Grazia & Karl

Hello girls!

Et si on parlait du Grazia de la semaine aujourd'hui? :) Grazia que j'ai lu dans le bus me ramenant chez moi, le métro étant, comme très souvent, bloqué...C'est bien la peine de rendre les TCL gratuits si ils ne fonctionnent pas, ce qui est encore plus dommageable en cas de pic de pollution, comme c'est le cas, actuellement!

Mais bref, que donne ce petit Grazia, dont l'inénarrable Karl Lagerfeld fait la couverture? :) 


Avant cela, commençons par les faits de société et l'actu du moment! :) 
Il est tout d'abord question du premier homme Made in France! Officiellement certifié 96,9% fait en France par le label Origine France Garantie, Benjamin Carle a tenté, pendant 1 an, de consommer exclusivement des produits français. Ce qui, vous vous en doutez, a fortement remis en question son mode de vie et le contenu de son dressing, de son frigo et de son appartement tout entier, mais aussi ses habitudes culturelles, devant écouter des chansons francophones par exemple (Daft Punk est donc hors course). Il a même dû se passer de frigo, la France n'en produisant pas! Et oublier les plats cuisinés, les ingrédients étant intraçables. Sa copine, qui ne vit pourtant pas avec lui, a elle aussi, subi la situation et Benjamin dit que c'est un "miracle" qu'ils soient encore ensemble. Et consommer français, coûte, fatalement, plus cher que le Made in China.  Mais pourquoi se lancer un tel défi? Ce sont tout simplement les articles autour du Made in France il y a quelques mois et la "campagne" d'Arnaud Montebourg en marinière en une des magazines qui ont suscité son intérêt et son envie d'étudier la question. Benjamin a saisi l'ampleur de la tâche et si, aujourd'hui, son défi est fini, il continue à garder quelques bonnes habitudes! Rappelons également que les économistes ne conseillent pas de consommer uniquement local, cette manoeuvre protectionniste étant contre productive pour l'économie mondiale et risquant de dégrader les relations entre pays voisins :) Si cette expérience vous intéresse, le documentaire de Benjamin a été diffusé hier sur Canal + et doit être dispo en replay :) 
Sinon, j'ai aimé l'initiative du créateur de la poupée Lamilly! Son "papa", l'américain Nickolay Lamm, a décidé de tordre le cou (trop long) de Barbie en proposant aux petites filles de jouer avec une poupée aux proportions "normales", se rapprochant davantage de la réalité. Et devant l'engouement suscité par le concept, il voudrait la produire en série et a donc demandé l'aide des internautes via un programme de financement participatif, qui a très bien marché! Et vous, vous avez envie que votre petite fille (ou votre petit garçon!) joue avec Lamilly et arrête de fantasmer sur un modèle impossible à atteindre? :)
Enfin, Graziella rappelle qu'il faut expliquer aux ados qu'aujourd'hui que les filles les jugent à leur capacité d'écrire sans fautes dans leurs textos (ce qui n'existait pas à son époque!) et elle aimerait effacer de la planète toute trace des photos sur lesquelles, ado, elle état habillée comme une Spice Girl ^^ Elle aime deviner le sexe et l'âge des gens qui lui écrivent des mails sans les signer mas aussi l'ambiance des cinémas, qui lui donne envie d'aimer son prochain et d'avoir foi en l'humanité^^ Par contre, elle pense aussi que certains sont tellement débiles qu'ils "présentent au monde une version bêta test d'eux mêmes" ^^



On poursuit avec la mode!
Horreur et stupéfaction: Anna Wintour a été reléguée au 2ème rang d'un défilé! En effet, la papesse de la mode était assise au deuxième rang du défilé Valentino, affolant blogueuses et rédactrices mode sur les réseaux sociaux, clichés à l'appui. Le stagiaire chargé du placement des invités a-t-il commis une bourde diplomatique? Et bien en fait, pas du tout: c'est Anna herself qui a décidé de se mettre en rang B, comme on dit, les places du rang A étant en "double sitting" et donc moitié moins large que les autres. Par confort, et malgré le discours des attachées de presse lui proposant une place en front row trouvée à la hâte, la rédactrice en chef de Vogue est restée en arrière, sans se plaindre ou quoi. Ainsi, bien qu'Anna Wintour se soit attirée les foudres d'Armani, annonceur récurrent de Vogue après avoir séché leur défilé et que les gens se moquent de ses chaussures ou de ses lunettes de soleil, ce qui ne se serait jamais permis auparavant, Miss Wintour reste respectée, notamment pour son travail toujours chic et audacieux dans Vogue. 
On a ensuite de nombreuses pages consacrées aux coups de coeur de la Fashion Week de la rédaction: tout le pôle mode y est passé et partage avec nous les choses qu'il a adoré voir sur les podiums. Bon, je ne vais pas vous faire une liste de tout ce qu'ils ont aimé, mais j'ai trouvé l'idée sympa, j'aime l'idée de cerner ainsi l'univers propre à chaque journaliste et son interprétation des oeuvres textiles présentées :) Adrienne Ribes-Tiphaine a par exemple aimé les couleurs rouges et les robes pailletées tandis que Maud Gabrielson a repéré les coupes plus amples, les mailles et les couleurs plus douces, par exemple :)



