Glamour en séries

Hello sweeties!

Et si on terminait cette semaine de travail avec le Glamour du mois?  Un chouette numéro, spécial séries et notamment sur les femmes dans les séries, leurs rôles et l'évolution de ceux-ci. Emilia Clarke, alias Khaleesi de Game of Thrones, est d'ailleurs l'égérie de ce numéro :)

On commence avec la mode et notamment avec les bizarreries de la mode homme! Et oui, il n'y a pas que sur les podiums de la mode féminine que les créateurs se lâchent ^^ On note donc l'écarteur de bouche et le très "beau" chapeau à oreilles de Mickey Rose de chez Bobby Abley, les tenues très efféminées et en soie de J.W Andreson ou encore la combinaison en napperon noir de chez Sibling! Ou pas, en fait, parce que c'est pas terrible ^^

On poursuit avec les actus lifestyle :) 
Premièrement, on voit émerger une nouvelle tendance : les restaurants freegan. Qu'est ce que c'est? Ce sont des restaurants qui proposent des plats à base d'aliments jetés par les supermarchés ou les personnes lambda. A Paris, il y a par exemple le Poney Club, qui mitonne des préparations avec les invendus du marché de Rungis! Je trouve que c'est une chouette idée: en effet, on jette souvent des aliments à cause de leur date de péremption, alors qu'ils sont tout à fait consommables...Et on ne peut pas vouloir résoudre la faim dans le monde en agissant de la sorte. Si?




Ensuite, Glamour nous présente quelques stars du DIY et nous en dit plus sur ce drôle de phénomène. Il est en effet devenu hype de faire des petites choses soi même et ne multitude de petites boutiques fleurissent et certaines deviennent même de jolies réussites! Tout cela est possible grâce aux plateformes de boutiques en ligne comme Etsy, mais aussi aux réseaux sociaux, comme Pinterest et Instagram,très visuels, et donc parfaits pour partager ses créations et son univers artistique. Mais aussi un grand sens des tendances ;)  La rédaction en profite pour présenter 4 jolis projets DIY qui ont bien grandi! Vanityboum et ses jolis objets vintage personnalisés et remis au goût du jour, Do It Yvette, qui nous apprennent à avoir de jolis blogs et nous permettent de télécharger de jolies polices, entre autres, ou encore les créations tricotées par les filles de Make It like Huguette :) Bravo à elles! Vous les connaissiez? Personnellement, j'ai craqué pour Do It Yvette :) 
Enfin, je me suis bien retrouvée dans l'article "15 trucs qui prouvent que vous êtes accro aux séries": comme toute accro qui se respecte, donc,  je n'aime pas les gens qui disent "GameS of Throne"et je ne peux d'ailleurs pas attendre que la VF de la série sorte pour la regarder (au grand désespoir de mon chéri, qui déteste les sous-titres! Et comme, forcément, j'ai besoin de partager sur ce que je viens de voir, je qui toujours au bord du spoil ^^). J'aime encore plus boire du thé depuis que je regarde Downton Abbey et je peux me couper de toute vie sociale pour regarder le final d'une saison. Et pour moi, le spoil est considéré comme une trahison ^^ Vous aussi, rassurez-moi? ^^




Pour ce qui est de la beauté, on a des petits conseils manucure de l'experte de chez Essie, Agathe Pons. Elle nous apprend par exemple que l'ont peut hydrater ses cuticules avec un simple Labello et que 10 minutes après la pose de notre dernière couche de vernis, passer notre main sous un filet d'eau glacée pendant 20 secondes permet de figer la matière. On peut également utiliser un pinceau à lèvres pour enlever le vernis qui a débordé :) 

Que font les stars, pendant ce temps? 
Tout d'abord, et la rédaction du magazine n'est pas la première à en parler (puisque ELLE l'avait déjà fait), les stars discrètes ont la cote . En effet, on peut le voir au triomphe des Daft Punk, de Gesaffelstein ou de Martin Margiela, ou encore de Phobe Philo, le groupe Fauve ou Banksy! Ne pas parler de soi, ne pas se montrer, en vrai et/ou sur les réseaux sociaux, est le comble du chic, parce que c'est totalement à contre courant et que cela alimente le buzz et les spéculations. Contre courant parce qu'aujourd'hui, on aime se mettre en avant, scénariser notre vie et mettre inventer un personnage, un univers pour plaire et montrer à quel point on est géniaux. Et si on laissait un peu de mystère? Surtout que les études le prouvent: les personnes les moins "expansives" sont plus créatives, réfléchies et travaillent davantage que les "grandes gueules". Grandes gueules qui ne sont jamais élégantes d'ailleurs, et qui, souvent me tapent sur le système. Donc oui, autant parler peu mais parler bien :) Et je trouve ça malin de ne pas se dévoiler pour susciter l'intérêt. Et vous? 




