Les 69èmes & Wedding

Hello mes petites bulles!


Comment cette semaine se termine de votre côté? Hâte de profiter des températures printanières? Personnellement, j'ai pris le temps de lire le dernier numéro des 69èmes, spécial Mariage!
Je ne m'étendrai pas une fois de plus sur la pauvreté du contenu, ou du moins du nombre de pages. J'ai bien compris, maintenant, que les 69èmes sont plus parties du côté des bonnes adresses, des conseils et des bons plans à Lyon que du côté d'un "vrai" magazine, avec des sujets de fond sur ma ville. Où est donc le sujet sur les élections municipales, sur les candidats à Lyon, par exemple? Je le prends donc comme il est, je ne m'attends plus au contenu des versions bimestrielles d'auparavant. Même si, 1€, c'est un peu cher payé pour un magazine si fin, alors que pour 50 centimes du plus, on a des Marie Claire ou Biba, bien plus fournis :s Après, c'est tout de même un joli magazine, au graphisme travaillé, au beau papier, ce qui "rattrape" un peu les choses.

Tout d'abord, j'ai aimé les quelques mots de l'Edito de Lisa Bron, qui nous rappelle que le journal a une dimension sensorielle et affective que le digital n'a pas et qu'il faut donc préserver les choses imprimées (même si ce n'est pas bon pour la planète!). Je suis assez d'accord car je me rends mieux compte de la beauté d'un support presse en le voyant couché sur le papier ; et un beau magazine, un beau livre, restent toujours de beaux objets, que l'on peut avoir envie de de collectionner et d'exposer :)
On a également un petit DIY Banderole, pour écrire le "gentil" message Cheers Bitches ^^ Mais rassurez-vous, toutes les lettres sont possibles et vous pourrez donc personnaliser votre message. Vous aurez juste besion de papier à paillettes, de colle et de lacet pour assembler le tout :) Chouette non?

Côté gourmandise, on pourra tenter la jolie recette de tarte à la châtaigne, même si ce n'est pas du tout de saison! Pour résoudre ce souci, prenez des châtaignes cuites en bocal :) Une recette assez facile, avec laquelle vous pourrez faire votre pâte sablée maison! Et pour l'accompagnement musical durant votre interlude culinaire, quoi de mieux que Le Châtaigner de Jean Ferrat? ^^




Passons aux articles concernant plus spécifiquement notre jolie ville de Lyon!
Premièrement, on nous parle des lyonnais qui buzzent. Ou pas, en fait. Enfin, plutôt si, mais ce sont des lyonnais que MOI, je ne connais pas et du coup, ça m'agace et je n'ai pas envie de lire. En plus, annoncer ce sujet en couverture, alors qu'il ne fait même pas une page complète....BREF. Enfin, si vous voulez vraiment savoir qui buzze (tellement que je n'en ai pas du tout entendu parler...bref, j'arrête de me moquer), il y a: le groupe de musique Black Lilys, le collectif de graffeurs Birdy Crew, le journaliste Philippe Montanay (notamment vu chez TLM, la télé locale) ou encore le groupe de mamans travailleuses, les Womum, qui "organisent un jeudi par mois un petit déjeuner autour des enfants ou de la parentalité". Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à qui ça ne dit rien? A moins que je ne sois inculte :(
On a également un petit focus sur la rue de Sèze, dans le 6ème arrondissement. On nous parle un peu de son histoire, nous explique qu'elle est l'une des premières rues de la ville, qu'elle doit son nom au "premier président de la Cour de Cassation, Raymond de Sèze" et que le terroriste Georges Ibrahim Abdellah s'y est caché dans les années 80. C'est aussi l'occasion pour les filles de la rédaction de nous livrer leur carnet de bonnes adresses dans cette rue, comme le Grand Comptoir du Chocolat, le restaurant mexicain Chango Mamboo où l'on peut danser la salsa ou encore la boutique Le Comptoir de la Frip'. Personnellement, j'aime quand on m'apprend des choses sur la ville, l'histoire des lieux, des monuments, des lieux, des personnages, et j'aimerais que les 69èmes fassent plus souvent ce genre d'article. Et je pense qu'elle pourraient même zapper les bonnes adresses et se concentrer plus en détail sur les faits et autres anecdotes, ou en tout cas, leur donner plus d'importance. Non? :) 
Les 69èmes font également un petit zoom sur l'Exposition Pour Vous Mesdames dont je vous avais parlé ici! :) Une jolie manifestation culturelle et historique, qui nous apprend comment les lyonnaises et les françaises faisaient pour rester élégantes, malgré la guerre et les restrictions, avec un grand sens de la débrouille et du DIY :) Elle est ouverte jusqu'au 13 avril, courrez-y! :) 



On en vient ensuite au dossier central de ce numéro: "16 façons de réussir son mariage à Lyon"! On peut par exemple penser, pour une réception et un décor originaux, à louer une ancienne usine désaffectée, pour une ambiance industrielle et DIY avec des jolies guirlandes lumineuses et de la déco d'inspiration kraft. Si vous préférez une ambiance plus "love" et girly, la gourou des Sweet Tables Laure Ferraggi vous donne quelques conseils ;) La cage à oiseau en tant qu'écrin pour les alliances également très poétique et romantique :) Si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête pour fleurs, n'hésitez pas à tester My Wedding Box qui s'en occupera pour vous! Et bien sûr, la rédaction vous conseille de faire appel à Little Petits Gâteaux (ma cupcakerie préférée à Lyon mais aussi l'un des annonceurs très réguliers de la rédaction) pour un wedding cake digne de ce nom! :)

Pour ce qui est des "stars", on retrouve la blogueuse lyonnaise Womensouls, alias Joséphine, qui nous ouvre son dressing, et son univers. Elle nous confie son amour pour le DIY et la beauté, mais aussi pour la mode et le shopping (bien vu d'ailleurs l'idée de faire ses achats d'été en hiver et vice versa, pour faire des économies ;)). On peut également lire qu'elle est en licence de marketing digital, tout en travaillant comme CM pour AddOnline, en plus d'être une blogueuse à succès! Et en parlant de son blog, elle met un point d'honneur à réinvestir l'argent qu'on lui donne pour lui et pour créer sa box beauté. Une envie qu'elle a eue après avoir été très déçue de My Little Box! Et attention, il semblerait qu'elle soit addict aux jus de fruits et...aux rouges à lèvres! Ca ne vous rappelle pas quelqu'un? ^^ En tout cas, son blog est adorable :)




Sélection shopping!
Jupe en néoprène, Cache Cache, 20 euros
Blouson en molleton, Cache Cache, 36 euros



Jolies photos!



Voilà les filles! Ce fut donc bref mais intense ^^ A demain et belle fin de semaine à vous toutes :) 






CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!