Unnamed Grazia

Hello, hello!

Comment allez-vous? Le billet du jour sera donc consacré à Grazia, que j'ai lu tout en regardant Top Chef, et en bavant devant les tartes au citron meringué des candidats #teamjulien :)  Et en live-tweetant ben sûr! 
Même si ce programme commence à me lasser, et que j'ai du mal avec le fait que l'épreuve de la dernière chance soit à chaque fois "piratée", je me retrouve, tous les lundis sur mon canapé, à râler devant M6 ^^ 

Mais bref, que donne le Grazia de la semaine? :) 

On démarre avec l'actu!
Il est tout d'abord question du racisme dans les grandes écoles, ou plutôt des clichés qui ont la vie dure au sein de leurs murs: que les personnes noires ne sont pas là grâce à leurs résultats mais aux quotas imposés, par exemple. Certains idiots leur demande même s'ils savent lire! Et ce n'est qu'une infime partie des réflexions que les étudiants noirs peuvent recevoir. Inquiétant quand on sait qu'Harvard forme l'élite des Etats Unis! Du coup, l'étudiante Kimiko Matsuda Lawrence a décidé de lancer la campagne "I Too Am Harvard", suite à un article "affligeant" publié en novembre 2012 dans le journal de l'Université au sujet de leurs élèves noirs. Elle va recueillir des témoignages et monter une pièce de théâtre, que la direction de l'école va féliciter dans un communiqué et même faire boule de neige puisqu'Oxford vient de lancer son mouvement ITooAmOxford. Bravo à elle, à cette belle initiative, même si le mieux serait qu'on en ai pas besoin pour rendre les étudiants noirs légitimes dans les grandes écoles...
Pendant ce temps, Graziella voudrait avoir un pingouin comme animal de compagnie, imagine ce que les gens disent d'elle quand elle attend une copine, seule à la terrasse d'un café (et forcément, c'est pas glorieux ^^), pète un câble quand elle découvre un cheveu blond sur l'oreiller de son copain alors qu'elle vient de se teindre les cheveux...en blond et pense être amie avec Lena Dunham qui ne la connaît pas sans que ce soit une amie imaginaire ^^ La normalité, quoi ^^



Et si vous avez envie de prendre des vacances solidaires, d'aider les autres tout en découvrant le quotidien des habitants d'autres pays durant vos congés, c'est possible! Grazia vous propose par exemple de vous occuper d'orphelines dans un orphelinat dans le sud de l'Inde, qui vous laisseront les soirées et les week ends libres pour faire du tourisme ou de bien d'aller en Afrique du Sud pour prendre soin des lions de la réserve de Dinokeng! Le tout est illustré de témoignages de femmes ayant sauté le pas, mais aussi de toutes les modalités et infos pratiques dont vous pourriez avoir besoin (hébergement, organismes à contacter, formalités à remplir...). Timing parfait, puisque nous sommes quelques uns à commencer à planifier nos vacances, je pense :) 
La rédaction nous parle ensuite des gadgets pour des versions de nous "augmentées": en effet, les marques rivalisent d'innovations pour mettre à notre disposition des "outils" sensés nous rendre meilleurs, upgrader notre quotidien. Parmi lesquels la fourchette Hapifork, qui nous aide à manger moins vite et calcule la durée des repas et "l'intervalle entre les portions", le bracelet-bijou June de Netatmo qui calcule notre exposition en soleil et, en fonction de notre type de peau, de nous dire pendant combien de temps on peut s'exposer, sans risquer le coup de soleil :)  Sans parler des Google Glass, qui permettent de prendre des photos et d'envoyer des SMS ou encore consulter un plan. Alors, gadget ou vraiment utiles? Vont-ils prendre toute leur place dans notre quotidien?



