Marc Jacobs Tweet Shop dans lequel la monnaie est...le hashtag #MJDaisyChain :) Vacarello s'occupera de la ligne Versus de Versace tandis que Yiqing Yin rendra la marque Leonard poétique. Nicolas Ghesquière signera son premier défilé pour Louis Vuitton et clôturera la Fashion Week française, tandis que l'on devrait retrouver Rihanna sur le front row de Balmain  et Lou Doillon chez Chloé, en tant que nouvelles égéries de ces maisons :)
La rédaction nous présente ensuite un couturier méconnu, que moi, en tout cas, je ne connaissais pas: Rabih Kayrouz. Ce libanais de naissance est réputé pour ses robes, très rive gauche, très parisiennes avec des mailles, mais aussi des matières fluides, des ourlets et des plissés qui lui sont caractéristiques. Petit, ses parents l'ont initié aux goûts des belles choses, des beaux vêtements, bien coupés, qui durent ; la guerre dans son pays va le pousser jusqu'à Paris, où il va entreprendre des études de mode, malgré le déchirement, à 16 ans, d'être si loin de sa famille. Il va ensuite  revenir au Liban et se spécialiser dans les robes de mariage: toute la haute société libanaise voudra alors se marier en Ribih Kayrouz: un second conflit va de nouveau le mener à Paris et il va décider d'y rester, d'y installer son atelier cosy, dans lequel ses équipes sont choyées et ses fournisseurs régulièrement visités pour s'assurer une bonne relation et une qualité des tissus imparable. Une belle personne et un créateur à suivre :) 



Jolies photos!




Voilà les filles! A demain pour un nouveau billet et des bisous! 


Psst! Vous avez tenté votre chance au Joli Concours de la Saint Valentin




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!