Les 69èmes, so hot!

Coucou tout le monde!


Comment vous portez-vous? Le rhume, la grippe ou encore la gastro ne vous-ont pas encore clouées au lit? Je demande parce que entre mon chéri qui a pris un gros coup de froid, mes collègues qui ont la grippe et l'annonce d'épidémie de gastro que j'entends aux informations, je vois bien que la maladie est tout autour de nous...J'espère vraiment y échapper!

Une chose est sûre, j'ai encore essayé de lire Les 69èmes...Et oui, le numéro du mois dernier étant un peu mieux que ces prédécesseurs, je me suis dit que les filles de la rédaction avaient entendu mes complaintes et que ça allait être de mieux en mieux! Mais je pense que je me suis emballée. Et oui, parce que ce numéro spécial Saint Valentin est bien dans le thème sexy tout ça, mais, encore une fois, c'est pauvre en contenu vraiment rédigé. Et la page Voyage a de nouveau disparu!

Mais bref, voyons tout de même ce que j'ai apprécié dans ce numéro.


Fidèle à son esprit "dénicheur de bonnes adresses", le magazine nous donne tout d'abord une liste de lieux où aller bruncher! Si vous avez envie d'huîtres et de foie gras, rendez-vous chez le Selcius, qui propose également un buffet pour les enfants ; pour des assiettes anglaises accompagnées de thé, c'est au Polo Club qu'il faut aller. Et si vous aimez les oeufs brouillés avec un bon vers de Chapoutier vous aimerez le Grand Café de la Préfecture! Entre autres :) 
Il est également question du nouveau Crock n Roll! Cette désormais célèbre adresse pour déguster des croques monsieur salés et sucrés, avec une petite salade ou une soupe propose de nouvelles recettes, avec du Nutella, mais aussi d'inspiration cheesecake, entre autres. Et je ne savais pas, mais l'enseigne a ouvert un autre restaurant près de Saint Paul! :)



Sinon, petite aparté, mais j'ai été toute contente de retrouver ma copine Mylène alias Dellelicious parmi les blogs à suivre de la rubrique La Souris des 69èmes! C'est sa recette des cookies aux chokobons qui lui a apporté la gloire (et ma reconnaissance éternelle), je crois bien ;)
Enfin, dans leur dossier Saint Valentin, Les 69èmes nous présentent 5 célibataires lyonnais! Cela m'a fait sourire, j'ai trouvé ça limite et drôle en même temps, j'avais l'impression d'être à un speed dating ^^ Alors les filles (ou les garçons) en recherche de l'amour, qui vous fera craquer? Rémi le brun sportif, Sam le business man "généreux", le DJ Lofti, le bachelor Julien ou encore JC l'artiste? Vous pouvez les contacter via leur adresse mail qui est communiquée dans l'article et vous référer à l'avis des filles de la rédaction concernant chacun d'entre eux ^^



Et l'actu et les faits de société?
Tout d'abord, l'article "Un Lyonnais dans Confessions Intimes" est édifiant concernant les méthodes douteuses de la télé réalité: en effet, le lyonnais Maxence Gros, qui avait accédé de se prêter au jeu des caméras pourConfessions Intimes, dans un sujet a priori intitulé "Ma carrière avant tout" a été stupéfait de constater que le reportage, finalement appelé "Je veux être le fantasme de toutes les femmes", le dépeignait comme un homme macho, beauf, obnubilé par le sport et son apparence. Lui qui voulait se servir de ce programme pour booster sa carrière de comédien, se retrouve complètement décrédibilisé, d'autant plus que les scènes décrites, il les a bien jouées! Pourquoi? Tout simplement sous la pression de la chaîne, de la production, l'attitude intrusive du staff lui mettant une pression monstre: que dire quand on a TF1 chez soi? Ce genre de témoignage n'est pas malheureusement pas isolé... c'est scandaleux, quand le "sujet" et le téléspectateur sont ici tous pris pour des idiots!
Saint Valentin oblige, on a tout un dossier spécial mais aussi une petite liste de cadeaux coquinous, comme le Coffret Limité Les Amants du Palais des Thés, le livre Cuisine Erotique ou une jolie culotte bleue majorelle en dentelle Darjeeling. Bon point pour les prix de ces cadeaux, dont la plupart ne dépassent pas les 50 euros :) 




Gourmandise ensuite, avec la jolie recette de soupe potiron-marron, bien de saison et avec deux ingrédients principaux qui s'accordent bien ensemble. La cuisson vous prendra plus de 30 minutes, mais la préparation elle, n'excède pas 10 minutes :) J'aime toujours autant la petite pastille qui nous dit quelle musique peut accompagner ce plat, ici, Long Train Runnin' de The Doobie Brothers. Non moi non plus, je ne connaissais pas cette chanson ^^


On terminera avec deux stars, les acteurs Gilles Lellouche et Vincent Lindon! Venus faire la promotion de leur film commun Mea Culpa, l'interview ne démarre pas très bien, puisque Gilles Lellouche ne comprend pas pourquoi on leur demande tout le temps comment ils se sont préparés pour ce film musclé: pour lui, Bruce Willis ne doit jamais répondre à ça (je n'en mettrais pas ma main à couper, mais bon...) et ne c'est pas très excitant ou intéressant, selon lui. Il dit en tout cas qu'il a pris beaucoup de plaisir à faire le film, qu'il s'est fait mal et à ressenti de l'adrénaline "comme un gamin" et qu'il est fier du résultat; Vincent Lindon, lui, confie sa lassitude de la promotion, qui lui donne presque l'impression de salir le film (les gars si on vous fait chier dites-le tout de suite). Il préfère laisser les gens se faire leur propre impression. Les deux compères expliquent aussi que le genre "action" en France a été corrompu par les séries comme Navarro ou Julie Lescault tout comme les films d'horreur hexagonaux qui sont inexistants. L'entrevue finit finalement sur une touche sympa puisque Gilles Lellouche conclut en disant que la discussion était "magique".



Sélection shopping!

Chemise New Look, 29,90 euros


Jolies photos!



Voilà les filles! Un numéro sympathique donc, mais moins que celui du mois dernier et surtout toujours en dessous des versions bimensuelles. 


Sur ce, les filles, n'oubliez pas de participer au Joli Concours de la Saint Valentin pour remporter un joli lot beauté et à demain! :) 




CONVERSATION

2 commentaires:

  1. bon j'irai voir ça, tu n'as pas l'air si emballée que ça .... bravo à miss Serena pour le featuring ! c'est cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, effectivement ce n'est pas l'extase absolue...A voir pour les prochains numéros! Miss Mylène tu veux dire? ;) Oui c'est très cool pour elle :) des bisous et un grand merci pour ton petit mot <3

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!