Black Blanc Be

Hello there!

Comment allez-vous? De mon côté, je me prépare mentalement pour ma dernière semaine de boulot intensive, avant de reprendre un rythme plus léger, à 3/4 temps. Pas un temps complet donc, puisque je fais 6 heures de travail dans la journée mais ce sera parfait pour souffler un peu, remettre dans l'ordre dans mes affaires, profiter du beau temps (reviens!) et retrouver une vie sociale. Et me concentrer à fond sur le boulot, n'en ayant de nouveau "plus" qu'un :) 

Sinon, j'ai auss feuilleté le Be du mois! Magazine toujours aussi chouette et truffé de choses intéressantes :) 

Petit point mode pour commencer avec l'une des tendances du moment: les ceintures XXL! En effet, fini les fines bandelettes anecdotiques et place aux grosses pièces, types plastron, quasi corset qui vont s'imposer et donner du caractère à une tenue. Parfait pour marquer une taille fine ou mettre en avant un joli décolleté :) Elles peuvent se la jouer bijoux avec des (faux) métaux précieux ou des perles, mais aussi être plus simples et épurées :) J'aime beaucoup!

Et si on allait voir ce que font nos célébrités? :) 
Be leur a posé la question: . "Quel pouvoir aimeriez-vous posséder?" Si Léa Drucker aimerait être invisible, Elodie Frégé aimerait savoir lire dans les pensées des gens, par exemple. Christian Louboutin aimerait être une machine à remonter le temps vivante, tandis que Alma Jodorowsky, elle, est plus poétique et aimerait être un chat sur les toits de Paris :) Mais personnellement, comme la styliste Elisa Nallin, j'aurais adoré avoir le don d'ubiquité, ou bien savoir me téléporter, comme le coiffeur John Nollet et Karin Viard. Et vous? :) 




Andrea Ottavianni nous raconte ensuite le show de Britney à Las Vegas: en effet, la pop star a signé un contrat de résidente là bas et performe tous les soirs son Piece of Me Tour. Un peu comme Céline Dion quoi ^^ Alors oui, la "pré party" était un peu "glauque" avec des cagoles locales et autres beaufs, mais le show était apparemment maîtrisé, avec des vraies chorés, ben exécutées, des jolies costumes et des effets spéciaux, à l'américaine, même si Britney chantait en play back. Les fans ne sont pas déçus, loin de là, et ont assisté à une performance énergique et émouvante. Je suis ravie de voir que Miss Spears en a encore sous le pied! Mais pourquoi être allée s'enterrer à Las Vegas? N'était-ce pas un peu prématuré?
On a ensuite droit à une rencontre avec la jolie Imany! Elle est actuellement en train de peaufiner son deuxième album, qui sortira à la fin de l'année, et la BO du film Sous les jupes des Filles d'Audrey Dana!  Elle est apparemment très chaleureuse et sympathique et cette ancienne mannequin se révèle être une vraie shoppeuse, fan de Marc Jacobs, notamment. Imany est d'ailleurs très heureuse aujourd'hui, de chanter à la fin des défilés et de ne plus être sur le podium, car c'est vraiment le rêve de sa vie. Elle dit aussi qu'elle est assez grande gueule et exigeante, autant envers elle qu'envers les autres, pour motiver tout le monde, et "les inspirer plutôt que les emmerder". En parlant d'inspirations, Simone de Beauvoir est celle qui lui a donné envie de s'échapper du modèle de la femme musulmane et de tenter sa chance, tandis qu'elle doit à sa maman l'idée du turban et des bijoux, afin de rester toujours élégante :) Elle aime aussi Nathalie Portman et Tilda Swinton et ses célèbres foulards viennent d'une boutique à 1 euro la pièce même si elle possède aussi des modèles plus luxueux. Et, selon elle, chaque femme a sa propre féminité :) Une rencontre hyper intéressante et quelle jolie femme :) 




