L'Habibliothèque, un joli concept pour s'habiller!

Bibli


Coucou mes petites bulles!

Vous allez bien? Personnellement, je suis si heureuse que le soleil se soit installé, accompagné de températures douces et printanières :) Ca me met du baume au coeur, me motive et me donne envie de faire plein de choses. A commencer par boire une boisson en terrasse avec mes copines ou lire dans l'herbe :) Je peux mettre des ballerines, presque sans collants, et une petite veste, c'est juste parfait.


_dsc6910crowfunding


Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, je vais vous présenter aujourd'hui un joli concept, malin et économique, comme je les aime: l'Habibliothèque!

L'Habibliothèque, c'est une jolie idée, née dans l'esprit d'Aurélie et de sa soeur Anahi. Le principe est simple: comme dans une bibliothèque avec des livres, vous choisissez et empruntez des vêtements, vous les portez une quinzaine de jours puis vous les rendez à la date de fin! C'est une bonne idée pour ne pas dépenser des sous dans une pièce hors de prix, ou que finalement vous n'aimerez pas sur vous ou dans la durée par exemple :) Mais aussi pour découvrir des créateurs, se cultiver modesquement et modestement, donc :)



Voici comment ça marche :) C'est simple, vous allez voir, sous forme d'abonnement :) 


Fonctionnement


Et les filles nous le promettent: "seules des marques de mode pointues, créateurs et haut de gamme seront représentées" ;) 

Pourquoi je mets cette phrase au pluriel? Tout simplement parce les filles ont besoin de 10 000 euros pour donner vie au projet, "pour aménager [la boutique] et lui conférer une réelle identité!" Une boutique qu'Aurélie et sa soeur veulent "moderne et épurée", avec " une ambiance chaleureuse"  dans le Haut Marais (à Paris, donc), près des grossistes et autres créateurs. Si vous avez envie de soutenir ce joli projet, vous pouvez donc donner un peu de sous via Kiss Kiss Bank Bank, avec plein de jolies contreparties ;)
Et sinon, vous pouvez commencer par liker leur page Facebook ;)

Si tout le monde s'y met, l'Habibliothèque verra le jour en septembre 2014! :) 



Et vous n'êtes pas convaincues, Victoire, Chic And Clothes et  Le Thé à La Mode en ont parlé aussi ;)




L'Habibliothèque a donc inventé un chouette concept auquel on aurait dû penser plus tôt, surtout en cette période de crise :) Mais comme on le dit souvent, c'est toujours en période difficile que les esprits s'agitent et trouvent des idées vraiment novatrices!

Alors les filles, qu'en pensez-vous? 

Des bisous!






CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Merci pour la découverte! Je trouve ça sympa ! Genre on pourrait porter du Manoush ou des autres grosses marques qu'on adore !
    L'idée est top !
    Moi j'ai une idée pour elles ! Qu'elles essaient de contacter une école de Communication de leur région (type ISCOM). Souvent, pour pas cher, les élèves peuvent aider à les faire connaître!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie! Oui l'idée est très maline :)
      Je leur ai fait part de ta suggestion par mail, merci pour elles <3
      Des bisous!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui, c'est parfait pour les filles un peu fauchées qui ont envie de tester des nouveaux créateurs sans trop se ruiner :) Ca ouvre à la culture modesque :) des bisous!

      Supprimer
  3. c'est énorme ce concept ! ça permet aux personnes qui ont peu de fringues de renouveler plus souvent et faire travailler son imagination avec des mixs ! merci pour la découverte ♥

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!