Upside Grazia


Coucou tout le monde!



Le week end approche à grands pas, on est déjà jeudi :) Et pour vous aider à tenir jusqu'à demain soir, voici le billet Grazia de la semaine! :)
Pas de blabla inutile pour introduire ce numéro très lingerie, car malheureusement, hormis le travail, ma vie n'a rien de passionnant en ce moment :s



On démarre avec les stars!
On retrouve tout d'abord le très charismatique Kit Harington, de Game Of Thrones, qui est également à l'affiche du film Pompeï, en salles depuis hier. Il a suivi une préparation physique très intense pour le rôle, avec un régime à 200 calories seulement durant 4 mois, associé à de la musculation: une torture qu'il n'est pas prêt de réitérer! L'acteur nous confie également qu'il est très romantique et peut mourir pour sa dulcinée et qu'il écrit des poèmes et des nouvelles...bon, ben celles qui bavaient devant Game of Thrones n'ont pas fini d'en pincer pour lui ! ^^ Sinon, pour info, la saison 4 de la série est diffusée début avril aux Etats Unis :) #cantwait



Grazia fait également un petit focus sur Boy George, qui revient sur le devant de la scène avec un nouvel album, apparemment très réussi. Et quelle transformation physique: après un régime drastique, il revient aminci et en forme: à 52 ans, il en parait 20 de moins! L'occasion pour la rédaction de faire un petit tour de son apparence et de ses looks depuis les 20 dernières années: après avoir arboré les cheveux roses dans les années 80, un look indien dans les nineties (suite à un voyage en Inde qui va beaucoup l'inspirer, spirituellement, vestimentairement et muscicalement), il était quasiment obèse en 2010. Quel retour en grâce, donc! Bon, j'ouvre les paris: après David Bowie et Boy George, quelle icône musicale va sortir de l'ombre ces 6 prochains mois?

Et la mode? 
Tout d'abord, la rédaction consacre une double page à la Fashion Week de New York, qu'elle juge "ardente", malgré les températures polaires: il semblerait que les manteaux sporty et autres doudounes soient toujours aussi hype, tout comme les teddy (funky, "gangsta" ou matelassé) et les carreaux, qui n'ont pas dit leur dernier mot. Coup de coeur pour le motif fusée de la griffe Coach tandis que la mèche gominée à été la marotte des coiffeurs des shows Jason Wu et DVF, notamment :)



Comme je vous le disais, ce numéro fait la part belle aux sous-vêtements: l'occasion donc de faire le tour des tendances lingerie! On aime donc la lingerie tatoo, avec de jolis imprimés noirs sur un tissu nude, mais aussi les culottes et soutiens gorge mint, originaux, tout en douceur. Le caraco et le body sont tout à fait en vue, surtout sous une tenue un peu working girl, pour apporter une touche glamour à un look de travail. Les fleurs et les animaux rigolos sont également de la partie, tout comme les gaines et les culottes taille haute, que j'aime beaucoup, personnellement.
Et forcément, suite à ce petit dossier, on retrouve toute une sélection shopping lingerie! Il y a à peu près pour tous les prix (mais pas les plus petits, tout de même: à partir de 30 euros l'ensemble, jusqu'à près de 400 pour les plus chers) et toutes les envies: pastel, marine, néon, plus "masculines", et il y a aussi des pyjamas (tous longs, pas terribles, terribles, hormis le bleu clair à pois) et des jolies chaussettes :)



