ELLE en beauté

Bonjour bonjour!

Comment votre semaine démarre-t-elle? Sous le soleil j'espère! Ici, en tout cas, je vais vous parler du joli ELLE de la semaine, avec plein de chouettes articles dedans :) 

On démarre avec l'actu et les faits de société! :) 
On apprend, dans l'Edito, que les smartphones, c'est le mal! ^^ En effet, il semblerait qu'à force de coller notre tête à celles de nos copines pour faire des selfies, on choperait plus facilement des poux! C'est également un outil d'espionnage avancé, avec une fonction dictaphone qui peut enregistrer "plus de 1000 heures" de bavardages et je crois que Patrick Buisson en sait quelque chose...Sans oublier les guerres de "religion" entre les pro Samsung et les pro Apple, qui font oublier que le téléphone est sensé être un outil de COMMUNICATION... Mais on ne peut pas vivre sans :) 
En parlant de communication, ELLE nous parle ensuite de la manipulation des médias russes, à l'encontre de leur population et des Ukrainiens. Tellement, que l'une des présentatrices de la chaîne Russia Today a démissionné en direct, en début de mois! Alors que cette chaîne est pourtant connue pour être la voix de Poutine, la dissidence dans ses rangs est donc d'autant plus choquante. On dit aux gens que l'invasion russe en Ukraine est une bonne chose, pour lutter contre les "terroristes" qui ont fait un "coup d'état" alors qu'on le sait, les choses ne sont pas si simples. Comme toujours, dans les dictatures, les médias sont la chose à contrôler, pour contrôler le peuple, et lui dire ce qu'il doit savoir ou en tout cas, croire....
La vague Bleu Marine emportera-t-elle les femmes? C'est la question qu'ELLE se pose. En effet, la parité est de mise concernant les candidats du Parti et "45% de ses adhérents sont des femmes". Pourquoi? Tout d'abord, grâce (ou plutôt à cause) de ses personnages clés, Marine et Marion Le Pen, qui edulcolorent le discours machiste et rétrograde du parti extrémiste et conservateur et grâce à l'image de femmes fortes qu'elles peuvent véhiculer. Mais n'oublions pas que pour le FN, la place d'une femme est à la maison avec les enfants, et qu'avorter est un crime. Quand Marine propose aux femmes une pension équivalente au SMIC quand elles ont un enfant, c'est pour qu'elles restent chez elles! Comme le dit bien l'article, "elle ne défend les droits des femmes que si ils sont mis à mal par la culture musulmane". Et pour elle, plus de bébés = moins d'immigration, le natalisme est une constante des valeurs du FN. Et Marine a quand même dit "le projet de loi espagnol sur l'avortement prouve que l'on peut agir en la matière avec mesure, intelligence et dans le souci du respect de la vie". Mais WTF??? J'espère, ne JAMAIS ô grand JAMAIS, voir des personnes avec cette idéologie accéder au pouvoir.






