Single Biba

Bonjour bonjour!


Vous allez bien? Alors oui, je sais, je vous parle du Biba paru en février alors qu'on est le 2 mars...J'ai été un tout petit peu dépassée par les évènements! Mais il faut dire aussi que le fois de février a moins de jours que les autres, mais que le nombre de magazines qui sortent ne change pas, donc fatalement...^^

Toujours est-il que j'ai lu ce sympathique numéro de Biba spécial Célib et que je vais vous présenter les articles qui ont retenu mon attention :) 


Et on commence avec les gourmandises!
On pourra tout d'abord tester les recettes sans gluten! C'est vrai que ce "régime" est tendance, mais je pense surtout aux personnes qui sont vraiment intolérantes et je trouve chouette qu'elles puissent trouver des idées de plats originales et faciles à faire :) Ici, elles sont conseillées par le restaurant Nogilu, installé à Paris et il y a donc du risotto noir au calamar, des gnocchi à la sauge ou encore un cake au thé matcha. Concernant les gnocchi, j'avais peur car je pensais que les pommes de terre contenaient du gluten. Mais non, en fait :) 
Ensuite, c'est la rencontre de Ghislaine Arabian et du discount. La chef, jurée mal-aimée de Top Chef décrypte pour nous des plats et ingrédients venus tout droit des étalages de Dia, Lidl et Leader Price, entre autres. Et il y a des bonnes surprises! Le reblochon de Leader Price aurait donc "un très bon goût", assez proche du vrai reblochon, le pesto de Lidl serait "goûteux", tout comme la confiture de cerises noires, "pas trop sucrée". Il faudrait également tester les tartines au seigle et au sésame de Dia, "légères" et "croustillantes". Comme quoi, il ne faut pas avoir trop trop de préjugés ;) 



Et du côté des stars? Nicolas Duvauchelle nous parle des femmes de sa vie! On retrouve les classiques, sa maman et sa chérie, mais aussi son ex et maman de sa fille Bonnie, Ludivine Sagnier: il a un "profond respect pour elle" et pense que c'est une grande actrice. Il apprécie aussi Karole Rocher, sa partenaire pour la série Braquo, qui est cash et un vrai garçon manqué, mais aussi une véritable amie. Fanny Ardant fait également partie de son panthéon personnel et il la trouve belle et mystérieuse :) 

On passe aux articles lifestyle!
On le sait, et c'est malheureusement une réalité: les hommes ne prennent pas leur congé paternité. Pourquoi? 3 hommes d'horizons différents nous répondent: pour le psychiatre Bernard Geberowicz, c'est parce que, dans l'inconscient collectif, l'enfant est plus connecté avec la maman et que le papa doit être simplement "à côté". Pour l'un des journalistes de la rédaction, cela s'explique par le fait que les patrons soient moins conciliants, et que les collègues risquent de se moquer, également; de plus, comme c'est souvent l'homme qui est le mieux payé, si c'est lui qui prend le congé, c'est une plus grande partie de l'argent qui s'envole. Je suis bien d'accord avec tout ça, mais je pense que c'est en prenant leur jour de congés que les papas feront avancer les choses, et changer les mentalités, pour que ça devienne la norme justement. Non? 
Pour ce numéro spécial Célibataires, Biba recueille justement les "révélations" de certains d'entre eux, sur ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas chez les femmes, révélations pas toujours fines et élégantes, d'ailleurs! Romain, 30 ans,  nous dit que les hommes, en général, préfèrent les filles chieuses parce qu'elles prennent soin d'elles et les mettent au défi ; Jérôme, 35 ans, quant à lui, pense que la gente masculine déteste les femmes enfants qui minaudent, parce que ça les met dans une position de vieux papa pervers! Hillel, lui, ne veut pas que sa copine soit plus drôle que lui (allô complexe d'infériorité débile bonjouuuuur!) quand Patrice, lui, n'aime pas les bavardes. Moi j'ai juste envie de dire: heureusement que TOUS les goûts sont dans la nature :) 




Et sinon, j'ai aimé l'article "Ma petite habitude marrante (ou pas)", fait de témoignages de lectrices: Virginie a la maniaquerie d'aligner ses produits de beauté, Jessica ne peut pas finir la journée sans un carré de chocolat tandis que, Pauline (et moi aussi, d'ailleurs) vérifie son portable dés qu'elle a ouvert un oeil. Parmi les choses plus insolites, on a Julie, qui fait "des bulles" avec sa langue, Alexandra, qui met son tee shirt DANS son pyjama pour ne pas avoir froid, tandis que, et là c'est quand même un peu dégueu, S...(elle n'a pas voulu donner son nom, comme je la comprends!) fait tous les jours pipi sous la douche! Moi, j'ai un TOC: le matin, dés que mon chéri sort du lit, hop, je ne peux pas m'empêcher de le faire (non, ma maman ne s'appelle pas Bree Van De Kamp!)! Et d'après mon Jules, j'ai la fâcheuse tendance à mettre les verres bien au bord du rebord de la table, "pour qu'ils tombent plus facilement" grrr. Et vous, votre manie? :)
Et enfin, amour toujours, Biba nous parle de ses couples qui se sont rencontrés sur les réseaux sociaux :) Et oui, il n'y a pas que Meetic ou Adopte Un Mec pour former des couples 2.0! Le hasard et le coup de foudre peuvent également exister en ligne, sans qu'on s'y attende :) Vincent et Anna, par exemple, se sont rencontrés pour un échange de portefeuille sur Le Bon Coin et se sont mis ensemble alors qu'ils étaient en couple à la base! Tandis que Romain et Mathilde ont discuté sur Twitter via un concours organisé par la jeune femme, community manager pour une grande marque. D'autres se rencontrent sur des forums, des blogs ou encore des jeux de rôle en ligne! Chouette, non? :) L'amour est partout :) 



Et on termine en beauté!
Avec notamment les tendances coiffure et maquillage repérées par la rédaction: la raie au milieu est donc l'une des chouchoutes du moment et la queue de cheval sur le côté est toujours aussi indémodable. On le sait également, le orange sera la star du printemps: sur les lèvres ou bien en aplat graphique sur la paupière. Tout comme les sourcils dorés! Les cheveux sont également lisses mais bien souples. Sinon, on va aimer le pastel sur les ongles mais aussi sur les yeux, avec un joli halo lavande. Le nude porte également ses lettres de noblesse cette année, pour un teint léger et très lumineux :)
Et enfin, si vous ne dormez pas beaucoup en ce moment, Biba nous apprend à être belle après une toute petite nuit. Pour décongestionner les yeux et faire dégonfler les cernes, on pose des cotons d'eau de bleuet sur les yeux pendant 10 minutes et en cas de gros souci, hop, un petit peu d'arnica autour de l'oeil! Un coton d'eau avec du citron donnera de l'éclat à votre peau et on hydrate avec une crème préalablement passée au frigo pour activer la micro circulation. Côté maquillage, on reste légère, avec une BB crème ou un fond de teint fluide, on ne zappe ni l'anti cernes et ni le blush rose ou orange, en poudre! Le mascara et le baume à lèvres viendront apporter la touche finale :)





Sélection shopping!
Livre "Nail Art Pimp my Nails par Venice, Marabout, 10,90 euros
Sweat en coton, Primark, 12 euros
Jupe en laine mélangée, Pull & Bear, 19 euros
Livre "Soirée Crêpes" d'Emilie Perrin, 7,99 euros




Jolies photos!




Voilà les filles! J'espère que vous me pardonnerez ce petit retard :) Des bisous! 



CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!