Et les stars? 
Premièrement, Chloé Aeberhardt s'est rendue à l'inauguration du corner de Victoria Beckham au printemps Haussmann. Et Posh n'a pas fait les choses à moitié puisqu'un important dispositif de sécurité avait été mis en place , avec gardes du corps à l'entrée et tout le titouin. Ses proches collaborateurs avaient fat le déplacemebt et se félicitent d'avoir cru en elle et de vendre ses créations dans leurs boutiques, même si, au début, son nom faisait peur. Suit ensuite une petite interview, qui n'duré que 4 minutes, l'attaché de presse de la star étant très pressant et très présent, limite control freak apparemment ^^  Elle confie qu'elle pense qu'elle doit son succès à sa compréhension des femmes et des créations "bien conçues" et que non, il n'y a pas que les femmes minces qui peuvent rentrer dedans puisque même Oprah Winfrey fait partie de ses clientes! Elle dit aussi avoir caché son travail à ses débuts à son ami Marc Jacobs et qu'elle aime que les choses soient faites à sa façon, même si elle est parfois un peu autoritaire: elle explique ne pas être arrogante, avoir "une équipe formidable" mais qu'elle seule connait exactement le produit.  Elle aimerait aussi créer des choses pour les hommes, ou bien des chaussures, mais attend un peu, avant de se disperser! Quant aux questions sur son manque de sourire, auxquelles son attaché de presse aurait aimé qu'elle ne réponde pas, elle explique que c'est par timidité et lassitude. D'ailleurs, elle répond assez gentiment à la dernière question, la journaliste lui disant quelle "pourrait au moins saluer ses fans", en disant qu'elle sait que les gens la perçoivent comme une femme froide alors "qu'elle n'est pas du tout comme ça", "que ce n'est pas grave" et qu'elle "n'a rien à prouver". Un petit dossier intéressant, mais que je trouve un peu à charge contre Victoria Beckham, qui parait ici très "petit chef"....
Enfin, j'ai beaucoup ri en lisant l'interview de Bérangère Krief, qui s'est lâchée dans ses réponses ^^ Elle nous confie qu'elle écoute plein de chansons honteuses et que sa plus grande peur est qu'on lui vole son portable pour publier sa playlist, qu'elle déjà rêvé qu'elle conduisait un Carambar et que, comme Alex dans les Incroyables Pouvoirs d'Alex, elle aussi pouvait se liquéfier mais seulement après s'être pris un râteau ^^ Et bien sûr, sa vie ressemble à Pretty Woman, sauf qu'elle n'est pas prostituée, qu'elle n'a pas de prince charmant plein aux as et qu'elle ne vit pas à Beverly Hills ^^ Sa meilleure amie doit s'appeler Graziella je pense! A moins que ce ne soit vraiment Graziella? ^^ 



On continue avec la mode! 
J'ai trouvé le dossier Chignon police très amusant! Je n'avais pas encore capté que le bun était hype pour les garçons, ce qui leur donne un côté féminin et gracile. Le jury juge la version "queue de cheval retournée" de Jared Leto trop "fille" justement, surtout avec sa peau parfaite et sa pose sur la photo, jambes croisées, tandis que celui de Russel Brand, version cheveux gras et look rock, fait franchement crado. Et comme les jurés, je trouve que le bun d'Alex Ebert, leader du groupe Edward Shape et The Magnetic Zeros, qui aurait inventé le concept est plutôt réussi, bohème, savamment négligé, original sans être too much, surtout associé à un costume pour une cérémonie de remise de prix. Et vous, qu'en pensez-vous? Bun ou pas bun pour ces messieurs? :) 
Comme ELLE cette semaine, on a également tout un dossier Accessoires, mais ceux-ci sont assez chers, à quelques exceptions près. Les styles sont tout aussi variés avec du noir et blanc, des inspirations cowboy et indiens, des pois ou bien colorés et graphiques. Vous trouverez forcément une idée de nouvel accessoire à shopper :) 



Terminons en beauté avec une petite explication sur les soins à adopter selon son type de peau mais aussi en fonction de son mode de vie! Si vous avez du mal à dormir, misez sur un bon contour des yeux pour améliorer la circulation sanguine ; en revanche, si vous avez l'habitude de faire la fête, de boire et de fumer, démaquillez-vous impérativement dés que vous rentrez et nourrissez bien votre peau, sans oublier un petit gommage hebdomadaire :) Et si vous voyagez beaucoup, étant donné que l'avion dessèche et cartonne la peau, on opte pour un nettoyage doux, une crème hydratante et un masque hydratant :)




Sélection shopping!
Eau de toilette pois de senteur, Fragonard, 15 euros les 50 ml
Baume à lèvres, My Little Paris, 8 euros les 15ml





Jolies photos!



J'espère que ce billet vous aura plu les filles :) Des bisous!







CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Aha finalement tu as tout si bien résumé que je n'ai même plus besoin d'aller le lire ! Moi aussi je râle devant Top chef mais je vais quand même regarder jusqu'au bout.... A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi! Bon après, je ne parle pas de tous les articles, donc peut-être qu'il y a d'autres choses qui pourraient te plaire dans ce numéro ;) Idem, je n'arrive pas à décrocher ^^ des bisous!

      Supprimer
  2. Merci pour ce compte rendu!
    Je ne manquerais pas de suivre tes live-tweets de top chef la semaine prochaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie! ^^ Hihihi, j'espère que ça te plaira et qu'on pourra papoter ;) bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!