Selectionnist, l'oeil de lynx de la presse féminine



Hello sweeties!

Comment allez-vous? Perso, j'ai hâte d'être à la fin de ce mois de mars, pour deux raisons: déjà, j'arrêterais mon deuxième petit boulot pour reprendre mon rythme de croisière dans le premier, ce qui va me permettre de souffler et de me concentrer sur d'autres choses (comme faire le tirage au sort du concours Ma Table Parfaite, et enfin, envoyer son lot à la gagnante du concours de la Saint Valentin (si tu passes par là, promis, encore une fois, je ne t'oublie pas!)....Et puis aussi parce qu'on changera d'heure et que ce sera officiellement la fin de l'hiver! A nous les apéros et les grandes soirées :) Qui a dit "En avril, ne te découvre pas d'un fil!"? Attention, hein ^^ 

En attendant, je prends quelques minutes pour vous parler d'un concept que j'ai découvert grâce à Catherine sur Twitter et qui est vraiment top: Selectionnist! Vous en avez peut être déjà entendu parler, car je crois qu'il est en train de se faire un nom dans l'univers de la presse et du web, et sa créatrice, Tatiana Jama était par exemple présente dans le ELLE de la semaine :) 

Mais Selectionnist, qu'est-ce que c'est? C'est un petit site qui vous permet de retrouver des produits que vous auriez repérés dans la presse, dans les sélections shopping des magazines, d'en savoir un peu plus sur eux et des les shopper online. See It, Find it, Shop It!



Il est possible de chercher par marque, par magazine ou encore vous laisser inspirer par la sélection de la rédaction en fonction des tendances du moment, comme geek, color block, jean ou encore "moins de 50 euros".




Tous les produits paraissant dans les magazines sont répertoriés, et Selectionnist fait également remonter ses produits préférés et ceux qui sont le plus souvent choisis par la presse :) 
Les principaux supports de presse féminine sont pigés, comme Grazia, Glamour, Biba, Cosmopolitan, L'Express, Version Fémina, ELLE, Voici...parmi d'autres :) 
Et attention, il n'y a pas que des articles de mode qui sont ainsi classés pour les shoppeuses! De jolies pièces pour la maison, pour les enfants, beauté et culture sont également disponibles sur Selectionnist .
Et, comme vous avez pu le remarquer, vous pouvez aussi vous abonner aux magazines via Selectionnist, qui vous renvoie en fait vers son partenaire Relay :) 

Enfin voilà, un site malin et complet, une idée toute simple mais il fallait y penser! J'aime le fait que ce soit si abouti, et que le site soit si joli, graphique et épuré. Les produits et les magazines sont bien mis en avant :)  

Voilà les filles! Vous connaissiez Selectionnist? Pensez-vous que c'est le genre de choses qui peut vous servir pour dénicher des tendances, retrouver une petite chose qui vous avait tapé dans l'oeil et éventuellement, l'acheter? Et puis, ce qui est chouette, c'est que l'on a pas besoin d'être lectrice de presse féminine pour aller sur Selectionnist et être à la pointe de la mode, de la beauté et de la culture du moment. Non?

Des bisous et à demain!

Billet non sponsorisé  (= Coup de coeur personnel ;))





CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas, merci ma belle
    Très intéressant
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Mais je t'en prie :) Je connais depuis peu et j'avais vraiment envie d'en parler :)
      Des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!