Et l'actu? 
En premier lieu, le magazine nous parle du pouvoir de la rumeur: en effet, le fameux paparazzi Pascal Rostain a perturbé la face du monde durant quelques heures en affirmant que l'Huffington Post allait dévoiler l'aventure extra conjugale d'Obama et Beyoncé le lendemain même. Tout était bien sûr faux, mais beaucoup de médias, parmi les plus sérieux, ont repris l'info sans enquêter et/ou appeler Huffington pour confirmer la nouvelle. L'histoire à bien fait rire les américains, en tout cas!... Bien moins drôle en France, l'anti mariage pour tous Farida Belghoul a demandé aux parents de ne pas envoyer leurs enfants à l'école les jours de cours où il était question d'enseigner "l'ABCD de l'égalité" aux enfants, sous prétexte qu'on allait leur apprendre à se masturber et à choisir leur sexe: sauf qu'il n'est bien sûr pas du tout question de cela! Pourtant, un fort taux d'absentéisme a été relevé le 27 janvier, le mouvement ayant été suivi par les parents, mal informés... Selon les spécialistes, la rumeur affole parce qu'elle renvoie à la peur ou, en tout cas, à une émotion et qu'elle éloigne les individus de la réalité: ils n'ont aucun recul, d'autant plus qu'ils sont informés en permanence, via les réseaux sociaux et le web, notamment. Plus le temps de penser donc! En tout cas, le canular de Rostain discrédite fortement la presse et les journalistes, qui semble avoir délaissé les méthodes traditionnelles d'enquête, d'investigation et de recoupement des infos. C'est moche! 
Sinon, on apprend que la petite fille de Meriam Rhaiem a été enlevée par son papa et emmenée en Turquie: en effet, la petite Assia est en ce moment en Turquie, son papa l'ayant laissée à la frontière pour participer à la guerre en Syrie. Sa maman est sans nouvelles d'elle depuis plusieurs semaines et ne l'a pas vue depuis le mois d'octobre. Séparée de son compagnon, elle lui laissait voir sa fille une fois par semaine et, un jour, il ne l'a pas ramenée: elle a dû attendre 5 jours avant que les autorités puissent intervenir, et le père kidnappeur a donc pu s'envoler, d'abord pour la Turquie, puis, très probablement pour la Syrie. La cause de tout cela, la rupture puis le kidnapping? L'enrôlement et le lavage de cerveau opéré par des "amis" fortement radicalisés, qui l'ont incité à voir la mission en Syrie comme une "cause humanitaire" et à contrôler l'éducation de sa fille selon des "préceptes éducatifs moyenâgeux": pas d'école, de peluches ou de musique! Le gouvernement soutient la maman, François Hollande lui a personnellement écrit une lettre, mais en attendant, une maman se fait un sang d'encre pour sa petite fille de 22 mois, retenue à des milliers de kilomètres...



Enfin, Graziella nous parle des boulets de son entourage (elle non incluse!^^): des livreurs qui viennent toujours aux extrémités de leur fourchette indiquée (donc soit hyper tôt le matin, soit le soir, après les avoir attendus toute la journée), du monsieur qui a pris la porte de son immeuble pour un urinoir, des parapluies qui s'échappent des porte parapluie ou de nos sacs et que l'on perd donc tout le temps ou encore des SDF qui pensent que l'on va accepter de leur faire des gâteries juste parce qu'ils l'ont demandé. Mais j'ai aussi beaucoup aimé quand elle démontre qu'il faut parler normalement à un enfant (c'est à dire avec tous les mots vulgaires que l'on emploie couramment), pour l'habituer et "faciliter son intégration sociale". D'ailleurs, le "Occupe toi de ton cul" qu'elle rétorque au fils de sa meilleure amie est pour moi des plus mythiques ^^


N'oublions pas la beauté!
Avouons-le: on a toutes eu envie, à un moment ou à un autre de devenir rousse! Personnellement, c'est une tentation qui me taraude, surtout avec mon teint de rousse justement, très clair ; je pense que cela pourrait apporter un peu de lumière et de singularité à mon style. Mais je vais attendre d'avoir des cheveux blancs pour commencer à me faire des couleurs, parce que vu la santé fragile de ma tignasse, mieux vaut repousser l'échéance! En tout cas, si vous avez envie de sauter le pas, on vous explique comment vous faire le roux de Lana Del Rey, Sonia Rykiel, Grace Coddington ou encore de Tilda Swinton, qui ont chacun leur spécificité. On nous donne également quelques conseils, comme tester des colorations douces et éphémères pour trouver la teinte de roux qui nous va, progressivement, et la faire faire par un coiffeur plutôt en mars ou en  février, pour éviter que le soleil ne fasse virer la couleur, mais aussi se changer les idées à la fin de l'hiver! Il faut bien sûr utiliser des choses très douces pour les cheveux et surtout éviter l'huile d'argan, qui fait dégorger la couleur.




Sélection shopping!

Robe en coton Superdry, 70 euros



Jolies photos!





Sur ce, les filles, je vous fais plein de bisous! On se retrouve demain, pour un billet shopping :) 

Et vous avez jusqu'à demain soir pour tenter votre chance au Joli Concours de la Saint Valentin :) 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!