Spring & Biba

Hello there!

Comment vous portez-vous?  :) On se retrouve aujourd'hui pour le billet Biba du mois! Un Biba toujours aussi simple et frais et qui ouvre la marche au numéro spécial régime et détox à l'approche de l'été. Et oui, la tartiflette à peine digérée, on va déjà devoir l'éliminer! La seule chose que j'espère, c'est que le magazine ne nous fera pas ce genre de dossier jusqu'en août, parce que là, je risque sévèrement de frôler l'indigestion :s 

Mais, pour le moment, concentrons nous sur ce numéro de mars! :) 


Comme souvent j'ai ensuite aimé les témoignages de lectrices illustrant l'article "Ca je le changerais bien chez moi": Madeleine n'aime pas son prénom, Rose changerait bien son accent toulousain, tandis qu'Elodie ferait bien disparaître son zozotement et  Louise grossir son compte en banque :) Et Marie, elle, adorerait ne plus glousser et rougir des oreilles quand elle est bourrée! ^^ Moi, j'aimerais arrêter de grignoter tout le temps, d'être gaga de mon chat et parfois très impatiente :) Ah et j'aimerais bien avoir les cheveux lisses naturellement! Et vous? :) 
Je me suis également bien reconnue dans la page "Ca, chéri, je ne veux plus l'entendre", chronique rédigée par Chloé Borel. Effectivement, si je m'énerve contre mon Jules, j'ai pas en plus envie qu'il me dise "t'as tes ragnagnas ou quoi"! Surtout qu'on peut aussi râler quand on a envie sans que ça n'at rien à voir avec notre cycle menstruel d'abord ^^ De même, les compliments trop élogieux à l'égard de nos copines, on oublie et surtout arrêtez de nous demander pourquoi on a acheté des nouvelles chaussures, l'amour (des chaussures) a ses raisons que la raison ignore ^^
J'ai également bien aimé la petite page Shopping jardinage du magazine! Tous les féminins n'en ont pas, donc c'est agréable d'en trouver une, vu qu'en plus, c'est devenu l'une de mes dernières lubies ^^ Elle est super mimi en plus, avec des jolis caches pots fats avec des fils de téléphone crochetés roses ou blancs, un joli arrosoir design, une serre miniature, des vases suspendus et une super petite trousse à outils :)




Vous avez des envies de voyage? De soleil? Alors la double page consacrée au Pays de Galles comblera la première, mais sûrement pas la deuxième ^^ Alors, oui, il y pleut beaucoup et les K-way sont greffés sur les corps des habitants et des touristes, mais c'est une excellente raison pour aller boire une petite bière ou visiter l'un des châteaux de la région :) De même, vous pourrez voir des panneaux écrits en anglais et en gallois, les gallois étant aussi fiers de leur région que nos Bretons! Et si vous aimez maarcher dans la verdure, vous serez servies, avec les jolies ballades à faire, notamment dans la montagne Snowdonia ou au pied de la montagne Calder Idriss :) Et vous noterez le petit grain de folie des Gallois avec, par exemple, le château de Cardiff et ses très multiples influences architecturales, ou encore les 35 librairies du tout petit village de Hay-on-Wye ;) 
Et si vous avez envie d'un goûter régressif maison, vous pourrez piocher parmi les bonnes idées de la rédaction :) Un peu comme la Super Supérette, on apprendra à se faire des barquettes maison, du Nutella nous-mêmes ou encore des Oursons guimauve home-made et des bonbons gélifiés colorés. Des recettes toutes mignonnes qui ne demandent pas des ustensiles de fou et ont l'air assez rigolotes à réaliser :) #jai4ans



