Happiness & Madame Figaro

Coucou coucou!


Vite, vite, avant la fin du mois, il faut que je vous parle du joli Madame Figaro de février! :) 

On commence avec les gourmandises et les jolies recettes de tartes de de la rédaction! J'aime les tartes: c'est en général assez pratique et facile à faire et ça me rappelle l'été, avec la salade et les grillades :) Ici, on pourra donc tester la pissaladière (oignons, anchois, olives) les tartelettes au citron meringuées ou encore la tarte aux figues :) #mourance

Du côté des stars, on a le beau et flegmatique Simon Baker :) On pourrait le croire anglais quand on voit sa classe naturelle mais non, l'acteur de Mentalist est australien. Il confie qu'il est toujours optimiste mais aussi très mauvais perdant et impulsif (ça, je ne l'aurais jamais cru!). Il essaie aussi de n'acheter que ce dont il a besoin et encourage ses enfants à vivre leurs passions :) En mode, il adore le bleu et les jeans (il en a même une collection!) et pour lui, la "classe" passe par le fait d'être un gentleman #mourancebis :) Il trouve les gens ignorants plutôt vulgaires et est accro à la crème solaire ^^ Et sinon, selon lui, seuls les australiens peuvent faire des vrais barbecues!




Sinon, j'ai aimé la page consacrée à Prince Miiaou. Et derrière ce joli petit nom se cache... une fille, la musicienne Maud-Elisa Mandeau, qui nous parle de son côté geekette. Elle est donc accro à Candy Crush Saga, utilise l'appli Multitrack Daw pour s'enregistrer "en train de jouer de la batterie" et Vintage Camera (que j'ai téléchargée du coup) pour donner un effet rétro à ses photos :) Elle ne voit pas le temps passer quand elle compose ou fait des montages vidéos et adore la série The Big Bang Theory. J'aime bien cette petite page consacrée aux côté un peu "nerd" des célébrités et de chacune d'entre nous, au fond :) Ca change un peu des rubriques beauté ou déco :) 
Oops, j'ai failli oublier Katy Perry! Pas d'interview mais plutôt un portrait :) On nous rappelle que la chanteuse à réussi à installer sa pop acidulée alors qu'elle est bien brune (oui oui, il y a un rapport ^^), qu'elle est la star plus suivie sur Twitter et surtout que sa musique est une ode au feeling good, à l'optimisme et la croyance en soi. Elle égale aussi Mickael Jackson puisque 5 titres de son album Teenage Dream ont été en tête du Top 100 US! :) Elle se montre accessible auprès de ses fans et son univers barbe à papa sexy plaît aux ados et n'effraie pas les papas et les mamans. Et pourtant son succès n'était pas garanti au début, avec des parents évangélistes et un premier album confidentiel!





Et la mode?
Madame Figaro fait un petit dossier sur la Fashion Week masculine, toujours un peu oubliée des magazines :) Vous saurez donc que les marques comme Valentino et Berlutti ont créé de beaux manteaux, longs et "adoucis" et surtout simples et "parfaits", selon la rédaction, avec de matières nobles.L'esprit urbain était également de la partie, avec des tenues de rockers (Saint Laurent et ses vestes de motard noires et blanches ou Wang et ses cuirs zippés ou les manteaux sans manches de Philip Lim. Les motifs arty et géométriques colorés font également leur incursion chez les hommes tout comme les rayures :)
Madame Figaro a également fait une incursion parmi les personnes les plus riches du monde, en suivant Lina Samman, pour son article "24 heures dans la vie d'une serial shoppeuse" à Dubaï. On rencontre une femme immensément riche (enfin mariée à un homme immensément riche) qui compile les fantasmes de n'importe quelle fille: des voitures de luxe (juste 2 Ferrari et une Bentley, hein), des sacs de luxe, des chaussures de luxe (Louboutin, Chanel, Lanvin, Nina Ricci, beaucoup de marques françaises ;)), bref, un budget illimité pour se faire plaisir dans les centres commerciaux dubaïotes...Elle cherche toujours les derniers accessoires dans les collection Chanel notamment, même si la course au dernier it bag la fatigue pauvre petite chose. Et comme toute habitante de Dubaï qui se respecte, elle aime les robes très glamour et ne garde pas les bijoux cachés dans le coffre fort et préfère les exposer au grand jour! Et quand elle s'ennuie, hop, un tour à la plage privée, à la piscine ou encore au golf...La vie n'est pas triste pour tout le monde! Bon ce n'est pas l'article hyper informatif mais c'est le genre de truc qu'on lit toujours pour se faire du mal pour être un peu voyeuse et vivre une part de rêve, le temps la lecture :) 



Côté beauté, il est question du jeûne: et oui, certains animaux font une période d'abstinence une fois par an et cela serait gage de bien être et de meilleure santé. Pourquoi pas pour nous? En plus, il serait bénéfique contre le cancer et boosterait les effets de la chimiothérapie et aurait aussi des bons résultats anti-âge. Mais il faut bien sûr faire très attention, et être encadrée pour entamer une période de jeûne parce que sinon, ça peut s'avérer dangereux. Il faut donc donc, quand on fait un jour "grève de la faim", compenser avec des activités spa, hammam tout ça et surtout, ne pas le voir comme une punition :) Il faut également aller marcher et faire une petite sieste. Il y a également toute une liste de "programmes"de jeûne à suivre selon vos envies et votre tempérament!

On termine avec l'actu et le petit dossier de la rédaction consacré à l'alimentation insectivore: et oui, on nous le dit depuis quelques temps maintenant mais manger des insectes va résoudre le problème écologique (et oui, moins de terres, moins d'eau, donc moins de ressources gaspillées et de pollution!), de faim dans le monde, le tout avec les mêmes apports en protéines (voire plus élevés), que la viande. Les restaurants gastronomiques commencent à proposer ce genre de menu "alternatif", avec succès (Aphrodite à Paris), on peut en trouver au supermarché (Carrefour Toulouse) et il y a même une ferme d'élevage d'insectes bio (à Toulouse, encore). Comme l'offre est encore restreinte, les prix sont assez élevés (et oui) mais si ça se démocratise, les prix baisseront! Toutefois, certains spécialistes pensent que l'insecte restera caché dans nos préparations, sous forme de poudre ou de farine, par exemple. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais sachez que les coccinelles et les abeilles ne sont pas comestibles et que pour le moment, aucune loi n'encadre l'alimentation insectivore: elle est simplement "tolérée" en Europe.



Jolies photos!




Passez une belle journée les filles et prenez soin de vous! :)




CONVERSATION

2 commentaires:

  1. J'adore l'aile ou la patte mais les looks sont super !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un article très intéressant :) Oui ils sont chouettes! bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!