Et les stars? 
ELLE est tout d'abord allée poser quelques questions à l'actrice fraîchement césarisée Sandrine Kimberlain. Elle confie qu'avant la cérémonie, elle était hyper stressée et que seule l'homéopathie est venue à bout de son angoisse. Mais par peur de contrer le sort, elle n'avait écrit aucun discours! Elle remercie Albert Dupontel pour le très beau rôle qu'il lui a donné dans 9 mois ferme et rappelle qu'elle a beaucoup tourné cette année, ce qui peut peut être expliquer qu'on l'ait récompensée. Même si, selon elle, c'est une carrière qu'on a "sacrée", un processus, car elle n'a pas été meilleure dans ce film que dans tous les autres qu'elle a tournés. Elle est très contente que les femmes, et les histoires de femmes aient été sur le devant de la scène avec des longs métrages comme La Vie d'Adèle, ou Suzanne aux Césars :) Elle se dit également très fière de sa fille, qu'elle a eue avec Vincent Lindon, pour son côté doux et fort à la fois. En revanche, elle a été très peinée de la disparition du réalisateur Alain Resnais, le lendemain de son sacre, d'autant plus qu'elle joue dans son dernier film...
Plus loin on a un petit focus sur Anne Pingeot, bien connue pour avoir été la maîtresse, l'amour de la vie de Mitterrand et la maman de Mazarine. A l'occasion de la sortie du livre "La Captive de Mitterrand, qui nous raconte son parcours, ELLE nous en dit plus sur cette femme de l'ombre. Née en 1943, Anne a toujours été très discrète, très respectable, très "comme il faut", née dans une famille bourgeoise de droite. Intelligente et cultivée, elle n'a jamais fait de vague. Pourtant, elle n'a pas hésité à tomber dans les bras d'un certain François, alors sénateur: attirance réciproque, Mitterrand aimant sa discrétion et sa bienveillance. Toutefois, pour des raisons politiques, il a préféré rester marié à Danielle et ne pas se risquer à une déconfiture médiatique si on apprenait qu'il était amoureux d'une femme de droite. Mazarine va naître 8 mois après qu'il ait annoncé sa candidature et on dit qu'il aimait beaucoup sa fille, même s'il a mis plus d'un mois à la reconnaître. Et, c'est à la fin de sa vie, que François Mitterrand a décidé de vivre avec la seule femme qu'il n'ait jamais aimée. Une histoire à la croisée du people et de l'histoire, comme le dit David le Bailly, auteur du livre sur Anne Pingeot :) 
Enfin, "Les secrets de beauté de Katie Holmes" nous en disent un peu plus sur la jolie actrice :) Elle nous explique qu'elle dort beaucoup et se réveille en écoutant Beyoncé ou Pharell Williams, pour se mettre de bonne humeur. Elle aime les green juices (concombre, épinards et pomme) et les oeufs brouillés pour bien démarrer la journée et ne jure que par les crèmes hydratantes et les gommages. Mais, elle est quand même humaine (oui oui) et elle peut craquer pour un velvet cupcake ou un joli cheesecake: pour éliminer, hop des litres d'eau! Bon et bien sûr, elle fait plein de sport, hein, il n'y a pas de miracles, non plus :s Par contre, je suis comme elle, j'aime marcher pour me "remettre les idées en place", de temps en temps :)



Poursuivons avec la mode :) 
Il est sûr question de la Fashion Week de Paris! De l'audace de Chanel, de faire défiler ses modèles dans un décor de supermarché, comme une métaphore (mais n'a-t-on pas oublié les créations, dans l'histoire?). De l'émotion suscitée par les adieux de Valentino, en pleurs, de la première collection de Nicolas Ghesquière pour Vuitton très réussie, avec des créations en cuir, des "couleurs profondes" et des coupes "acérées" ou encore de la sensualité de Givenchy et de la "précision" de Valentino. On nous rappelle que le kaki, sera, comme le rouge, la couleur de la saison prochaine et que le Japon a inspiré les griffes comme Léonard :)
Puis, les "expertes" nous confient leurs bons plans online! Lisa de Make my Lemonade, Mathilde de Birchbox (anciennement Joliebox), Virginie de Ivy Mag, Tatiana Jama, créatrice du super concept Selectionnist dont je vais vous parler tout bientôt ou encore Sophie Hersan de Vestiaire Collective nous donnent leurs coups de coeur en termes de blogs, de petites boutiques, de leurs incontournables shopping sur la Toile...Et nous disent ce qu'elles ne pourraient jamais acheter en ligne, comme un jean, ou soutien gorge, un animal ou encore du parfum :) Même si certaines pensent que l'on peut tout shopper et n'ont pas hésité à acheter leur bague de fiançailles, leur robe de mariée! ^^



Côté cuisine, on nous apprend à couper les aliments et à faire de jolies recettes avec! Parfait pour les beaux jours, quand on a envie de fraîcheur et de crudités. On apprendra donc à faire un tartare de boeuf avec un vrai couteau d'office, des tagliatelles de courgettes avec un économe ou encore un carpaccio exotique (mangue et ananas) avec une mandoline, entre autres :) Et rien de mieux qu'on couteau de chef pour un joli plat de saumon aux asperges acidulées :)

Finissons en beauté, avec les conseils beauté de printemps de la rédaction. Avec ce retour du soleil, notre peau se réveille et elle doit le faire en douceur :) La journaliste préconise une petite cure détox pour "purger" le système et repartir sur de bonnes bases, et gommer sa peau à sec pour se débarrasser des peaux morts accumulées ces derniers mois. On reste également très prudentes avec le soleil, d'autant que la peau n'y est plus habituée: c'est donc protection solaire obligatoire avec un SPF 30. On pense aussi à ses cheveux, avec une bonne petite coupe pour se débarrasser des fourches, et à masser son cuir chevelu, pour le redynamiser :) 






Jolies photos!




Et vous  les filles, ce ELLE vous a plu? Des bisous :) 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!