Jouvence'Elle

Coucou mes petites bulles!

Vous allez bien? Ici, je ne rêve que d'une chose: de soleil! Il fait doux mais gris et humide à Lyon, et je préfèrerais vraiment qu'il fasse bien froid mais que ciel soit bleu et ensoleillé :) Fermons cette parenthèse météo et concentrons-nous sur le Elle de la semaine! Alors par contre, je vous préviens, je ne commenterai pas le large dossier spécial consacré à la rupture de François Hollande et Valérie Trierweiler, publié au début du magazine : j'en ai ras le bol de cette histoire, et j'aimerais que tout ce battage se termine.

On commence par les gourmandises!
Et notamment par un délice de saison: les soupes! Je ne sais pas vous mais personnellement, j'en mange tous les soirs, et même parfois deux fois par jour. En hiver, c'est la façon dont j'ai envie de manger les légumes, que ce soit potiron, carotte ou poireau. Et là, on a des recettes variées, parfois exotiques et toujours très consistantes, qu'il me tarde de tester, comme : champignons et châtaigne, potimarron et café, pot-au-pho, , ou encore harira et tomate façon pizza :)
Et on continue avec les choses qui tiennent au corps avec des recettes au camembert! 3 petites fiches pour apprendre à faire des croquettes aux herbes, une tarte poireaux camembert ou encore un camembert au four :) Des recettes assez simples et rapides, toujours appréciables.



Côté beauté? 
Et bien il y a un large dossier anti-âge! Elle fait le tour des interventions chirurgicales possibles pour réduire la ride du lion ou remonter les paupières tombantes qui peuvent donner un air sévère ou fatigué, entre autres. Une page est également consacrée à l'idée que, quand on est bienveillante avec soi même, que l'on prend du temps pour soi et bien, on parait plus heureuse et donc, moins âgée. Il y a aussi une liste de crèmes qui sont très fortes pour faire paraître plus jeunes, conseillées par des lectrices, un test pour savoir quel âge notre corps a. Mais aussi un focus sur 4 personnalités qui paraissent plus jeunes aujourd'hui qu'avant, comme Renee Zellweger (même si elle est méconnaisable, à cause de la chirurgie esthétique..), Nicole Kidman qui a arrêté les injections ou encore Kelly Rutherford, qui elle, a tout gagné avec une coloration blonde plus lumineuse et l'entretien de ses sourcils entre autres :)
On peut également piocher parmi les secrets de grand mère, qui peuvent se révéler de véritables astuces. On peut donc donner un coup d'éclat à son teint avec du jus de citron mélangé à l'eau minérale sur un coton ou encore se brosser les dents avec du bicarbonate pour avoir les dents plus blanches. Mettre de l'avoine dans des bas en se glissant dans son bain permet également de nourrir la peau, tandis qu'un masque avocat et jaune d'oeuf hydrate les cheveux. Et si vous avez la peau grasse, faites infuser du thé dans de l'ean minérale et appliquez avec un coton durant deux semaines :)



On continue avec l'actu et le lifestyle!
Face à l'atteinte au droit des femmes en Espagne mais aussi la remise en cause de ce droit en France, vu le tollé qu'a déclenché la suppression de la notion de "détresse" dans le texte de loi, on retrouve un édito sur l'IVG. Sur la liberté que doivent avoir les femmes de choisir, sur leur droit à pouvoir arrêter une grossesse sans avoir à se justifier, simplement parce qu'elle sent que ce n'est pas moment ou pas la vie dont elle rêve. Sur l'idée que, non, l'avortement n'est pas une intervention "de confort" et si anodine. Et enfin, sur notre indignation quand on voit que les hommes politiques ne sont pas pour l'IVG mais "la tolèrent" seulement. L'avortement doit être un choix de vie, un choix personnel, un choix du couple et non un choix dicté par des religieux auxquels on ne croit pas ou par une société qui ne nous comprennent pas. C'est notre corps!
Elle nous parle également des violences au collège: en effet, de plus en plus de jeunes sont harcelés par leurs "camarades", notamment sur les réseaux sociaux. Les filles sont les principales victimes, notamment quand deviennent amie avec des garçons, ou bien se dénudent devant une webcam ou un smartphone: elles sont sûres d'être cataloguées comme "faciles" et de voir les "preuves" utilisées pour les faire chanter, obtenir des faveurs, notamment sexuelles, ayant la peur de voir tout ça publié sur Facebook ou Youtube. Il y existe même des affaires d'abus sexuels entre ados, mais dont le non consentement n'est pas toujours prouvable: un jeune se rend-il compte de la proportion de ses actes? Son jugement n'est-il pas trop perturbé par la vision d'images pornographiques, qui lui donne une image détournée de la femme et de la sexualité? Alors, attention: ce qui choque surtout c'est le fait que les harceleurs soient de plus en plus jeunes (13 ans environ) mais cela ne veut pas dire que tous les jeunes font ça! C'est même un phénomène marginal, mais qui existe toutefois, et dont les jeunes doivent se prémunir. Les adultes doivent également les mettre à l'abri et les protéger quand la situation dégénère. Cela me fait penser aussi à l'affaire du jeune handicapé qui a été humilié et battu par des enfants plus jeune que lui, dont on parle beaucoup depuis hier: pourquoi avoir envie de faire du mal comme ça, s'en prendre à plus faible et vouloir filmer, en plus? Ca me dépasse, je vous jure. Ca me tue de dire ça, surtout à mon âge mais: dans quelle époque vivons-nous? Je me le demande parfois.