Et la beauté? 
Et bien il semblerait que la tendance soit au maquillage hypra coloré! En effet, sur les podiums, les makeup artists se sont lâchés et, en plus de la bouche orangée, on n'hésitera plus à arborer le bleu électrique en aplat sur la paupière, à se faire un trait jaune sur la muqueuse inférieure et à tenter le liner aux "couleurs de lèvres" comme le rose, le orange ou le magenta.  On aime aussi la bouche lavande ou lilas et les pommettes abricot! Et les plus audacieuses pourront essayer les cheveux verts ;)

On termine avec les stars? 
On commence avec l'égérie de ce numéro, Karl Lagerfeld! Qui est, s'il fallait le rappeler, un personnage unique. Il nous explique être un bourreau de travail, qu'il aimerait faire des journées de 48 heures, car travailler dans un domaine qu'il aime et qui le lui rend bien ne peut que le rendre heureux et reconnaissant...Et au diable le stress des collections! Pour lui, c'est quelque chose qu'il faut accepter. Il nous parle aussi de Choupette, sa chatte superstar, qu'il pourrit-gâte et qui a 2 nounous qui s'occupent d'elle en permanence: et ce qui est rigolo, c'est qu'à la base, c'est celle de Baptiste Giabiconni, qui lui avait demandé de la garder quelque jours alors qu'il partait en voyage: finalement, Karl n'a jamais voulu la lui rendre! ^^ Le créateur est moins affectueux envers les réseaux sociaux, expliquant qu'il n'a pas envie de se rendre public, de partager son quotidien et qu'il n'a "pas besoin d'amis inconnus, [il en a] assez de connus". Ca c'est fait! Il ne rédigera jamais non plus ses mémoires. Karl est également très coquet, mettant de la crème anti-rides, ne fumant pas, ne buvant pas et suivant un régime drastique, sans viande et composé quasi uniquement de fruits et légumes au secours...Sinon, côté actu, il sort deux nouveaux parfums, en partenariat avec Interparfums. Une interview très chouette, qui n'a été accordée qu'à Grazia! #laclasse Mas je regrette que Karl soit parfois si méprisant et condescendant, ne cachant pas qu'il a des "domestiques" chez lui par exemple :s



Kylie Minogue répond également à quelques questions :) A l'occasion de la sortie de son nouvel album, Kiss Me Once, la petite australienne montre qu'elle est toujours aussi sexy, avec des titres audacieux, dont pas mal contiennent le mot "sex". Dont le titre Les Sex qui a une belle faute de grammaire en français ^^ Elle nous confie aussi qu'à son âge et avec son expérience, elle veut être plus subtile que ses consoeurs plus jeunes (comme Rihanna) et qu'elle leur laisse les choses trop "suggestives". Sinon, elle qui vient de se séparer de son petit ami aimerait retrouver l'amour, retomber amoureuse, afin de former un couple aussi beau que celui de ses parents :)
Et enfin, on retrouve l'une des actrices qui ont brillé et fait briller les Oscars cette année, Lupita Nyong'o, révélation et Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour 12 Years A Slave :) On nous parle de son enfance, de son papa qui était un homme politique kenyan, et qui a dû, pendant un temps, s'exiler avec femme et enfants au Mexique. Il est question aussi, de son désir, petite, de se réveiller et d'avoir la peau blanche... Elle a voulu devenir actrice à 9 ans, découvrant Whoopi Goldberg sur grand écran dans La Couleur Pourpre et elle a tout fait pour percer: assistante de production sur le tournage de The Constant Gardner puis étudiante dans le cinéma à l'université Hampshire: études qui se termineront très bien, avec un joli documentaire sur l'albinisme au Kenya, Dans mes gênes, qui lui vaudra les félicitations du jury. Et aujourd'hui, Lupita est adulée de tous: du cinéma, du public et de la mode puisqu'elle est l'une des muses de Miu Miu :) Bravo à elle, elle a l'air si simple et gentille :) Vous avez vu 12 Years A Slave, pensez-vous qu'elle méritait l'Oscar?  Je demande par simple curiosité car je n'ai pas vu le film :s




Jolies photos!




Sur ce, à samedi les filles, en espérant que ce billet vous aura plu :) 




CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!