Glamour a décidé de nous apprendre 10 petits scoops sur la créatrice Stella McCartney! On saura donc qu'elle a cousu pour la première fois à 12 ans et c'est une veste noire et rose pour homme, qu'elle est allée à l'école publique (malgré le fait que son père soit une immense star, donc) et qu'elle a dessiné la robe de Madonna quand celle-ci à épousé Guy Ritchie. Elle est écolo, ça on le savait et elle a crée le Meat Free Monday pour essayer d'inciter les gens à se passer de viande le lundi :) Et sinon, son père, Paul McCartney, a dit un jour qu'il était "le père de la styliste", ce qui à dû changer Stella, elle qui a longtemps été considérée comme la "fille de" :)
Comme je vous le disais, ce numéro de Glamour est un numéro spécial séries: et quoi de mieux qu'un large focus sur les femmes de séries? La rédaction les a classées en "genre" et on a tout d'abord, les femmes intelligentes et de pouvoir comme Claire Underwood de House of Cards ou Alicia Florrick de The Good Wife. Viennent ensuite les warriors et les courageuses comme Julie dans Les Revenants ou encore Michonne dans Breaking Bad, mais aussi les flics de choc comme Saga Noren dans le série danoise Bron (notre Tunnel, avec Clémence Poésy)! Sans oublier la catégorie des garces comme Pam, de True Blood et les mal-aimées du public, Andrea de The Walking Dead ou encore Dana de Homeland!Il y a également des zooms sur Claire Danes et Lena Dunham qui répondent à quelques questions de la rédaction, concernant leur rôle et la série dans laquelle elles jouent :) J'ai également adoré la liste des répliques cultes de Lady Violet dans Downton Abbey, comme le fameux "Ne sois pas défaitiste ma chère. C'est très classe moyenne" ou encore "Un Anglais n'oserait jamais mourir dans la maison de quelqu'un d'autre". J'adore! Un dossier très complet, qui montre que les femmes ont à présent des rôles assez riches, dans des genres très différents :)
Et on termine avec la jolie Emilia Clarke, alias Khaleesi de Game of Thrones, qui se confie aux journalistes de Glamour, en plus de faire une très jolie série de photos :) Elle nous parle longuement de son personnage, Daenerys, qui a été utilisée et abusée jusqu'à ses 13 ans par tous les hommes de son entourage, avant de prendre les choses en main, devenir la Mère des Dragons et une guerrière impitoyable, parfois cruelle, tout en étant très maternelle. Car, comme le dit Emilia, malgré toutes les épreuves, ils "n'ont pas réussi à lui arracher son humanité". L'actrice explique qu'elle a eu beaucoup de chances d'obtenir ce rôle juste après ses études: mais elle a dû faire vite, avec seulement 24 heures de préparation avant le premier tournage! Elle nous prévient également que la saison 4 sera très "sombre" et très stressante...Comme nous, elle a été choquée du final de la saison 3, qu'elle a vu en même temps que les téléspectateurs US, ne pouvant visionner les épisodes avant leur sortie officielle. Et c'est toujours triste de voir des acteurs partir parce que leur personnage meurt: elle s'est en effet liée d'amitié avec les acteurs qui jouent Robb Stark; Jon Snow et Theon Greyjoy, notamment; en revanche, il y a certains acteurs qu'elle n'a jamais rencontrés en 4 ans de tournage, faute de scène en commun. Il faut également ajouter que les tournages se font au Maroc, en Irlande et en Islande, donc, ça ne facilite pas les choses ^^ Elle même est une fan de séries et elle est contente de voir la complexité des rôles des femmes depuis quelques temps. Sinon, j'ai aimé le petit récapitulatif très bref de Glamour sur la série, qui est, il faut bien le dire, riche en intrigues et en personnages: pour le magazine, les Lannister = méchants, les Starck = les gentils, en gros ^^



Sélection shopping!
Collier en coton et métal, Cache Cache, environ 10 euros


Jolies photos!



 



Voilà les filles! Je vous fais de gros bisous et vous rappelle que vous avez une jolie box décoration de table à gagner par ici :) 



CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!