J'ai également apprécié la lecture de l'interview de Aminata Traoré: féministe et politicienne malienne, elle pense que les femmes sont l'une des richesses de l'Afrique et qu'elles doivent avoir accès à l'éducation, qui résoudra les problèmes comme l'excision. Elle aimeraient qu'une plus grande partie d'entre elles puissent faire des études, comme elle, ou bien que l'on valorise celles qui entreprennent et y arrivent, alors qu'elles étaient parties de rien. De même, elle en a marre de voir les Occidentaux imposer leurs règles en Afrique, faire de l'ingérence, piller leurs richesses et ne pas laisser le continent trouver sa propre voix: surtout que "l'ultra mondialisation" est, selon elle, la raison pour laquelle l'Afrique dispose de si peu d'installations publiques. Elle était par exemple opposée à l'intervention de la France au Mali. Qu'en pensez-vous?
Et sinon j'ai bien ri avec Soledad, qui nous fait la liste des choses à ne pas dire si on ne veut pas nous énerver: c'est que les "t'as tes règles ou quoi?", "merci de patienter, nous traitons votre demande", "on vous livrera entre 8h et 18h "ou encore"tu manges du chocolat..t'es sûre?", ça peut agacer ^^



Côté mode, Elle estime que cette saison, la couture se la joue cool: en effet, Karl a créé une basket pour Chanel et fait défiler ses modèles dans un décor de boîte de nuit tandis que Raf Simons a imaginé une collection faussement sage avec de jolies jupes patineuses légères et coupées au laser. On trouve aussi des oiseaux et des plumes dans la plupart des grandes maisons (Valentino, Gaultier, Yinqing Yin...), par exemple. Mais l'invention la plus bizarre de l'année est celle d'Alexandre Vauthier, qui relie escarpins et pochette par une chaîne! #WTF

On terminera avec la star de ce numéro, Carole Bouquet! Très bien choisie pour ce numéro spécial Rajeunir, puisqu'elle reste élégante et très belle, du haut de ses 56 ans. Pourtant, plus jeune, elle n'avait pas conscience de la "neécessité" d'être coquette et de bien s'habille et au début de sa carrière, son manque de "douceur" la cataloguait dans les "beautés froides. Elle explique qu'elle a beaucoup protégé son visage du soleil quand elle était ado, à cause de son acné, qu'elle devrait remercier je pense aujourd'hui. Elle doit également sa silhouette au sport (nage, marche) et au "régime méditerranéen, qu'elle adopte depuis sa maison en Sicile. Carole nous dit aussi qu'elle aimerait jouer des rôles de femmes de son âge et ne pas paraître plus jeune qu'elle ne l'est! Mais pour elle, sa cure de jouvence est sa famille, ses deux fils et sa petite fille, avec laquelle elle joue beaucoup :) Une belle interview, qui doit inspirer pas mal de femmes, je pense :)




Jolies photos!






Voilà les filles! Sinon, comme vous avez pu le voir, j'ai fait quelques petits changements de design sur le blog! J'espère qu'ils vous plaisent :) Et j'ai également ouvert une page Google +! N'hésitez pas à me donner vos pseudos pour que j'aille vous "plusser";) 

Bisous!  




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!