Elle in jeans

Hello sweeties!


On démarre cette semaine avec le billet ELLE :) Un numéro que j'ai lu assez vite, tout en cuisinant pour mes 20 invités samedi soir, à l'occasion de mon anniversaire, et dont j'ai rédigé le billet hier, encore un peu comateuse :) Pas tous les jours facile la vie de blogueuse ^^ 



Premièrement, la mode!
Et on commence avec les impressions de ELLE sur la Fashion Week Paris! La rédaction fait preuve de chauvinisme dans l'édito en disant que terminer la Semaine de la Mode par Paris, c'est terminer par le meilleur. Et le prouve en mettant en avant le sens de la coupe de Martin Margiela, la collection années folles et toute douce d'Acne, les tenues hyper colorées et féminines de Dior et les inspirations noires, un brin asiatiques mais toujours parisiennes de Lanvin. Le noir et les couleurs armée ont d'ailleurs été prisées, tout comme le gris, sublimé et "jamais triste" d'Ackermann. 
Pour ce numéro spécial denim, ELLE nous apprend à porter le jean au bureau! J'aime beaucoup l'idée du jupon midi e jean avec un joli pull indigo, tout comme la combinaison pantalon, avec un trench beige :) Le jean blanc est toujours une bonne idée et les plus audacieuses pourront tenter la chemise en jean sous le tailleur :)



Samedi, c'était la journée de la Femme! Et pour l'occasion, ELLE fait un rapide état des lieux avec les chiffres clés sur les françaises en 2014. Pas très réjouissants d'ailleurs...Elles représentent plus de la moitié de la population française et on nous rappelle que les femmes font chaque jour 4 heures de tâches "domestiques" et que les hommes en font deux fois moins. Il y a également de grosses inégalités en termes de présence féminine vs présence masculine dans les domaines du sport, des études avant et post bac, de temps partiel et de salaires....Et tout cela ne va pas se résoudre en une seule journée! 
On enchaîne d'ailleurs avec un article sur un autre problème loin d'être résolu: le harcèlement sexuel au travail. Insinuations, textos, chantage, humiliations, tortures psychologiques...certains patrons ou collègues n'ont aucun scrupule! Et leurs victimes ont le sentiment de ne pouvoir rien faire d'autre que de se draper dans la honte. Parce qu'une "blague potache" n'est pas toujours considérée comme du harcèlement, alors qu'elle peut mettre mal à l'aise. Parce que prouver qu'on est harcelée est long, éprouvant et compliqué et parce qu'on a peur pour la suite de sa carrière professionnelle si on porte plainte, dans son entreprise ou dans une autre. Et quand elles décident de porter plainte, les victimes peuvent devoir aller défendre leur cas aux prud'hommes et non au tribunal correctionnel! Certains avocats ont trouvé la parade en plaidant la discrimination, et non le harcèlement, afin que ce soit au coupable de démontrer son innocence et non à la victime de prouver les faits. D'autres poursuivent l'employeur et non le harceleur, car un patron a une obligation de prévention et de protection envers ses employés. Les femmes acceptent ce compromis, afin que leur agresseur ne fassent pas d'autres victimes. En tout cas les filles, comme le dit ELLE, dés qu'une situation vous met mal à l'aise, parlez-en à vote harceleur présumé et, en cas de récidive, envoyez-lui un mail, afin de conserver une trace. En espérant que vous n'ayez jamais besoin d'appliquer ces conseils!





Plus léger, à la fin du magazine, quelques pages sont consacrées aux bonnes adresses à Lyon! Parmi lesquelles le food bike de cuisine française Street Food à la Française, ou encore le food truck de cuisine libanaise Aklé et le food truck de burger The Rolling Cantine. On commence à être équipés en cuisine nomade dans la Capitale des Gaules! :) Sinon, Mozzato, et toutes ses mozzarella traditionnelles et différentes (et oui!) ont une place de choix. Personnellement, je pense que je vais aller tester Chez Valentine, qui fait de jolies tartes salées et sucrées dans le 7ème, ou encore le salon de thé Buttercup Bakery :) 

Côté beauté? 
La rédaction nous apprend à donner une seconde vie pour nos cosmétiques! Vous saurez donc que la brosse d'un mascara usagé peut être nettoyée pour ensuite couvrir vos cheveux blancs, qu'un fard vert peut, mélangé à un peu de fond de teint, servir de correcteur et qu'un rouge à lèvres trop rose peut être détourné en blush :) Un enlumineur trop nacré pourra aussi servir de primer, tandis qu'un shampooing qui ne vous convient pas sera parfait pour nettoyer vos pinceaux!




Pendant ce temps là, que font les stars?
ELLE est allée aux Césars 2014 et salue la performance de Cécile de France en maîtresse de cérémonie "drôle et percutante" malgré quelques longueurs. Mais elle s'attarde surtout sur le sacre d'Adèle Exarchopoulos, Meilleur Espoir Féminin de l'année, seul prix remporté par le film La Vie d'Adèle, sacrifié à cause peut-être du tapage médiatique autour des divergences de Léa Seydoux et le réalisateur mais surtout détrôné, de loin, par le film aux 5 Césars, "Guillaume, les garçons, à table!". La rédaction met également en lumière une autre Adèle, Adèle Haenel, apparemment très talentueuse et bluffante dans Suzanne, pour lequel elle a eu le César du Meilleur Second Rôle :)
Sinon, c'était aussi les Oscars! Le prix de la plus jolie robe va à Lupita Nyong'O, dans une robe aérienne mint Prada, tandis que la plus gaffeuse est toujours Jennifer Lawrence qui a encore fait une petite chute ^^ Ellen de Generes, qui animait la soirée, l'a fait avec brio, tout en commandant des pizzas pour toute la salle et Matthew McConaughey suscite enfin le respect de la profession avec un joli Oscar du Meilleur Acteur tandis que Cate Blanchett, elle, est sacrée Meilleure Actrice et que Meryl Streep tweete à tout va :)
Et enfin, on peut lire une interview de Pénélope Cruz, qui est une ode à sa beauté. C'est vrai que ses épais cheveux bruns et ses yeux presque noirs pleins de cils sont vraiment magnifiques :) Et même à 40 ans et après 2 enfants, elle reste très belle! Je soupçonne Alix Girod de l'Ain, qui a réalisé cet article d'être amoureuse de l'actrice: elle adore ses sourcils, ses rides d'expression quand elle rit , ses deux lignes qui relient sa bouche à son nez, son nez imparfait et sa silhouette d'ancienne ballerine, si gracieuse. L'actrice, elle, explique que sa jolie chevelure vient des conseils de sa maman, ancienne coiffeuse, mais aussi du patrimoine génétique de sa famille; elle nous confie aussi qu'elle ne dort pas plus de 6 heures par nuit depuis qu'elle a ses enfants et se réveille naturellement, alors qu'elle pouvait en dormir 10 auparavant! Au quotidien, elle se maquille très peu et réserve le grand jeu (smoky et rouge rouge) pour les grandes occasions et les apparitions publiques. :)




Jolies photos!



Sur ce les filles, je vous souhaite un joli lundi et je vous fais des bisous! :) 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!