Et les stars, elles font quoi, pendant ce temps? :) 
On retrouve tout d'abord Alexandra Lamy, actuellement à l'affiche du film De Toutes Nos Forces, dont je n'ai lu que des éloges :) Elle nous confie ses secrets, nous parle de son premier gros chagrin d'amour (et pas avec Jean Dujardin) et explique qu'elle est heureuse de vivre parce que c'est une chance, surtout quand elle voit que certaines personnes partent bien trop tôt. Quand elle était jeune, ue voyante lui avait prédit son succès, et l'arrivée de sa soeur dans le milieu, Audrey, donc, qui est montée à Paris avec elle! Petite soeur qui a pu compter sur son aide pour lui permettre de décrocher son examen au Conservatoire, qu'elle a eu :) Elle nous dit aussi que le handicap est quelque chose qui l'a toujours touchée (elle avait réalisé un documentaire sur les mamans d'enfants handicapés et soutient l'association "Rêvons pour nos pitchounets", mais faire ce film, De Toutes Nos Forces, l'a encore plus sensibilisée à la chose :) Pour l'avenir, elle a très envie de jouer un rôle de vraie méchante, d'un rôle qui casse son image, comme ce qu'elle déjà fait au théâtre. Et sinon, vous pourrez retrouver sa fille Chloé dans Avis de Mistral aux côtés de Jean Reno :) 
Corneille nous parle ensuite des femmes de sa vie: Sofia, sa femme et meilleure amie qui l'a fait "revivre", Meryl Streep, qui représente le talent à l'état pur dans le cinéma, Oprah Winfrey et son influence incroyable sur le monde, entre autres. Sa maman, aussi, qui travaillat beaucoup (elle état cadre dans une institution bancaire) mais qui a toujours été présente pour lui et ses frères et soeurs, ou encore Eleanor Roosevelt, définitivement la grande femme de l'ombre, derrière son grand homme de mari, "en présidant, notamment, la commission qui rédigea la Déclaration des Droits de l'Homme" :) Et sinon, Corneille sort son 5ème album, entre Nord et Sud :) 






Finissons par le coeur de ce numéro, le Dossier minceur! C'est un dossier très Biba, très feel good, qui ambitionne de nous faire perdre du poids tout en gardant le sourire. Et je dois dire que c'est plutôt réussi! On a tout d'abord une petite page qui nous explique qu'on ne doit pas compter les calories mais plutôt voir quelles calories ils nous apportent: un aliment hautement calorique peut être bon pour la santé, apporter les bonnes graisses ou les bons sucres. On ne se fixe pas non plus d'objectifs trop hauts et on arrête les frustrations qui ne sont jamais bonnes ni pour le moral, ni pour la ligne. Il faut simplement pimper les aliments un peu fades comme ls courgettes avec des épices, par exemple. Et surtout, on mange quand on a faim et pas parce que c'est l'heure! Mention spéciale pour les idées de menus concoctés par la rédaction, qui sont plutôt appétissants et motivants: si on s'y tient, ce sont de vrais repas goûteux et sains ; on peut par exemple manger des canelloni ricotta épinards, des salades de pâtes complètes, du fromage blanc avec des framboises, des rouleux de printemps, des brochettes de poulet...Et l'après midi, il est tout à fait possible de prendre un vrai goûter, composé d'une boisson, d'amandes,, de chocolat noir et d'une pomme :) Et pour les sportives, il y a aussi 5 idées de sports pour "aimer son corps" comme le deep sculpt, l'aqua biking ou encore l'acro yoga :)
Et, même quand on est pas au régime, on a envie de se débarrasser de sa cellulite! Biba nous présente donc 12 produits, à tous les prix, pour en venir à bout, pour avoir une peau plus souple, ou bien plus lisse, pour tonifier son petit ventre et l'épiderme dans son ensemble, réussir les palper-rouler ou encore alléger ses jambes. Personnellement, j'ai bien envie de tester l'Huile Intégrale anti-cellulite de Mixa ou encore l'Huile Anti-Cellulite Bodytonic de Garnier :). Et je peux vous le garantir, pour l'avoir testé: masser ses cuisses avec une crème hydratante pendant 1 minutes après la douche avec des mouvements circulaires dans le sens d'une aiguille d'une montre, ça marche, car on refait bouger les cellules de la zone ;)




Sélection shopping!
Craie à cheveux, The Body Shop, 8 euros
Minisac chat, H&M, 9,95 euros
Top en coton Stradivarius, 19,99 euros




Jolies photos!





Voilà les filles! Je vous des gros bisous :) 







CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!