Devious Maids, la série qui risque bien de vous rendre accro



Coucou les filles!

Vous allez bien? Ici, je me désespère quand je vois la météo de la fin de la semaine, il pleut de nouveau, avec des températures un peu plus fraîches...Je veux du soleil, je veux que notre joli temps printanier continue! J'espère vraiment qu'on n'aura pas le temps de l'année dernière,où il a fait beau en mars puis dégueu en avril et en mai...Mais bref, arrêtons les spéculations déprimantes et de parler de météo! Surtout que s'il pleut, vous aurez d'autant plus de raisons de découvrir Devious Maids, si ce n'est pas déjà fait :) 

En effet, comme The Originals dont je vous parlais la semaine dernière, Devious Maids est un autre de mes coups de coeur de cette saison 2014! J'ai dévoré la première saison en une semaine et dieu sait que si je n'avais pas dû dormir pour être forme pour aller bosser, j'aurais pu enquiller les 13 épisodes en 2 jours, je pense ^^ 

Mais tout d'abord, Devious Maids, ça raconte quoi? Sur fond d'enquête pour savoir qui a bien pu tuer Flora, la domestique des Powell, on découvre le quotidien pas toujours drôle des "maids", des bonnes Marisol, Rosie, Carmen ,Zoila et sa fille Valentina, teinté de racisme ordinaire à l'encontre des mexicains. Avec plein de répliques drôles et piquantes et des petites histoires parallèles qui viennent apporter du croustillant à tout ça :)



Pourquoi j'adore cette série? Pour plusieurs raisons!

Premièrement, on ne va pas se mentir, j'aime son esprit très desperate: l'esthétique, les couleurs des images, très soignés, mais aussi le ton et l'humour caustique, féminin et mordant comme on les aime. C'est normal, Marc Cherry, qui a créé Desperate est aussi le papa de Devious Maids, et Eva Longoria est la productrice. Donc, si, comme moi, Desperate fait partie de vos séries cultes, Devious Maids risque d'en faire partie aussi :) 

J'aime aussi les personnages! La courageuse et manipulatrice Marisol, l'effrontée Zoila (qui commande sa patronne plus que l'inverse), la provocante et ambitieuse Carmen qui veut devenir une star, et l'ingénue Rosie, aussi croyante qu'amoureuse, forment un groupe de choc! Sans oublier Valentina, la fille de Zoila, qui se rêve styliste et en pince sérieusement pour son "patron", le jeune Rémy :) Elles ont toutes leur personnalité, leur identité, et se complètent bien. Elles ne sont pas irréprochables, loin de là, mais elles sont surtout humaines, avec leurs émotions et les aléas de leurs vies respectives :) 




Les personnages secondaires sont également parfaits: j'adore le couple "malsain" et assez dérangé formé par les Powell, patrons de Flora donc. N'est-ce pas Evelyn qui a prononcé cette phrase devenue culte "Ma bonne a été assassinée...Qui va nettoyer tout ça maintenant?", en parlant de la scène de crime? ^^ Et Adrian est horrible de perversité... J'aime aussi l'ignoble Peri (patronne de Rosie), aussi égoïste que stupide, ou encore la dure mais surtout blessée Odessa, collègue de Carmen. Je me suis également attachée à Mme Genevieve Delatour, patronne de Zoila et Valentina, qui est un modèle de gentillesse, malgré un amour pour l'argent au moins aussi grand que sa répulsion à faire un vrai travail ^^  Bref, ils sont géniaux!


Bien sûr, le scenario est très bien travaillé, l'histoire bien ficelée, pleine de suspense :) Avec des rebondissements, des revirements de situation inattendus, qui vous donnent envie d'enchaîner les épisodes! Et ce, aussi bien, pour l'histoire principale, la résolution du meurtre de Flora, donc que pour les petites histoires qui se déroulent en parallèle :) 

Enfin, qu'on le veuille ou non, Devious Maids dépeint une réalité sociale:  oui, il est fréquent, en vrai, que les femmes mexicaines, soient les bonnes des riches habitantes de Los Angeles, et oui, la série, avec les faux accents de ses actrices, joue sur les clichés. Mais comme le dit Eva Longoria, pourquoi ne pourrait-on pas en parler, raconter ce qu'il se passe en vrai? Pourquoi le cacher?


devious-maids-judy-reyes-zoila-mexican-cooking


Sinon, seul petit bémol: j'en ai un RAS LE BOL de l'image pourrie véhiculée par les français dans les séries américaines!

J'ai vraiment hâte de voir la saison 2, qui démarre le 20 avril! On va découvrir ce qui va advenir de Rosie mais aussi voir Marisol mariée à un riche américain, et qui va donc devenir "employeur" à son tour, donnant des ordres à une maid...blanche! Je regrette juste que Michael et Taylor Stappord disparaissent de la série, car je m'étais attachée à eux, surtout à Taylor.





En espérant que ce billet vous aura donné envie de regarder cette série, qui, franchement est topissime et vous fera oublier le quotidien, je vous fais des bisous! 




CONVERSATION

14 commentaires:

  1. Comme toi, j'ai dévoré la série en quelques jours.
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui s'en dégage (même si Rosie m'énerve un peu - je la trouve un peu trop nunuche) et j'ai hâte que la saison 2 débute.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé! Oui l'ambiance est chouette :) Effectivement, je te comprends, elle est un peu nunuche mas aussi prâte à fare de vilaines choses ;)
      Pareil, vivement le 20 avril! :)
      Bon dimanche à toi!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Héhé, un nouveau point commun ;) des bisous!

      Supprimer
  3. Ton article donne envie de découvrir la série ! Je n'en avais pas entendu parler... Je vais essayer de voir ça ! J'avoue que j'aimais bien Desperate Housewives... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci! Tu verras c'est chouette et si tu aimais Desperate, tu aimeras Devious Maids, je pense :) des bisous!

      Supprimer
  4. alors là je connaissais pas du tout, décidément tu me fais découvrir plein de choses, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben écoute, j'en suis ravie! :) Si tu testes, tu me diras ce que tu en penses :)

      Supprimer
  5. Tu me donnes envie de decouvrir, je ne connais pas ,mais v tes explications ca devrait me plaire a moi aussi !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil! Tu verras, c'est à la fois drôle et dramatique, comme Desperate et bien ficelé :) N'hésite pas à me dire ce que tu en penses si tu testes :) des bisous!

      Supprimer
  6. J'ai regardé la saison 1 en 3 jours ! Hâte de voir la suite *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, ca ne m'étonne pas, c'est tellement génial! :) Oui, j'ai marqué la date du 20 avril dans mon agenda :) bisous!

      Supprimer
  7. Autant j'étais accro à Desperate Housewives autant Devious Maids ne m'a pas extrêmement plu. J'ai regardé les 3 premiers épisodes mais je n'ai pas accroché. C'est trop cliché je trouve, je ne sais pas mais il y a un truc qui me plaît moyennement dans la série.

    Je pense que je retenterai le coup dans plusieurs mois pour voir si vraiment je n'aime pas ou c'est juste mon humeur du moment ;-)

    Bisou

    RépondreSupprimer
  8. Je ne savais pas que la saison 2 reprenait le 20 avril, super =) J'adore cette série !!
    J'aime bien Valentina, c'est ma préféré. J'aime bien Rosie aussi, qui n'a pas de chance..Mais les autres je les aiment bien aussi.
    Elles ont toutes un côté que j'aime bien

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!