Plus loin, on retrouve un petit dossier sur l'histoire de la musique black et son influence, rédigé par le célèbre Olivier Cachin, spécialiste du hip-hop : si aujourd'hui Beyoncé et Jay-Z sont les rois du pétrole et de la musique américaine, n'oublions pas que dans les années 60, il a été plus que difficile pour Mickael Jackson de diffuser Billie Jean sur MTV et que Bob Marley est mort, en 1981, dans la quasi indifférence des médias. C'est d'ailleurs au roi de la pop que l'on doit la démocratisation de la musique "de couleur" sur les ondes, montrant, grâce à son génie et son talent, que la musique noire peut être loin des clichés de la musique dite "africaine" même si la base de la musique américaine urbaine vient de l'Afrique, référence "du rythme et de la transe". Mr Jackson a permis à la musique black d'être aussi écoutée et appréciée par les "Blancs"! Toutefois, le rap était par exemple mal vu dans les années 80 et a dû s'acoquiner avec du rock pour se faire sa place (Walk this way de Run DMC et Aerosmth, par exemple). C'est devenu aujourd'hui relativement courant, mais à l'époque, ce mélange des genres avait tout d'une révolution et s'est révélé être un immense succès :) Et, en 2014, on se moque que le rap ou le RnB soient autant une affaire d'hommes que de femmes ou de personnes noires ou blanches :) En ce sens, l'anti racisme a gagné une bataille et le peuple noir américain peut être fier de son impact sur notre vie culturelle.
On retrouve enfin une chanteuse dont j'aime beaucoup le style : VV Brown! Cette férue de mode est la muse de Paco Rabanne, dont elle aime les oeuvres graphiques, qui "rappellent l'architecture". Elle aime aussi faire du vélo elliptique et, pour compenser les burgers, elle mise sur les légumes vapeur relevés avec du vinaigre balsamique. Pour ses cheveux, elle ne jure que pas le lissage brésilien et les produits Maroccanoil! Et son exemple, à elle, est la mythique Grace Jones, sensuelle et féline :)



Côté beauté, la rédaction fait un dossier Haro sur le volume!! En effet, les défilés l'ont montré, la tendance va aux cheveux plaqués et ultra disciplinés. Pour mon plus grand malheur, mais apparemment pas celui de la plupart des Françaises qui ne savent pas quoi faire avec leurs cheveux fins, ni des coiffeurs qui sont bien contents de ne plus voir des filles coiffées "comme des vieilles dames". On pourra donc tenter la coiffure longue et ultra lisse ou bien une raie sur le côté (quasiment vers la fin du sourcil), bien droite, parfaitement tracée, avec des longueurs plus "fouillis", plus naturelles. Mais qui dit cheveux "plats", ne dit pas cheveux raplapla, donc Be donne une petite liste de soins et compléments alimentaires à prendre pour qu'ils soient nourris, gainés et brillants. Et bien sûr, oubliez les produits volumisateurs et misez sur les soins assouplissants, les sérums et la laque ;)  Et, lorsque vous vous coiffez, ne décollez pas les cheveux de votre crâne et travaillez "en surface :)



On termine avec l'actu et le lifestyle!
Honte d'être féministe? C'est ce qu'expriment les jeunes femmes d'aujourd'hui. Pourquoi? N'est-ce pas aux féministes que nous devons nos droits, à l'IVG,  à la pilule, et j'en passe aujourd'hui? Le souci, c'est qu'elles ne se reconnaissent plus du tout dans le mouvement ; les Femen, par exemple, s'exhibent certes, mais font-elles vraiment avancer les choses? De plus, le féminisme ne doit pas aller contre les hommes, qui ne sont pas nos ennemis! Il doit servir à contrer le sexisme, au sens large. Elles pensent aussi que c'est une question d'éducation: arrêter de penser que "c'est pire ailleurs" et que les pulsions masculines sont simplement "normales"; il faudrait également intégrer les avancées féministes dans les manuels d'histoire! Les filles ont également le sentiment qu'on veut parler à leur place, sans les comprendre et elles ne se reconnaissent pas dans le discours. Vous vous souvenez du débat du Mademoiselle? Ben moi, personnellement, j'ai trouvé ça inutile au possible. Et vous? :) 
Enfin, un témoignage bouleversant, intitulé "Un an après mon IVG". Aurélie se réveille un matin, enceinte d'un homme avec lequel n'avait pas noué une relation très sérieuse et dont elle n'état pas amoureuse et, qu'en plus, elle venait de quitter! Ne se sentant pas prête à assumer financièrement et ne voulant pas d'un enfant "comme ça", elle a pris, en concertation avec le père, la décision d'avorter. Elle nous raconte l'horrible épreuve que ça a été et montre que non, cela n'a rien, mais alors rien, de "confortable," autant physiquement qu'émotionnellement. Elle explique aussi qu'elle ne voulait que son bébé grandisse, prenne de la place, même si, son corps, naturellement, rejetait tout ce qui était mauvais pour lui, comme l'alcool. Un article que tous les anti-IVG devraient lire...





Sélection shopping!
Blouse en polyester, Forever 21, 18 euros
Jupe en polyester, Zara, 30 euros






Jolies photos!





Sur ce les filles, des gros bisous et à demain :) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!