Flowers in the air


Coucou tout le monde!


Vous vous portez bien? Si on commençait le mois de mars, qui marque, normalement, le début du printemps avec un billet fleuri? Car malgré que le temps soit à la pluie et à la grisaille, avec des températures toute de même très douces pour la saison, j'ai très envie d'aménager mon balcon, mon nouveau joli balcon :) Déjà parce que j'ai fait ma commère et que celui de la voisine est tout joli avec sa table en bois et que ça me rend jalouse (oui oui, parfaitement madame) mais aussi parce que je suis tellement contente d'avoir un vrai balcon, que j'ai envie d'en profiter.

Avec le jules, nous vons donc envie d'acheter une jolie table! Mais je me suis rendu compte que j'ai également très envie d'y mettre des fleurs et des herbes aromatiques. Pourquoi? J'en sais rien, j'ai envie. Je n'ai pas forcément la main verte (j'ai quand même réussi à faire crever de l'herbe à chat! Mais je me suis améliorée depuis ;)) mais j'aime prendre soin des plantes, les regarder pousser et être fière de leur jolie croissance. Et puis, ce sera agréable d'avoir nos propres herbes aromatiques. Je pense également qu'un petit peu de jardinage m'apprend la patience et me permettra de me détendre un peu, de me vider la tête :) 
Je suis également fan de fleurs et de plantes: j'aime qu'il y ait des fleurs chez moi! Je saute de joie quand mon chéri m'en offre, que ce soit des roses, des tulipes, des pivoines, des renoncules ou encore une orchidée.  Je n'ai encore jamais pu "aller au bout" de cette passion, finances oblige, mais j'ai vraiment envie de m'y mettre. J'ai d'ailleurs acheté un jolie petite jacinthe et j'ai hâte de la voir fleurir! Donc, en gros, si certains gagnaient à l'Euromillions, ils feraient un casse chez Apple. Moi aussi, mais je ferai un tour chez ma fleuriste avant ^^ 

Tout ça pour vous présenter un jolie sélection de fleurs, dénichées sur Pinterest. Des fleurs sublimes, mais aussi des petites idées déco pour aller avec :) 




















Voilà les filles! Et vous, vous avez la main verte? Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas, je suis ô combien preneuse! D'ailleurs, si vous avez une adresse où je pourrais trouver des jardinières qui ne coûtent pas un bras, laissez un petit commentaire :) 

Des bisous fleuris! 



CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Superbe ! J'adore le pivoines !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil! ce sont mes fleurs préférées, avec les renoncules :) des bisous!

      Supprimer
  2. Je n'ai pas du tout la main verte, j'ai réussi à faire mourir mes cactus, mes plantes aromatiques, mes petits plants de tomate cerise, etc... La liste des meurtres est longue! A mon anniversaire on m'a offert une orchidée (huhuhu!!) la personne ne connaît apparemment pas si bien que ça. Pour le moment elle est toujours vivante mais ces jours sont comptés..

    J'aimerais bien avoir des fleurs chez moi tout le temps c'est joli, ça sent bon! Pour les plantes, je vais peut être m'orienter vers les plantes grasses.

    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben je ne suis pas la seule alors ^^ Oh les tomates cerise, c'est chouette ça! Ah moi aussi j'avais eu une orchidée, qui a malheureusement pas vécu longtemps :s
      Oui, moi aussi:) je suis en train de mettre plein de petites plantes dans la maison ^^
      Bisous!

      Supprimer
  3. très jolie sélection! j'aime beaucoup l'effet "old school" "cosy" de certaines photos^^ je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Oui, j'avais envie de trouver une atmosphère, une ambiance cosy, justement, un tout petit peu rétro, qui me correspond bien :) bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!